Aller au contenu

Vos impressions apres achat


Recommended Posts

Re,

 

Pour les étui j'ai commandé celle-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231026634395&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

C'est vraiment très beau (le rouge n'est pas aussi vif que sur la photo (plutôt rouge sang). De plus la livraison s'est faite en deux après la commande (passée le 11 dans la journée, reçu le 13), c'est un peu plus chère que les premiers prix en chine mais la qualité n'est pas la même.

 

Pour le clavier je trouve A.i Type très réactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, pour l'étui perso j'ai commandé celui ci dessous sur Amazon. Grosso modo c'est le même que celui qui est sur ebay ci-desus par contre beaucoup moins chére. il en est cuir intégralement et l'accés à toutes les fonctions du téléphone est parfaitement préservé. Par contre attention au délais du vendeur, il faut faire preuve de patience :

 

http://www.amazon.fr/Huawei-Ascend-P6-V%C3%A9ritable-Clapet/dp/B00E59PNZ4/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1379089997&sr=1-1&keywords=etui+p6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un réel danger à moyen terme (dans la vie d'un smartphone) que la batterie non amovible s'use et que son autonomie soit détèriorée ?

Je pense notemment à la surchauffe qui bien évidement à lieu en général aussi dans les autres smartphones.

 

C'est une question peut-être stupide, voir même surement sans réponse tout de suite, mais elle est a prendre en compte, mais au cas où quelqu'un est scientifiquement à cheval sur la question ou s'y connait en batterie L-ion, je suis preneur. La surchauffe continue a-t-elle un impact sur les batteries du type Lithium ?

 

"C'est la chaleur qui provoque la plus grande détérioration de la batterie." est-ce que cette phrase a un sens concernant le les batterie en lithium et dans le contexte smartphone ? (phrase d'apple sur une page donnant des conseils pour augmenter la durée de vie d'une batterie de la famille des ipod)

 

 

     Bref, la chauffe ne me dérange pas, mais si celle-ci est avérée techniquement surpèrieur à la moyenne, alors cela pourrait poser problème, non ?

     Mais la conduction de la coque est un avantage et à prendre en compte comme un pseudo système de refroidissiment.

Car c'est de tout manière un avantage contrairement aux autres smartphone qui non pas vraiment de système de dissipation de la chaleur.

 

      Je ne m'attend pas bien évidement à ce qu'un expert me reponde, et ne me fait pas d'illusions sur l'utilité de cette remarque,

mais les conseils de PEYOB m'ont semblé vraiment utile et m'ont amené à me demander si finalement cette chauffe+aluminium avec un étuis pour se protéger ne devenait pas un avantage en terme de durabilité de la batterie ... ou l'inverse.

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clavier google il est déja dans le phone il faut juste le choisir dans les préférences

Oui entre temps j'ai sélectionné le clavier A.I type et j'ai réglé la vitesse du pointeur a 100% et la c'est encore mieux que sur l'iPhone en tout cas ce P6 commence a me faire oublier mon iPhone !

Sinon petite question je ne trouve nulle part le 3G est ce qu'il s'active automatiquement ?

Pcq sur l'iPhone on a possibilité d'activé le edge ou le 3G...??

Et au niveau de la ROM je suis en b111 est ce que vous me conseiller de faire une mise a jour manuelle ou ça en vaux pas la peine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un peu dépassé cette histoire de passer 3G/Edge sur les téléphones en fait.

Si vraiment pour une raison technique tu veux bloquer la 3G (mais honnêtement si tu penses économiser de la batterie laisse tomber) tu peux peut être faire cela dans les paramètres / Réseau Mobile / Réseau 2G Uniquement

 

pour la B111 elle est très bien déjà. Je suis passé de la B111 à la B114 sans souci (attention de ne pas mettre de rom chinoise mais seulement les internationale sinon tu perds les outils google et surtout la synchro avec Google contacts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, bien reçu le précieux ce matin :-)

 

Première impressions en ouvrant la boite :

Il est beau.

Il est rose très (trop?) pale.

 

Dans mes mains:

Il est fin; moui, mais rien qui ne soit "surprenant".

Il n'est pas si léger que ça (en rapport à ce à quoi je m'attendais).

Je met la coque de protection fournie mais songe desuite à acheter une housse complète car je ne veux pas de rayures sur l'écran.

 

Je l'allume, long à démarrer, puis enfin ça vient, le thème est déja le rose c'est sympa.

Je paramètre le principal et installe mes applis, emotion ui ne me dérange en rien.

Appareil photo, pas mal mais si ça bouge un peu (ma fille de 2 ans et demi, un bon exemple :p) impossible d'avoir une photo nette ou je n'ai pas su comment faire.

 

Voilà où j'en suis pour le moment !

