Aller au contenu

[Mi2A] Ma review du XIAOMI Mi2A, en photo


Owedoc

Recommended Posts

Hello la populace :)

20134101513444447482.jpg

Donc voilà je me suis enfin décidé à changer de téléphone, en effet je suis encore sous Wave 2 avec le meilleur système existant (BADA) et ces 2 applications utiles (et moches), tout le reste étant payant …

Actuellement mon seul appareil android est ma tablette ASUS transformer dont je suis très content. Jamais rooté parce que je n'en ressens pas le besoin (surtout que je n'y connais rien).

Je voulais donc passé à une gamme supérieur niveau téléphone, et surtout pour pouvoir personnaliser à fond. Je me suis donc lancé par hasard dans les téléphones chinois sans rien y connaître il y a environ 1 semaine.

De un pour les prix, et surtout pour le style. Pour ne pas être comme tout le monde :)

Plus les jours avançaient plus mes choix évoluais. J'ai commencé du Jiayu G3, Zopo zp980, iOcean x7, tout ça à cause de tous les problèmes que je pouvais voir à chaque fois sur les forums.

Bref j'ai donc choisi le XIAOMI M2A (question de prix par rapport au 2S)

Sa taille me conviendra. C'est sur que passé de 3,7' à 4,5 ça va me changer.

Il est juste magnifique, surtout avec une coque bleue voir vert.

J'ai commandé sur http://www.ibuygou.com, plus précisément ici :

http://www.ibuygou.c...i-4653-eur.html pour 241,79€ + 24$ de frais de port

Pour le Pimp et surtout la classe j'ai pris une coque bleue ici :http://www.aliexpres...dl=y&tp1=button pour 18,88$

2013410154653661822.jpg

J'espère la recevoir assez rapidement car j'ai pris du free shipping

J'ai aussi pris un film de protection pour 4€ ici : http://www.fulcrumal...ping-p-214.html en glossy en free shipping

film.jpg

J'ai commandé le téléphone le Vendredi 21 Juin et j'ai reçu le colis le Lundi 24 Juin à 15h

Ils ont bossé que le Week-End j'ai halluciné de le recevoir aussi vite. J'étais super content. Merci DHL.

Alors j'ai reçu mon téléphone dans un emballage tout simple en plastique sans aucune protection ! J'ai eu du bol de n’avoir aucun souci dessus niveau emballage …

6KkO08a.jpg

Emballé dans du papier cadeau de Paris :)

ciSHJJx.jpg

Et en dessous ma jolie boîte, vraiment compliqué à ouvrir car aucune ouverture de prévu.

LNEgbsa.jpg

0t0w3Ek.jpg

Le magnifique téléphone :P

MeDMMp6.jpg

Et le pauvre contenu de la boite ...

fUforEC.jpg

bxwzdjV.jpg

tLHEUN1.jpg

Alors mes premières impressions :

Super content de ce téléphone, que j'ai pu tester depuis hier. L'écran est vraiment top, comme la résolution. J'ai un peu galéré à mettre la version FR, car je ne trouvais pas le menu pour reboot en recovery. J'ai du faire à la main (VOLUME + / HOME)

Un peu déçu de l'emballage, mais bon du moment qu'il est intact. J'aurais bien aimé avoir un petit cadeau comme le câble OTG, mais non :)

Première mise en route très intuitive.

Je découvre encore ce téléphone

Je vais vous dires mes + et - de ce téléphone :

En plus :

  • Le design du téléphone, magnifique, belle taille, très belle finition
  • La qualité du téléphone
  • L'appareil photo
  • Le prix, et la rapidité d'expédition de ibuygou
  • La puissance du téléphone, même si je n'ai pas pu vraiment essayer de grosse application
  • L'effet du téléphone quand on le met en veille (style des vieilles télés :o )
  • Qualité du WIFI, aussi bonne que celle de ma tablette
  • Qualité du 3G, pas pu vraiment l'essayer, car je suis en wifi depuis hier
  • La LED de notification, pas mal car je ne ressens jamais le vibreur, donc juste à regarder mon téléphone sans avoir à le déverrouiller. Et en plus on a environ 10 couleurs de réglables !
  • Le système des SMS de MIUI, vraiment génial de pouvoir répondre à un SMS sans avoir à quitter l'application
  • Le flash quand on est sur le lockscreen et qu'on reste appuyé sur HOME

