Aller au contenu

Free Mobile : itinérance des données


Recommended Posts

Bonjour,

Une connaissance vient de s'abonner chez Free Mobile (forfait à 2€). Cependant, avec leur réseau de médiocre facture, elle ne peut ni recevoir d'appels / SMS ni en envoyer.

Et j'ai remarqué qu'en activant l'itinérance des données, cela fonctionnait à nouveau. Kézako, l'itinérance des données ? Est-ce que c'est surtaxé, en sachant que cette personne a pris le forfait à 2€ ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment faire une FAQ là-dessus :)

Free utilise partiellement le réseau d'Orange. Quand on est connecté sur une antenne Orange, on est considéré comme en itinérance. Il faut donc activer l'itinérance pour que quelque chose fonctionne...

Ca ne sera pas surtaxé.

Mais attention si on est en zone frontalière, ça peut être piègeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste un point c'est pas l'itinérance des données c'est l'itinérance "tout court" ;-)

En effet Free a un accord avec Orange pour que ses abonnées puissent téléphoner via le réseau d'Orange.

Mais par défaut un mobile avec une sim free voit le réseau Orange comme un réseau tier et ne s'authorise à l'utiliser que si l'itinérance est activé.

Après au niveau de la data tu peux ou non activé la data en itinérance, mais c'est ce qui coute le plus cher en itinérance donc attention. Etant Alsacien avec une Femme Belge je suis bien placé pour me méfier des problèmes d'itinérance non désiré en zonne frontalière lol Pour la voix c'est pas trop un soucis ça coûte pas encore trop cher et on se rend compte plus facilement du temps qu'on passe en parlant, pour la data faut vraiment faire attention.

@++

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le voisin étant alsacien aussi j'ai cette appli pour evité les itinerance avec l'etranger

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.chronosweb.android.dataauthorizer

mais pour en revenir au problème de depart a partir du moment ou tu as uniquement pris le forfait a 2€ tu n'as pas de data d'activer par défaut, ceux ci ne s'active qu’après l'envoie d'un mms et uniquement pour le mois en cours (sauf si tu as coché la case sur ton espace abonné pour avoir les 20mo de data pour 0.99cts par mois) a savoir aussi que les mms on besoin de data pour s'envoyer...par contre une fois activé les mms ne sont pas déduit des 20mo de data et sont illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème est plus large que juste la date, en fait si il active pas l'itinérance, il ne peut passer des appels que depuis les antennes Free et pas par le réseau Orange ;-)

Par contre je savais pas que les mms était pas décompter des 20Mo de data, c'est cool ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon je prend un topic pas trop vieux pour ne pas encore creer un nouveau sur le sujet, j'ai un souci un peu different de d'habitude:

 

chez moi , je capte parfaitement une antenne Free en H+, test debit à plus de 10M/s

 

et bien très souvent le roaming s'active tout seul, même si je coupe l'itinerance des données et je suis en R E ou en E H si j'ai de la change (debit scandaleusement faibles inferieur à 1m/s)

 

peut-on couper l'itinérance 2G aussi? 

je suis obligé de faire une selection manuelle du free 3G mais ça fini toujours par re-switcher en itinerance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entend bien les gars, merci pour vos réponses, mais justement, il y a dejà une antenne à coté de chez moins, que je capte à fond avec un debit de malade , je ne comprend pas pourquoi le téléphone se met en itinerance sur Orange avec un debit pourri

 

Slt,

 

si jamais vous êtes beaucoup d'abonnés free autour de cette antenne possible qu'elle sature du coup ton mobile bascule sur le réseau orange.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...