Et une petite futilité mais comment on personnalise les effets de transitions, j'avais vu ça sur une vidéo mais je ne trouve plus, vous savez simplement quand on navigue dans le menu, qu'on change de "pages" quoi.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le dos se raye vite. J'ai essayer pendant quelques jours la coque mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de protection. Et puis bon, le téléphone de base est parfaitement préhensible et utilisable à une main (et ça s'est cool), ce qui s'avère impossible avec la coque ! Je me suis donc rabattu sur des protections d'écran face et dos, je viens de commander, j'espère ne pas avoir trop de mal à les mettre. J'ai vu qu'il en existait même à mettre sur les bords du téléphone !

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00DJKSW4Y/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

C'est vrai qu'au niveau de l'appareil il faut pas trop bouger par contre. Mais il reste très bon la plupart du temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le dos se raye vite. J'ai essayer pendant quelques jours la coque mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de protection. Et puis bon, le téléphone de base est parfaitement préhensible et utilisable à une main (et ça s'est cool), ce qui s'avère impossible avec la coque ! Je me suis donc rabattu sur des protections d'écran face et dos, je viens de commander, j'espère ne pas avoir trop de mal à les mettre. J'ai vu qu'il en existait même à mettre sur les bords du téléphone !

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00DJKSW4Y/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

C'est vrai qu'au niveau de l'appareil il faut pas trop bouger par contre. Mais il reste très bon la plupart du temps ! 

j'ai commandé ces protections écran, et je peux confirmer qu'il n'y a pas de protection des cotés. Il y a l'écran et l'arriére ce qui est largement suffisant. Par contre, je peux dire que comme toutes les protections d'écrans, c'est toujours autant compliqué à poser surtout si comme moi vous ne voulez pas la moindre bulle d'aire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé ces protections écran, et je peux confirmer qu'il n'y a pas de protection des cotés. Il y a l'écran et l'arriére ce qui est largement suffisant. Par contre, je peux dire que comme toutes les protections d'écrans, c'est toujours autant compliqué à poser surtout si comme moi vous ne voulez pas la moindre bulle d'aire.

Je disais que j'en ai vu d'autres marques en faire. 

Sans la coque de protection j'ai échappé le téléphone 2 fois...(sans dommage pour le téléphone !) il ne m'a jamais glissé des doigts avec la coque...

Ça dépend de la taille des mains aussi je pense. Moi je ne fais jamais tombé mon téléphone de toute façon. Bon ça peut arriver mais c'est vraiment rare, je sais pas, il est dans ma main je le tiens quoi. Ce qui m'ennuie c'est plutôt les rayures du aux surfaces sur lesquelles je peux poser le tel ou même dans un sac/un poche. Je n'ai pas peur des chocs ^^ (jusqu'au jour où...).

 

j'ai commandé ces protections écran, et je peux confirmer qu'il n'y a pas de protection des cotés. Il y a l'écran et l'arriére ce qui est largement suffisant. Par contre, je peux dire que comme toutes les protections d'écrans, c'est toujours autant compliqué à poser surtout si comme moi vous ne voulez pas la moindre bulle d'aire.

Je disais que j'avais repérer d'autre marque qui en faisait pour les bords. Et tu as réussi à les poser sans faire de bulles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à poser correctement le troisiéme film. Les deux premiers sont parti à la poubelle. Par contre j'ai fait une réclamation auprès du vendeur qui m'a gentiment fait un envoi d'un nouveau jeux de films et ce gratuitement. Lorsque j'ai posé les deux premiers il y avait pas mal de bulles sans doute à cause des micros poussiéres qui viennent d'incruster entre le film et l'écran. Bref, c'est toujours aussi chiant à poser, ce genre de choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à poser correctement le troisiéme film. Les deux premiers sont parti à la poubelle. Par contre j'ai fait une réclamation auprès du vendeur qui m'a gentiment fait un envoi d'un nouveau jeux de films et ce gratuitement. Lorsque j'ai posé les deux premiers il y avait pas mal de bulles sans doute à cause des micros poussiéres qui viennent d'incruster entre le film et l'écran. Bref, c'est toujours aussi chiant à poser, ce genre de choses !!!

Un vendeur proposant un acte commercial comme cela est un bon vendeur. Merci pour l'info ! 

 

 

J'ai constaté un cliquetis dans le téléphone quand je le secoue (appareil photo ?). Rien de bien gênant mais bon, pas top quand même au bout de trois semaines. 

Modifié par jojoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les films plastique je vous conseil skinomi full body, bref j'ai pas tout suivi mais!! je l'ai achéter hier

 

J'ai voulu le faire tourner pour voir la chauffe et j'ai joué au jeux pré installé vite fait puis j'ai téléchargé plein d'appli, je l'ai utilisé pendant qu'il chargeait, et j'ai ressenti des sortes d'engourdissement,  des fourmi dans la main avec laquel je la tenant, des sortes de coup de jus très faible en continu qu'on reçoit lorsqu'un appareil est vieux ou un cable est mal branché.

