Aller au contenu

Prise dvi


titoune51

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite investir dans un dongle, sauf que la tv sur laquelle je souhaite l'installer ne possède qu'une prise dvi (pas de hdmi). Pensez vous que je puisse le brancher sans me ruiner en achetant un convertisseur.

D'autre part, je souhaite m'équiper pour pouvoir regarder des émissions en podcast. Pensez vous qu'un MK808B serai suffisant.

Merci d'avance pour vos réponse qui, j'en suis sûre, seront des plus pertinentes.

Wil

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre téléviseur dispose-t-il d'une prise DVI-D ou DVI-A ? S'il s'agit d'une prise DVI-D, vous pourrez alors très bien utiliser un adaptateur HDMI femelle vers DVI-D mâle pour relier votre dongle TV à votre téléviseur.

Concernant les podcasts que vous souhaitez regarder, comptez-vous utiliser différentes applications pour les regarder (ex : SFR TV, etc) ou juste une seule application permettant de gérer différent flux telle que XBMC ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment puis je savoir si mon tv a une prise Dvi_a ou dvi_d ? Je ne sais pas faire la différence entre les deux, de plus, c'est pas indiqué dessus. J'ai une autre interrogation, comment faire pour le son, car autant que je sache le son ne transite pas par la prise dvi.

En ce qui concerne les émissions en podcast, il s'agit en fait d'émission en replay, genre tf1 replay, pluzz , m6 replay...

Merci d'avance

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour savoir si votre téléviseur a une prise DVI-D ou non, il suffit de consulter sa fiche technique. Récupérez la référence de votre téléviseur et cherchez la sur google, vous devriez réussir à trouver une fiche technique.

Effectivement, le son ne transite pas par la prise DVI, donc il n'y aurait que 2 solutions :

  1. Utiliser un convertisseur type HDMI vers HDMI + audio. Il vous faudrait ensuite vérifier qu'il y a bien une ou plusieurs entrée(s) son reliée(s) au port DVI de votre téléviseur. Solution qui se révélerait assez onéreuse car un convertisseur de ce type se trouve pour au moins 50€.
  2. Brancher une "carte son" USB sur votre dongle TV afin d'avoir une sortie audio jack. Cette sortie pourrait être reliée à votre téléviseur (encore une fois, s'il y a bien une ou plusieurs entrée(s) son reliée(s) au port DVI de votre téléviseur) ou à des enceintes que l'on peut trouver pour pas très cher. Solution plus abordable, la "carte son" USB se trouve pour une dizaine d'euros.

Concernant les émissions en replay, le MK808B ferait parfaitement l'affaire pour l'utilisation de ce genre d'applications.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces réponses. J'ai branché un pic sur la prise dvi de mon tv et ça fonctionne donc, à priori, il ne devrait pas y avoir de problème avec un dongle. Pour le son, toutes les cartes son usb sont elles compatible avec Android ?

Pour les émissions en replay, vaut il mieux passer par les applis spécifiques ou directement par les sites Web ?

Merci d'avance

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que toutes les cartes son USB soient compatibles avec Android, il vous faudra faire quelques recherches pour trouver un produit qui fonctionne correctement sur votre dongle TV.

Bien que Flash soit disponible sur les navigateurs web, je vous conseille de passer plutôt par les applications.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...