Aller au contenu

[Batterie externe] EasyAcc 12000mAh ou TeckNet® iEP392 12,000mAh


Moutarde

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais avoir quelques conseils pour l'achat d'une batterie externe, j'hésite actuellement entre la EasyAcc 12000mAh et la TeckNet iEP392 12,000mAh. Les deux sont d'à peu près le même prix et semblent fiables. J'ai lu que EasyAcc avait de bons retours.

Qu'en pensez-vous ? :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

J'ai récemment acheté une batterie externe de chez Teck Net (Power Bank 7800mAh) et j'en suis plutôt content. J'ai fait des test avec un téléphone en charge, presque 4 recharges complètes. Et ça marche très bien avec 2 téléphones simultanément.

 

Je sais que tu cherches une 12.000 mAh mais, si la marque est bonne avec une 7800, ce sera pareil avec une 12000.

 

J'ai publié les tests sur cette page :

 

http://www.chilivoyages.com/batterie-externe-usb-teck-net-le-test/

 

A+

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

xiaomi à récemment annoncé son "xiaomi power bank" une batterie externe 10400mah a 11usd seulement en chine, tu attend un peu qu'elle soit dispo sur les sites d'import et c'et das la poche!

je m'explique, en terme ed qualité de fabrication et de durée de vie les meilleures batteriesexterne sont les nokias et sony, des constructeurs de smartphones,

et quand on connait la qualité des xiaomi (supérieures aux samsungs par exemple) ben ça donne envie...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Pour ma part, j'ai acheté une RAVPower RP-PB07 10400 mAh. Pour l'instant, ça marche bien. 14/15h de charge à vide, extinction une fois la batterie pleine, extinction une fois mon mobile chargé, avec une jauge de niveau de charge, livrée avec une petite sacoche de transport et deux câbles micro USB (c'est rare !). Les avis lus sont assez bons. A voir dans la durée.

Par contre, elle est assez lourde. Mon mobile fait 137 g, la batterie seule fait 228 g, donc ça se sent un peu dans la poche (surtout l'été quand on est en tenue légère, ça doit bien peser).

 

 

Par contre, elle ne fait ps lampe torche, il faudra trouver autre chose pour vos escapades nocturnes lol

Modifié par Eric_f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours : la baatterie est blanche avec un contour gris argent. La coque est bien finie, solide, deux ports en sortie (1 et 2 A) et un port micro USB en entrée (1A). J'ai pu faire 5 charges complètes de mon Alcatel M'Pop (1400 mAh) + 1 à 75% environ (sachant que les charges n'ont jamais été faites mobile totalement déchargé, mais toujours à moins de 15% de charge), donc ça semble pas faire 10400 mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lors d'une transformation d'énergie chimique en énergie électrique (fonctionnement d'une batterie) on n'a pas 100% de l'énergie initiale, les mah indiqués correspondent peut être au mah effectifs de la batterie mais il y a perte quand l'énergie électrique est transformé à nouveau en énergie chimique ..

Sans compter léger joule des câbles etc..

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous,

 

en parcourant le net, je constate qu'il y a de plus en plus de batterie externe permettant de recharger plusieurs fois nos smartphones.

 

Néanmoins j'ai quelques doutes

 

 

sachant que ces batterie externes comportent une sortie en 2A, je me demande si la batterie de nos téléphones n'en prendrai pas un coup?

 

j'ai le chargeur "rapide" pour nexus qui est déjà en 1.8A et le téléphone chauffe pas mal.

 

L'idée me parait vraiment bonne (plus d'allume cigare dans la voiture, bon dépannage..)

 

mais si c'est au dépend de la durée de vie du téléphone...

 

Je suis preneur de tous retours utilisateurs. (de se que je lit c'est plutot bon)

 

par contre je trouve le 

 
RAVPower® 15000mAh un peu plus cher mais il a pas mal de fonctionnalité petit bémol, il n'est pas vendu avec un chargeur pour la batterie externe.

 

Je vous remercie


Pour ma part, j'ai acheté une RAVPower RP-PB07 10400 mAh. Pour l'instant, ça marche bien. 14/15h de charge à vide, extinction une fois la batterie pleine, extinction une fois mon mobile chargé, avec une jauge de niveau de charge, livrée avec une petite sacoche de transport et deux câbles micro USB (c'est rare !). Les avis lus sont assez bons. A voir dans la durée.

Par contre, elle est assez lourde. Mon mobile fait 137 g, la batterie seule fait 228 g, donc ça se sent un peu dans la poche (surtout l'été quand on est en tenue légère, ça doit bien peser).

 

 

Par contre, elle ne fait ps lampe torche, il faudra trouver autre chose pour vos escapades nocturnes lol

bonjour Eric

 

Pour ce modèle, tu as eu un chargeur secteur livré avec ?

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

sachant que ces batterie externes comportent une sortie en 2A, je me demande si la batterie de nos téléphones n'en prendrai pas un coup?

 

j'ai le chargeur "rapide" pour nexus qui est déjà en 1.8A et le téléphone chauffe pas mal.

 

L'idée me parait vraiment bonne (plus d'allume cigare dans la voiture, bon dépannage..)

 

mais si c'est au dépend de la durée de vie du téléphone...

 

Je suis preneur de tous retours utilisateurs. (de se que je lit c'est plutot bon)

 

par contre je trouve le 

 
RAVPower® 15000mAh un peu plus cher mais il a pas mal de fonctionnalité petit bémol, il n'est pas vendu avec un chargeur pour la batterie externe.

 

Je vous remercie

bonjour Eric

 

Pour ce modèle, tu as eu un chargeur secteur livré avec ?

je te remercie

 

 

La batterie  est livrée avec une housse de transport, et deux câble USB/micro-USB. Pas de chargeur. Mais pour ma part, j'ai un chargeur Belkin avec deux sorties USB, donc pas gênant. Il a dû me coûté moins de 5 € il y a quelques années.

 

Quant à l'ampérage en sortie, normalement, la batterie va utiliser se dont elle a besoin. Il y a aussi sur la RAVPower une sortie 1A si ça te rassure ;)

 

Pour info, j'ai acheté une batterie 1800 mAh à 5 € chez Gifi. Le rapport prix/capacité est bon. Pour du dépannage ou en attendant de faire un choix sur une batterie plus grosse, ça reste un bon compromis, bien plus légère que la RAVPower, donc idéal dans la poche l'été :)

Modifié par Eric_f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...