Aller au contenu

Vos impressions apres achat


Recommended Posts

Tu résumes bien les défauts de notre cher terminal DQNAZ, bien que je n'ai aucun problème de réseau ni avec le player audio pour ma part. 

 

C'est vrai qu'au niveau fluidité (et réactivité !) c'est vraiment mauvais quand plusieurs appli tournent en même temps. Mon S3 savait gérer ça bien plus efficacement. C'est d'ailleurs bien dommage car contrairement à ce dernier il possède 2go de RAM... ça ne sert à rien si le téléphone est incapable de les supporter. 

Mais bon on s'y fait et ce n'est pas vraiment un problème, il faut juste prendre l'habitude de task killer régulièrement.

 

Le téléphone est quand même extrêmement fluide globalement, bien que pas toujours très réactif. (ce n'est pas l'iPhone 5 quoi)

 

Effectivement les photos c'est pas ça. Autant elles peuvent être magnifique, autant comme tu l'as dit il est pénible de devoir prendre son temps et ne pas bouger. En extérieur c'est pas mal du tout mais j'ai remarqué que dans certaine conditions en particulier en intérieur, avec une bonne lumière artificiel, le capteur a vraiment du mal à sortir une photo nette. c'est particulièrement ennuyant quand on veut prendre une photo "à l'envolée". Mon S3 ou même mon gs3 avant lui était bien meilleur sur ce point. 

Les photos réussies en revanche sont très belles, détaillées et les couleurs jolies.

 

J'espère aussi qu'il y aura des mises à jour logiciel, surtout vers android 4.4 !

Mais bon, ce qui serait encore mieux ce serait une bonne ROM Cyaogenmod... Bouhou ça me manque !

Modifié par jojoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des bugs si récurrents mais surtout ils ne sont pas réellement rédibitoires en fait , on finit par s'en accommoder et même si parfois c'est gênant , ça ne gâche pas non plus l'expérience d'utilisation. Sois rassuré , c'est un très bon téléphone j'espère que toi aussi tu seras subjugué par sa finition exemplaire et son design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!


Je cherche un nouveau smartphone et le huawei ascend P6 a attiré mon attention pour plusieurs raisons!


Tout d'abord, son design est magnifique, tout simplement l'un des plus beaux actuellement dispo pour pas trop cher!


Son interface est assez originale


Son APN semble super bon.


 


Cependant, partout sur Internet, tout le monde dit qu'il chauffe à se bruler les mains au troisième degré et qu'il est même forcé de redémarrer parfois ! Au vu de mon utlisation purement sms, video, internet, musique (je ne joue jamais sur téléphone...) , et du fait que je mette une coque, la chauffe sera t elle un problème (pour moi, mais aussi pour la durée de vie de mon futur précieux )?


Et deuxième question : est ce que son extrème finesse ne fait pas de lui un téléphone fragile, susceptible de casser l'écran facilement?


Y'a -t-il eu des cas de casse/rayures chez les possesseurs du P6?


 


PS: Grosses promos sur le Huawei, qui passe à 300€ avec une coque en cuir offerte !! Si il ne chauffe pas tant que ça, ce serait la meilleure opportunité pour moi  :)


 


Voilà, merci d'avance aux possesseurs du P6 pour leur réponse ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté un premier message au bout d'1 ou 2 semaines d'utilisation, voici un nouveau feedback après 1 mois et demi d'utilisation.

 

Utilisation du téléphone (B112) :

- sms, appel

- photo

- musique (qui n'a jamais buggé comme l'a remonté DQNAZ)

- 3G ou Wifi activés uniquement au besoin (aller sur internet, utiliser ou installer une appli)

- ponctuellement : gps / lampe torche / ...

 

Vidage systématiquement des applis démarrées (coup de balai sur l'écran multitask).

Pas de coque. Installation de protections atFoliX FX-Clear dont je suis très content : pas de bulle, pose très propre, tient nickel.

Pas de souci de chauffe (et heureusement vu l'utilisation modérée que j'en ai).

Rechargement du téléphone tous les 2 jours, voire 3.

 

Points négatifs :

- manque parfois de fluidité

- perte de réseau occasionnelle, vraiment génant !

 

Toujours aussi content de mon acquisition :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chauffe n'existe que lorsqu'un application nécessite beaucoup de puissance, et n'est généralement pas dérangeante du tout. On est bien loin de se brûler la main, avec en plus la coque et on ne sent même plus la chaleur.