Je sais pas vraiment de quel nature c'était mais en charge, mon système neuronale à pris un sacré coup de taser.

 

De tout façon des ondes éléctromagnétiques s'échappait en continu et intensément à ce moment là par rapport à la normale, bien évidement sinon j'aurais déjà plus de système nerveux au nivo de la main. Et l'écran bouillonait pas mal lors des installations pendant la charge, et je n'avais pas la coque bien évidement.

 

Mais même avec la coque j'avais l'impression que tout les parties de mon corps les plus proche du téléphone recevait le même genre d'ondes reçu pas ma main (le visage, les jambes quand j'étais en tailleur ... et j'en passe) peut-être que je psycote ^^.

Mais quand il n'est pas en charge c'est peut être différent. J'ai beaucoup moins ressenti ces impression étrange. En tous cas c'était sa première charge.

 

Je referait un test d'utilisation intense sans et avec la charge, pour comparer. Sinon mise à part ce blem, ce tel me plai vachement.

Par contre ils m'ont pas proposé de mettre la b116, j'ai que la b112 ? Et le clavier qui se met en anglais à chaque fois c gonflant, des idées ? Et faut-il mettre à jour son tel quand il y une nouvelle version d'android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde ! 

 

P6 commandé aujourd'hui en fin de journée je devrais le recevoir d'ici 3 à 5j ! Je viens d'un Nexus 4 mais je l'ai cassé avant hier , nécessité de changer je me suis dirigé vers le P6 pour son prix son design et sa finition ultra prenium ! 

 

Apres lecture des test j'ai lu que l'appareil était vraiment bien , hâte de tester ça car le N4 à part en plein jour c'était pas trop ça. J'ai un peu peur concernant l'autonomie j'espère qu'elle tiendra toute la journée 8h30 - 19 h ( grosse conso data + écran + sms ). Autre point très important à mes yeux c'est la fluidité , je déteste les smartphone qui galère en multi tâche , j'espère que celui ci aura la même fluidité que mon N4 :p

 

Je ne joue pas sur smartphone , est ce que les problème de chauffe sont présent à l'utilisation normale ( Appli + web ) ? ou seulement lorsque l'on joue ? 

 

Bref hâte de tester Emotion UI aussi , Android stock bien que très beau et ultra fluide m'a finalement plutôt lassé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde ! 

 

P6 commandé aujourd'hui en fin de journée je devrais le recevoir d'ici 3 à 5j ! Je viens d'un Nexus 4 mais je l'ai cassé avant hier , nécessité de changer je me suis dirigé vers le P6 pour son prix son design et sa finition ultra prenium ! 

 

Apres lecture des test j'ai lu que l'appareil était vraiment bien , hâte de tester ça car le N4 à part en plein jour c'était pas trop ça. J'ai un peu peur concernant l'autonomie j'espère qu'elle tiendra toute la journée 8h30 - 19 h ( grosse conso data + écran + sms ). Autre point très important à mes yeux c'est la fluidité , je déteste les smartphone qui galère en multi tâche , j'espère que celui ci aura la même fluidité que mon N4 :P

 

Je ne joue pas sur smartphone , est ce que les problème de chauffe sont présent à l'utilisation normale ( Appli + web ) ? ou seulement lorsque l'on joue ? 

 

Bref hâte de tester Emotion UI aussi , Android stock bien que très beau et ultra fluide m'a finalement plutôt lassé ! 

POur la fluidité, venant d'un N4 et ayant eu P6, franchement le P6 est a l'ouest... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j'ai bien regarder la bete hier, pour le soucis de chauffe, je ne peux pas etre objective car j'utilise la coque fournie et donc je n'ai rien sentie.

 

Sinon pour le clavier je suis obligée d'appuyer sur  le bouton fr/eng a chaque fois ? c'est pénible, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j'ai bien regarder la bete hier, pour le soucis de chauffe, je ne peux pas etre objective car j'utilise la coque fournie et donc je n'ai rien sentie.

 

Sinon pour le clavier je suis obligée d'appuyer sur  le bouton fr/eng a chaque fois ? c'est pénible, merci.

 

oublie la chauffe, franchement, n'importe quel téléphone chauffe quand on fait ce que décrit EC13 par exemple (charge+sollicitation forte). Après l'écran qui se brouille et les décharges électriques, je n'ai pas remarqué mais je l'utilise rarement quand il est en charge il est vrai.

 

pour le clavier, effectivement c'est un peu chiant mais j'ai changer pour le clavier Google (livré avec) beaucoup mieux. Ceci dit dans les nouvelles ROM je crois que le souci a disparu (aussi peut être aller mettre en dur dans les préférences "langue et saisie" le clavier en français, mais je ne garanti pas que cela change quelque chose) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...