Aller au contenu

Freezes bloquants sur Galaxy Note 2


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je poste un message sur ce forum car je me retrouve face à un problème et j'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé, s'il y a des solutions, etc ...

Je m'explique : je possède un Samsung Galaxy Note 2 (GT7100) pris chez Bouygues Télécom en décembre 2012.

Début juin, le téléphone commence à déconner du jour au lendemain, sans rien avoir fait de particulier : l'écran se fige, plus aucun bouton ne répond, l'appui long sur le bouton power reboot le téléphone.

Cela se produit n'importe quand et de plus en plus jusqu'à devenir inutilisable : blocage à la saisie du code PIN de la Sim, blocage en ouvrant le Play Store, Blocage en affichant la liste des applications.

Bref, je fais un "factory reset", je me dis que ça va peut-être résoudre le problème. Le téléphone redémarre, et paf, ça se bloque encore sur le code PIN de la Sim. Je reboot, je saisis mon PIN, ça affiche l'écran d'accueil, chouette, c'est fluide ! Je lance Google Play, ah ben, ça se fige .... C'est mort ...

Quand ça se fige, parfois l'écran devient noir, il reste juste la barre de notification avec l'heure et les icônes en haut affichée et parfois, réactive. Les boutons ne répondent plus, et si l'écran s'éteint, il ne se rallume plus.à moins de redémarrer.

J'ai testé l'état matériel avec l'application System Tuner et surprise ! Elle me dit que l'un des quatre coeurs (le N°3) est hors ligne ou déconnecté. Les 3 autres actifs sont complètement déséquilibrés (1 à 10%, 1 à 35% et 1 à 95%), normal, vu qu'il manque un coeur pour équilibrer la charge.

Je redémarre (plusieurs fois), je recheck les coeurs, ils sont tous là. 15 minutes plus tard, ça plante encore. Je redémarre, je revérifie les coeurs, le 3 est encore aux abonnés absents !!

Donc là, y'a pas photo, c'est un problème matériel pour moi, je l'emmène au SAV Bouygues. Je précise la demande avec toutes ces informations. 1 mois plus tard, je le reçois : sur le rapport SAV il est marqué que le défaut de freeze a été constaté et qu'ils ont mis à jour l'OS .... et c'est tout !

A peine deux secondes après l'avoir allumé, l'écran se rebloque sur le code de la carte SIM ... Donc là je m'énerve, je monte un peu le ton et demande à la vendeuse un échange car leur SAV est incompétent à souhait. Elle me répond qu'elle ne peut pas, car c'est Samsung qui décide si un échange doit être fait ou non, mais pas eux.

Je leur confie donc à nouveau mon Galaxy Note 2 en espérant qu'ils tiennent compte de mes remarques sur le matériel et qu'ils fassent un peu leur boulot au niveau du centre SAV ....

Bref, avez-vous eu de tels problèmes sur votre Galaxy Note 2 ? Avez-vous réussi à trouver une solution ? Puis-je obliger Bouygues / Samsung à un échange.

Désolé pour ce post un peu long, mais j'espère que vos réponses seront nombreuses et optimistes !

Merci d'avance à tous et à toutes !

Est-ce que vous pensez que celapeut être un problème de mort subite comme mentionné ici : http://www.planetegalaxy.com/forum/mort-subitte-du-gn2-malgre-maj-t21599-50.html ?

Mon téléphone a en effet pile poil 6 mois en début juin, et les symptômes ressemblent ...

Après, je ne peux pas tester l'EMMC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais toujours en 4.1.1 ? Si non, pas de problème de mort subite. Une panne autre peut toujours survenir, bien sûr, mais il ne s'agit pas de LA mort subite dont tout le monde a parlé.

Avec un portable acheté en décembre il est également possible (mais pas du tout obligatoire) que ta puce emmc ne soit pas concernée par le problème.

Ça ne t'avance pas pour le SAV, mais de toute façon je ne pense pas que tu puisses faire autre chose qu'attendre dans la mesure où tu l'as déjà renvoyé.

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

J'étais à jour au niveau OS, en 4.1.2. Donc, il me semble que "LA" mort subite ne soit pas réellement la cause du problème.

Mais le matériel, j'en mettrais ma main à couper !

J'espère juste que le SAV va faire autre qu'un retour usine cette fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne peut toujours arriver, oui, évidemment. Mais le souci présent de série sur les téléphones équipés de puces VTU00M en révision 0xf1 (relativement peu de Note 2 sont concernés) est corrigé par la mise à jour 4.1.2.