 

 

 

Et deuxième question : est ce que son extrème finesse ne fait pas de lui un téléphone fragile, susceptible de casser l'écran facilement?

Y'a -t-il eu des cas de casse/rayures chez les possesseurs du P6

 

 

          Le téléphone en lui même donne une impression de solidité, après oui c'est sur, l'écran est fragile, mais comme n'importe quel écran de smartphone, et le fait que la face avant soit tout en verre (comme l'iphone ou le sony xperia Z) le rend nécessairement plus sensible et exposé à la casse. Après perso je n'ai jamais compris comme on pouvait casser la vitre de son smartphone, soit on fait attention à ses affaires (comme moi) et on ne le fait pas tomber, soit on lui met une coque ou autre protection (ce que je fais aussi). Ou alors on attend les téléphones avec écrans flexible ou en cristal de saphir. (et on y met le prix)

Sinon à part l'écran, le reste du téléphone me parait tout à fait solide, les éléments restent bien fixés. (1 mois et 1/2 d'utilisation)

Modifié par jojoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté un premier message au bout d'1 ou 2 semaines d'utilisation, voici un nouveau feedback après 1 mois et demi d'utilisation.

 

Utilisation du téléphone (B112) :

- sms, appel

- photo

- musique (qui n'a jamais buggé comme l'a remonté DQNAZ)

- 3G ou Wifi activés uniquement au besoin (aller sur internet, utiliser ou installer une appli)

- ponctuellement : gps / lampe torche / ...

 

Vidage systématiquement des applis démarrées (coup de balai sur l'écran multitask).

Pas de coque. Installation de protections atFoliX FX-Clear dont je suis très content : pas de bulle, pose très propre, tient nickel.

Pas de souci de chauffe (et heureusement vu l'utilisation modérée que j'en ai).

Rechargement du téléphone tous les 2 jours, voire 3.

 

Points négatifs :

- manque parfois de fluidité

- perte de réseau occasionnelle, vraiment génant !

 

Toujours aussi content de mon acquisition :-)

 

 

Recharge tout les 2/3 jours ? Whaou ha oué non mais là tu dois vraiment avoir une utilisation très très sommaire du téléphone , je dois le recharger TOUT les sois et pourtant je coupe ma 3G 6h par jour pendant que je suis au boulot.

 

Concernant le problème de l'appli Music son plantage constant ( qui s'est calmé depuis deux trois jours d'ailleurs , allez comprendre ... ) est peut être du au fait que j'écoute la musique en bluetooth ( ou pas xD ). 

 

Personne n'utilise l'appli Messenger de FB ? Car j'ai l'impression d'être le seul à trouver son optimisation ( déjà très relative sur Android ) mais carrément inutilisable convenablement sur le P6 tellement ça rame :( ? 

 

Bref sinon toujours les même problèmes de pertes de réseau ... On s'y habitue mais le Nexus 5 arrive à grand pas et si la politique tarifaire de Google est la même je pense PEUT ETRE revendre le P6 à cause de sa réactivité et fluidité trop lente et ce problème de réseau :(. 

 

Enfin je verrai bien car il est tellement beauuuuuuuuu <3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les amis je vous quittes après 4 mois d'utilisation. Je vais chez HTC et plus présiment le One. Je vais donc essayer de revendre mon P6. Sinon pour ces 4 mois je trouve que le P6 est un très bon téléphone qui n'a rien à envier aux hauts de gammes. Niveau rapport qualité/prix il est très bien. En se qui concerne la chauffe je n'ai pas trouvé qu'il chauffait énormément, par exemple j'ai tout réinstallé sur mon one et c'est pareil il chauffe un peu. Je pense d'alleurs que si Huawei continu dans cette lignée de Smartphone on a pas finis d'entendre parler d'eux. Donc voila moi pour mon utilisation je l'ai trouvé très bien comme smartphone je le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je possède un Huawei Honor 1 U8860 et je voulais changé de téléphone car je trouve qu'il a trop de ralentit et de bug.

 

J'ai regardé du coté du P6 mais vos commentaires me font peur. On dirait que pour le P6 c'est la même galère (perte de réseau et lag)

 

En bref me conseillerez vous de passer de l'honor ou P6 ou cela ne va pas m'apporter grand chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone n'est pas surpuissant mais il fait toute les tâche sans problème. Son seul défaut c'est l'optimisation des jeux qui fait effectivement chauffer le phone.

Après, le téléphone ne chauffe pas plus que ca lors de l'utilisation. Je trouve même que ce problème de chauffe est de moins en moins présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...