Aller au contenu

[accessoires] connecter un disque dur, un cadre photo numérique, une manette ou une souris...


Invité Américo Da Silva

Recommended Posts

Invité americo

Il est très facile de brancher une souris, une manette, un disque dur ou un cadre numérique par exemple.

Il suffit juste d'avoir le bon adaptateur (micro-USB vers USB femelle) cable-micro-usb-usb-femelle.jpg

Ici un exemple pour les coordonnées, le prix est très variable...

J'utilise souvent une mini souris avec ce connecteur, beaucoup plus pratique pour la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

Oui, on en trouve à 1€ (c'est pour ça que j'ai pris la peine de préciser que «le prix est très variable», je cite cette article pour les spécificités techniques (et source de l'image).

Perso, mon cable était fournie dans les accessoires d'un précédent smartphone (TG01), ce qui ne se fait plus beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprend bien, je pocède un DD externe, est avec ce câble je peut le branché sur le téléphone, mais es ce que la navigation sur le DD à partir du téléphone seras facile ou faut avoir une application en plus ?

Aussi, c'est possible de faire des transfère de donners, fichiers entre les deux alors ?

Merci de votre confirmation, je vais sur ment achetez ce câble si ce que j'ai dit au dessus fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

J'utilise Total Commander pour explorer/copier/déplacer/compresser et plus.

Avec les 2 fenêtres (à activer dans les paramètres) de cette petite appli, il devient alors enfantin d'afficher le disque dur externe et l'une ou l'autre carte mémoire interne.

SC20110715-124500.jpeg

Comme je l'utilise depuis longtemps ça m'a apparu évident pour utiliser un cadre photo, un disque dur et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...