Aller au contenu

Installer Google play store sur IT WORKS TM1004


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord voici les liens des sujets qui m'ont permis de rooter puis d'installer le google play store sur ma tablette:

http://forum.xda-dev...d.php?t=2146226

http://forum.frandro...age__hl__ tm903

J'ai eu quelques problèmes en ce qui concerne l'installation du google play store. Elle était bien présente dans le dossier /system/app avec les droits nécessaires mais elle n'apparaissait pas dans la liste des applications.

Après plusieurs redémarrages le google play store est apparu comme par magie :) et j'ai pu installer des applications sans problèmes.

Par contre, dès que je redémarre l'appareil l'application disparait .je suis obligé d'aller dans /system/app via le navigateur et de lancer l'apk qui me propose de refaire une installation . une fois qu'elle est terminée le Play store réapparait dans la liste des appli.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai fait le reste hier quand le play store n’apparaissait pas encore.je n'ai pas réessayé après.

Sinon tu sais si il existe un moyen de lancer l installation de l'apk a chaque démarrage .c est pas très propre comme solution mais ca pourrait palier au problème

Modifié par didi92972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu sais si il existe un moyen de lancer l installation de l'apk a chaque démarrage .c est pas très propre comme solution mais ca pourrait palier au problème

Google Play ne s'"installe" pas. Il est présent dans /system/app et c'est tout. Donc si tu installes Google Play en cliquant dessus depuis un explorateur de fichiers, il va en installer une 2eme copie dans /data/app. Ça ne sert à rien et c'est même potentiellement un problème. Maintenant tu dis que tu observes que cela lui permet d'apparaître dans les applis. Je n'en doute pas, mais je n'ai aucune explication valable à cela. Et je ne connais pas de moyen de faire cela automatiquement à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je navais pas compris qu'il se mettait dans /data/app....

je vais continuer à chercher et si j'ai du nouveau je te tiendrais au courant

En tout cas merci beaucoup pour ta réactivité et ta patience. Ca m'a bien aidé

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...