Aller au contenu

Manque de mémoire interne


Tit44

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai rooté mon HTC Explorer il y a delà au moins 3 mois ... :D

Tout se passait bien, les applications se transféraient comme je le souhaitais sur la SD ;)

Or, il y a 4 jours, j'ai décidé de changer de carte SD car elle était pleine. Je voulait passer d'une 2 Go à une 32 Go :)

J'ai copier tout ce qui était sur la SD 2 Go et j'ai tout mit sur la 32 Go partitionnée.

Après ce changement, mon téléphone n'a pas dû aimé :? Il m'a affiché des messages : "android, etc ... ne réponde plus ...". J'ai donc rallumé le portable et il ne buggait plus ...

Du moins il ne plantait plus car toutes les applications n'étaient pas accessibles ( notamment celles liées avec Link 2 SD et l'ancienne carte Sd :P ). J'ai donc essayé de les remettre en reprenant mon ancienne carte Sd, remettant les applis liées en mémoire interne et les reptransfèrant sur la nouvelle Sd ). Depuis cette étape, je n'ai plus ou presque de mémoire interne ( 4 Mo ... Rien à faire, je l'ai rallumé une vingtaine de fois plus aucune applications ne sont encore sur la mémoire interne ( à part bien évidemment Link 2 SD ) et j'ai vidé le cache des applis 10 fois.

Je sait pas si j'ai bien expliqué mais voici mon problème ... Je me demande donc comment retrouver de la mémoire interne pour retrouver un usage normal ( retélécharger des applications, accéder à la GALERIE ! ) :D

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas comment tu as partitionné ta carte SD, mais à mon avis le soucis vient de là...

Je pense que dans ce genre de situation, un simple copier/coller ne suffit pas et qu'il faut tout refaire proprement, à la main. Car si j'ai bien compris, tu avais utilisé un bidouillage pour déplacer toutes tes apps sur la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par tout mettre sur la nouvelle carte SD, j'ai donc vu qu'il fallait que je la partitionne, je l'ai donc partitionner en ext2 (450 Mo je croit). Ensuite pour avoir toutes les applis, j'ai bidouillé oui ... Mais je n'ai pas réussi à tout remettre car ma méoire interne était trop basse pour faire la navette avec des applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à retrouver 16,30 Mo de mémoire interne en reliant les fichiers bibliothèques sur Link2Sd, c'est pas énorme mais déjà sa :D

Si vous avez des idées je suis preneur ... J'ai aussi quelques questions ;) Les sms et mails sont stockés où ? En mémoire interne ? Est-il possible de les transférer sur la Sd ?

Est-ce que le Htc Explorer aime-bien les Sd classe 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu moi, je n'ai jamais bidouillé les carte SD en fait.

Les SMS sont stockés en mémoire interne et impossibles à déplacer. Cela dit, ça prend moins de 5 Mo tu sais ;)

Tous les téléphones acceptent des cartes SD de toutes classes à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci de ces renseignements ;) Je vais encore essayer de bidouiller un petit peu ça va bien finir par marcher :D

Sinon autre problème (je l'avais déjà avant de tout bidouiller), j'ai un jeu : Subway Surfers ... Et depuis 2-3 semaines, je n'arrive plus à y jouer, cela s'ouvre et se ferme casi instantanément.

Modifié par Tit44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais on perd toutes les données non ?? :D

Sinon autre question ( je sait je suis chiant :P ) : On gagne plus de place en mémoire interne si on lie les applications ou si on les déplace sur la Sd ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Link2Sd ( je ne sait pas si tu connait ), tu peux lier les applications à la seconde partition.

Autre question :P : Qu'est ce que la dalvik-cache ?? Car j'ai encore gagner 10 Mo en le supprimant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non je ne connais pas :emo_im_undecided:

Le dalvik-cache c'est un cache que crée le système pour lancer plus vite les applications. Il se recréera rapidement en fonction des applications qui sont installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...