Aller au contenu

Blocage au boot


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai mon Wiko Cink Peax depuis 2 semaines, depuis la mise à jour JB 4.1.1, j'ai noté plusieurs bugs.

Ce soir, je n'avais plus de services voix, j'ai donc redémarré mon téléphone.

Le message "Select Boot Mode" apparait... mais la fleche de choix boucle sur les 3 modes possibless (recovery, fastboot et normal). J'appuie sur les touches volumes, mais ça ne change rien, il passe alternativement sur les 3 options...

En gros, je suis bloqué et je ne vois pas trop comment m'en sortir : HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé avec Flashtool et ça ne change rien au comportement.

J'ai effectivement pensé au fait que le bouton volume bas soit bloqué, mais ce n'est pas mécanique en tout cas.

Que puis-je faire pour avancer sur cette deuxième piste.

PS : par ailleurs, le menu au bout n'apparait plus forcément quand je démarre le téléphone, parfois, il ne se passe rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Moi aussi un matin, sans raison, mon peax s'est mis à boucler sur le select boot mode.

Le bouton Volume Up ne semblait pas fonctionner, bien que j'entende le "click" quand j'appuie dessus.

 

Si ca peut aider d'autre personnes, j'ai résolu mon probleme en envoyant une bonne dose de WD40 sur les boutons, après avoir enlevé la coque arrière uniquement. Ne vous inquiétez pas pour les court-circuits, il n'y a pas de risque car le WD40 n'est pas conducteur.

Laisser agir 2 minutes, appuyez sur les boutons pour bien faire entrer le produit a l'interieur des mecanismes et là, magie, ca remarche comme avant !

 

J'espere que ca marchera aussi bien pour vous que pour moi.

Votre wiko n'est pas mort, gardez espoir !

Modifié par brodeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...