Pour revenir au sujet, le problème est logiquement hardware, sinon il aurait disparu avec une mise à jour ou un factory reset.

Je suis d'accord pour dire que la conclusion est évidente et que renvoyer le portable sans toucher au matériel est complètement débile, mais on dirait que le SAV n'est pas vraiment sensible à l'auto-diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Espérons que le SAV soit plus efficace cette fois !

Il est dommage que le SAV passe par la case "Factory reset" à chaque 1er SAV en espérant résoudre ainsi 75% des demandes de SAV de Mr et Mme tout-le-monde ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai exactement le même problème que toi, au début j'avais un ou deux plantage par jour, puis c'est passé à 5 ou 6 voire plus. Très pénible... Je suis chez bouygues aussi, je vais devoir l'envoyer au SAV.

Je suis moi aussi en 4.1.2, téléphone acheté en novembre 2012.

Si tu as des infos sur ce qui cause le problème, tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi chez bouygues sauf que

Mon note est revenu Mardi apres 15j de SAV, resultat maj par le sav... que nini ils n'avaient rien fait !

je le redemarre et il freeze devant le conseillé.

J'ai passé 2h au tel en boutique avec le sav et rien de mieux.

Il est reparti en sav , on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, alors j'ai exactement le même probleme que vous, samsung galaxy note 2 acheté chez bouygues en renouvelement en novembre 2012 et les problemes sont apparut en juin 2013 toutes ces coincidences sont troublantes!J'ai aussi envoyé mon tel au sav duquel il est revenu apres un reset et un changement de batterie, le probleme n'a pas été constaté chez eux alors que chez moi il freezait de 10 à 20 fois par jour selon l'utilisation, inutile de vous dire que le problème est toujours la!Je me retrouve donc avec un téléphone inutilisable.Est ce que certain d'entre vous ont réussi a regler le problème?Ou alors avez vous réussi à avoir un échange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense pas que ton problème vienne du cpu !

Je possède le note II 4G

Et moi aussi j'ai un coeur voir deux defois en mode " hors ligne"

Les coeurs s'enclenche et ce desenclenche en fonction de la charge demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je suis du même avis. Je viens de charger le programme et de temps en temps j'ai un des cœurs en hors ligne. Il est inutile de faire fonctionner les 4 en permanence ;)

 

Quand ton téléphone n'a aucune tâches en fond tu dois tourner à moins de 10% (j'ai fais le test et je suis à moins de 8% sans applis ouvertes)

 

Par contre j'ai aussi une petite question : es ce normal que les cpu 0 1 2 et 3 montent et descendent presque tout le temps ?

Exemple ils sont à 200MHz puis ils montent à 800 Mhz (pas forcément les 4) et après les deux premiers redescendent à 200Mhz etc..

 

Normal ? :)

Modifié par BRICKF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour je pense avoir une solution qui pour ma part fonctionne pour le moment, jai installer la rom n7100xxdmb6 avec ce tuto

http://www.planetegalaxy.com/forum/n7100xxdmb6-france-18-03-t20942.html

et pour le moment apres 1 jour et demi d'utilisation 0 freeze alors que je vous le rappel j'étais a 10/20/30 freeze par jour donc pour le moment je suis très content!

Pour info apres avoir téléchargé la rom ça prend 5min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRICKF

Oui normal ne t'inquiète pas, sur un cpu aucun coeur ne travaille sur la même tâche.

Ils calculent un processus à la fois et donc chaque coeurs switch très rapidement (en nanoseconde) entre chaque processus à calculer.

Il arrive fréquemment qu'un coeur tombe sur un processus plus lourd que celui du voisin d'où les ecarts de fréquence ;)

Modifié par Ifkay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon bah je crois que je subis le mm problème :'(

Qui a envoyer son TEL au sav au final?

Aviez-vous dérooté et virer les triangles de flash?

Parce que moi non et je suis pas sur que le tel me laisse le temps de faire le nécessaire avant de planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour je viens répondre peut-être un peu tard mais certain irréductible comme moi possédons encore et utilisons encore un Samsung Galaxy Note 2 qui est stable...  et pour répondre à votre problème de bugs bloquages «freezes» écran et redémarrages intempestif...  et il faut tout simplement changer de batterie...  achetez comme moi une nouvelle batterie et le problème se résoudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...