Aller au contenu

Problème de boot sur HTC One V


h_wiz

Recommended Posts

Salut,

j'ai un big problème depuis ce matin,

j'ai voulu mettre une rom custom et résultat mon GSM redémarre en boucle

j'ai bien rooté mon tel

installé CWM Touch recovery

Impossible de remettre le backup d'origine, car la carte mémoire qui le contient semble en sale état (bad sector)

Donc voila j'ai tenté 3x un flash avec 3 autres rom en suivant ca:

Avant toute choses lisez comment installer une Rom :

"Telechargez vore ROM (Format ZIP)

Lancez un invite de commande (Demarre, Executer, "CMD" )

Naviger dans le dossier contenant fastboot.exe (Commande "cd" Exemple : "cd c:\root" )

Tapez : fastboot flash boot boot.img

Puis : fastboot reboot-bootloader

et Enfin : fastboot erase cache

Lancez le Recovery

Selectionnez "Install zip for sdcard" et "Choose zip from sdcard"

Naviguez a l'aide de vol bas et vol haut et selectionnez avec power

Voila vous avez installez une ROM"

J'ai testé avec paranoid: l'install se lance mais l'écran avec le logo de la rom reste le meme pednant 1 heure (j'avoue j'y ai cru)

les autres install donnent un reboot en boucle HTC sur l'écran HTC dev

Apparemment le boot loader est corrompu ou il manque qq chose car quand je lance HBoot

il checke le SD et il ya beacoup de trucs qui manquent :

pk76diag.zip /.nbh

pk76img.zip /.nbh /.tar/.aes /.enc

quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire pour ressusciter mon beau gsm ?

Merci

EDIT: j'ai pu récupérer les fichiers de ma sdcard, j'ai donc bien mon backup

Modifié par h_wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question?

Quand tu flash le boot image, est ce que tu as bien mis dans ton dossier fastboot, le kernel qui correspond a la rom que tu veux installer?

Autre interrogation, ce kernel s'appelle bien boot.img? Sinon, il faut taper fastboot flash boot "nom du kernel.img" pour que cela fonctionne.

D'après les symptômes que tu décris, il me semble que ton tel se mette en bootloop a cause d'un kernel non compatible.

Dermier petit detail, un wipe data, cache, dalvik cache avant l'installation d'une nouvelle rom est fortement recommande.

En ce qui concerne les roms, je suis actuellement sur la shpongle du 21/05/2013 avec le kernel heelboy du 21/05/2013. Le tout se trouve sur XDA. L'ensemble fonctionne tres bien a part l'appareil photo qui necessite une application tierce a prendre sur le play store . Camera ics par exemple fonctionne tres bien

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu flash le boot image, est ce que tu as bien mis dans ton dossier fastboot, le kernel qui correspond a la rom que tu veux installer?

=> Oui

Autre interrogation, ce kernel s'appelle bien boot.img? Sinon, il faut taper fastboot flash boot "nom du kernel.img" pour que cela fonctionne.

=> oui aussi

Dermier petit detail, un wipe data, cache, dalvik cache avant l'installation d'une nouvelle rom est fortement recommande.

=> j'ai fais ca aussi

par contre je sais pas si je l'ai fait avant ou après l'install de la rom, c'est peut etre ca aussi l'erreur

Aussi je me rends compte que j'ai d'abord suivi une procédure de flashage de rom pour HTC One X

Je crois que ca a été ma principale erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de savoir que tu peux a nouveau profiter de ton One V.

Désolé de repondre seulement maintenant. Je ne passe pas tous les jours sur le forum.

Dernièrement,j'ai essayé la dernière mouture de la shpongle avec le halo. Pas convainquant du tout. Consomme beaucoup. Fullwipe nécessaire donc tout reinstaller derrière. Meme avec titanium, cela prend du temps. La gallerie est buggee. Toujours obligé d'utiliser une appli tierce pour l'appareil photo.

Je ne la conseille pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pat 007 je te dois une fière chandelle :

j'y ai passé toute la nuit, mais j'ai ressuscité mon GSM et ai mis Shpongle qui fonctionne très bien

Merci pour votre aide

J'ai exactement le meme probleme pourrait tu me dire comme tu a fait.

Tu peux aussi m'ajouter sur Skype : DrGamer139

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...