Aller au contenu

[PROBLEME] Caméra pas connectée


Gros-luc

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques jours mon Motorola ne trouve plus la caméra, que ce soit celle de devant ou de derrière. L'application par défaut me dit que la caméra n'est pas connectée. J'ai téléchargé d'autres applications et il y a toujours un message d'erreur, que ce soit pour une application "miroir" qui se sert de la caméra de devant ou pour une application lampe de poche qui se sert du flash.

Mon téléphone est rooté depuis plusieurs mois déjà donc je ne pense pas que ça puisse venir de là.

Si vous avez une idée quant à la cause, voir même comment le réparer.

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu a rooter ton tel tu a certain droit, comme celui de modifié ou supprimer n'importe quoi sur ton téléphone, a condition d'avoir les bonne appli, root explorer en est un très bon exemple car il te permet de supprimer n'importe quel fichier système, une mauvaise manip peux planter une appli ou encore pire le système lui même :/

Si c'est ce que tu as fait je te propose de réinitialisé ton tel dans un premier temps et si sa marche pas de reflasher la rom a partir de RSDlite:

1. télécharge la version de base du firware, en toute logique c'est celle qui est installer sur ton tel:

https://docs.google....TBhS3gzWE0/edit

2. télécharger et installer RSDlite:

https://docs.google....TBhS3gzWE0/edit

3.brancher le téléphone en mode dowload touche volume - et touche power (normalement)

4.sélectionné le fichier "IRM-1670-0-4073-A02_BFM_service.sbf" télécharger précédemment puis lancer l'installation de la rom.

5. une fois fini un écran bleu ou vert devrais apparaitre, le téléphone devrais soit redémarré tout seul soit être aider a l'aide de la touche power.

6. une version d'origine du téléphone comme a sa sorti d'usine :)

La par contre si sa marche pas le problème seras hardware et non logiciel et je ne pourrais plus rien pour toi :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse !

Je viens de le réinitialiser mais ça n'a pas suffit. Plus qu'à faire tout le bazar :-(

Mais bon le concept à l'air le même que pour le rooter donc ça ne devrait pas me poser de problème B-)

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Val3nt!n

Les deux liens que tu m'as donné sont les mêmes et je ne peux donc pas télécharger la rom originale. J'ai beau avoir cherché sur internet, le seul site qui la propose est en polonais et il faut payer. Peux tu donc corriger le premier lien s'il te plaît.

Merci et bonne soirée (ou bonne nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gros-luc, je pense savoir d'où peut venir ton problème, est-ce que récemment tu as installer chainfire 3d ainsi que le drivers graphique C3FD ?

Car personellement depuis que j'ai installer le drivers de chainfire le téléphone ne reconnaît pas la caméra (mais on la protection de mon appareil est rayé et floutter donc je ne me sert pas des photos) un mal pour un bien car je peux jouer a plein de jeux, d'ailleurs faudra m'expliquer ayant eu un gt40, un x10, un arcs S, un optimus black, un motorola dext comment un processeur 800 mhz met à la mande tout ces téléphone et est aussi réactif qu'un S2 (comparaison fait avec ma soeur). J'ai la version gingerbread-jelly bean d'enox avec WOLFSCRIPT ; jkiff tro ce téléphone.

Cordialement icro

Modifié par icro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ça n'a pas marché :mad:. Je suis tristesse et déception, mais c'est pas comme si je me servais beaucoup de l'appareil photo, je pense que le flash va plus me manquer ^_^.

Néanmoins merci beaucoup de ton aide et de m'avoir consacré tout ce temps.

Je pense que je vais installer le driver dont à parlé icro, quitte à ne pas avoir d'appareil photo autant en profiter.

Sur ce je vous quitte en espérant ne pas avoir à vous demander de l'aide de sitôt, mais qui sait, nous nous recroiserons peut être lorsque mon portable se prendra pour une tablette et m'affirmera qu'il ne peut pas téléphoner.

Modifié par Gros-luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut val3nt!n,

Je viens de relire ton premier message, et l'installation de la rom ne s'est pas passé exactement comme tu l'as dit, mon téléphone n'affiche jamais un écran vert ou bleu.

De plus Rsd lite me demande pour finir l'installation d'allumer mon téléphone manuellement alors que celui ci l'est déjà. J'ai beau redémarrer mon téléphone (en le laissant branché à mon ordinateur) , Rsd lite reste ouvert et affiche dans la colonne Status "Please manually power up this phone" et dans la colonne Result "in process" comme quoi il n'aurait pas fini l'installation. Je l'ai donc fermé et j'ai débranché mon portable.

Je me retrouve donc avec les applis que j'avais installé plus celles que j'avais supprimé et qui étaient là par défaut. Mais il y a trois trucs qui me gênent, sans pour autant que je sache si c'est vraiment grave :

_ Superuser est installé, mais mon portable n'est plus rooté

_ Il met trois fois moins de temps à s'allumer et à s'éteindre

_ Une croix rouge est présente dans la barre de notification lorsque je l'allume, mais disparaît dès que je le déverrouille.

Voilà en gros les questions et les potentiels problèmes que j'ai.

Merci et bonne journée.

Je viens de restaurer les valeurs d'usine, ce qui a fait disparaître Superuser, mais par la croix rouge.

Modifié par Gros-luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de démarrage tant mieux :)

Après pour super user c'est juste l'appli qui est installé sans que les droit root ne le soit, pour ce qui est de la croix rouge je pense qu'il ne s'agit que de la carte sim qui n'est pas détecté directement ou le réseaux qui n'est pas capté de la même manière, globalement sa n'est rien de dramatique.

Pour le souci d'installation de la rom test avec cette version:

https://docs.google.com/file/d/0B3CBJVGXZJYSY1VVQjBDV2pla3c/edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rom, je vais essayer.

C'est aussi ce que je pensais pour la croix rouge.

Je viens de brancher mon portable pour mettre l'autre rom et le programme a marqué que l'ancienne était correctement installée. Je vais néanmoins installer la nouvelle.

Modifié par Gros-luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que ça ne marche toujours pas :/

Je te conseillerais la IRM-152A-0-4034-A01_BFM qui est plus spécifique a la france, c'est celle que je t'ai donné en lien dans mon post précèdent.

Modifié par Val3nt!n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...