Bref il y a beaucoup de + que je ne serais pas trouvé tout de suite :P

En moins :

  • Les boutons qui sont un peu en plastoc et qui font du bruit
  • La rom MIUI. Je ne suis pas habitué et j'ai l’impression qu'il manque des choses de android, alors que normalement non.
  • Les réglages de l'appareil photo. J'avais plus d'options sur mon Wave 2, et je ne comprends pas du tout le système de la qualité de l'image avec la qualité très fin, fin, et normale. Je ne sais pas la qu'elle représente la meilleure qualité. J'aurais préféré en méga pixel
  • Les boutons non rétroéclairés
  • La batterie. Je sens qu'elle se décharge assez vite
  • Pas d'emplacement micro sd, du coup faut vraiment vraiment bien gérer son espace. Je sais pas comment je vais faire du coup pour mettre mes musiques

Donc pas vraiment de point négatif, surtout que ceux-là sont vraiment très minime hein, fallait bien en trouver pour cette review :)

Voici le test de la caméra, alors je ne sais pas si j'ai la meilleure qualité, car je ne pige rien, mais bon ...

Sans HDR

9M5YyEm.jpg

Avec HDR

JZ9BfVB.jpg

Of0vtYN.jpg

NNRVBug.jpg

Quelques screenshots :

Zoc3Zqt.jpg

7BNFa20.jpg

k7jN3cV.png

ZEu51jP.png

Bref en conclusion, je suis très satisfait de ce téléphone et de ibuygou. Je le recommande à tout le monde, même si je n'ais pas eu beaucoup d'expérience avec. Je suis très content d'avoir trouvé un téléphone comme celui ci, et surtout qui ne soit pas trop grand pour mes mains ^_^

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Modifié par Owedoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réflexions:

1/ tu as du bol j'ai commandé aussi le 21 juin au matin, et j'ai du réclamer aujourd'hui pour qu'il soit envoyé, toujours rien!!! :(

2/ pour la batterie, attends un peu avant de juger, il faut qu'elle se rode et se calibre, dans 2 ou 3 cycles çà devrait s'améliorer!

3/ Merci pour tes premières impressions!

Modifié par Titilassalle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Pour le 2/ j'ai déjà commencé comme il faut je pense.

Première fois rechargé en entier. Aujourd'hui déchargé totalement avec le message d'alerte. Là je les éteins et je le recharge en entier avec 1h de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes points négatifs, notamment celui la:

  • Les réglages de l'appareil photo. J'avais plus d'options sur mon Wave 2, et je ne comprends pas du tout le système de la qualité de l'image avec la qualité très fin, fin, et normale. Je ne sais pas la qu'elle représente la meilleure qualité. J'aurais préféré en méga pixel

Tu trouveras ton bonheur dans les paramètres > Fonctions avancées > Désactiver le mode "simple".

Le menu des paramètres se fermera, et quand tu y retourneras tu auras tous les réglages imaginables pour une appli caméra.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour 11 Juillet 2013

Protection écran :

J'ai aussi pris un film de protection pour 4€ ici : http://www.fulcrumal...ping-p-214.html en glossy en free shipping

J'ai reçu la protection d'écran Mardi ! Faites attention il n'y a que les films de protections et la pochette. Rien d'autre ! L'emballage était plié !

J'ai réussi à mettre le film sur le téléphone sans problème, ça se voit à peine, car il n'y a aucune bulle smile.png

Par contre toujours autant de traces de doigt.

Coque arrière :

Pour le Pimp et surtout la classe j'ai pris une coque bleue ici :http://www.aliexpres...dl=y&tp1=buttonpour 18,88$

J'ai aussi reçu la coque arrière bleue, ce matin. Avec en cadeau un film de protection smile.png

Avantage de cette coque, c'est qu'il y a un léger espace sur le côté de la coque qui permet d'ouvrir beaucoup plus facilement le téléphone clear.png

Place aux photos :

WzfBzmq.jpg

lU3UEZ8.jpg

rC5X6Tz.jpg

h5K7wBu.jpg

vMBMMsn.jpg

Ça fait plutôt classe smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...