Aller au contenu

Augmenter l'autonomie de notre XIAOMI grâce à des applications


Owedoc

Recommended Posts

Bonjour smile.png

Donc voilà. Étant possesseur d'un XIAOMI Mi2A je rencontre donc le problème de la batterie qui part assez rapidement. (je pense aussi que c'est pareil sur le MI2S)

J'ai donc fait quelque recherche et j'ai trouvé quelques applications.

La première étant :

  • SetCpu

Elle va permettre de baisser la conso de CPU quand l'écran est en veille en créant un profil.

Je pense que c'est déjà ça pour gagner de la batterie.

Après il y a :

  • GreenPower ou Juice Defender

Perso j'utilise GreenPower car j'ai mis Juice hier, c'est vraiment le bordel niveau config et j'ai l’impression que ça ne servait à rien.

Ces applications vont servir à couper le wifi quand y'en a pas besoin. Synchroniser toutes les 30 minutes etc ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref je ne suis pas vraiment là pour ça. En faite je voulais surtout vous poser une question.

Vous savez que mettre la 2G à la place de la 3G ça économise pas mal de batteries. Mais l'automatisé ça serait super.

Ce que je cherche c'est une application qui soit capable :

  • De basculer en 2G quand je suis en Wifi
  • De basculer en 3G quand je ne suis plus en Wifi

Mais surtout activer la 3G quand j'en ai besoin.

Par exemple je voudrais que toutes les 30 minutes la 3G s'activent pendant 1 minute pour synchroniser les mails et tout, pour avoir des notifications quand je suis dehors.

Ou en Wifi quand je suis chez moi.

Bien sûr GreenPower et Juice Defender le font, mais je n’ai pas l'impression. J'ai l'impression que ça synchronise n'importe quand. Je vois l'icône de synchronisation alors que ce n’est pas le moment normalement. Et le pire c'est que ça tourne longtemps jusqu'à ce que je lui dise d'arrêter.

Ca boufe de la batterie comme pas possible. J'ai du arrêter ce truc et désactiver la Synchronisation dans les menus de MIUI

Je veux juste obtenir des notifications rien d'autre.

Bref c'est le bordel.

Avez-vous une application, ou quelque chose pour régler tout ça et automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon DHD j'avais une appli dans le style, enfin cela coupait la 3G quand l'écran était en veille, pour la réactiver à la sortie de veille.

Mais la connexion donnée métant 3 plombes à s'activer, ça m'a saoulé.

Je ne constate pas une autonomie à la ramasse sur mon Mi2A. L'autonomie est très comparable à mon DHD alors que le Mi2A a un meilleur écran à résolution plus haute, et un CPU dual bien plus gourmand.

Un jour peut être les batterie connaîtront une avancée technologique fulgurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha !

J'utilise un Mi2S au quotidien et j'ai aucun problème d'autonomie avec en moyenne 2 jours complets. Je pense que ça dépend pas mal de l'utilisation et surtout la manière dont tu utilises les réseaux mobiles.

Je pense que ton idée de passer en 2G dès que tu mets le WiFi est vraiment une bonne idée mais l'automatiser semble un peu compliquer à moins de trouver l'application parfaite. Je pense aussi que si une telle optimisation existait, on en parlerait un peu plus. ;)

Le problème, c'est que même si tu n'est plus connecté en WiFi, le mobile ne désactive pas la carte WiFi automatiquement donc c'est pour ça que ton système est un peu compliqué à mettre en place avec une seule application. Et utiliser plusieurs applications n'est pas génial pour la batterie non plus...

Après, as-tu vraiment besoin de ta synchronisation permanente ? Pourquoi ne pas activer la connexion de données que lorsque il y en a besoin et faire une vérification des mails que de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En veille mon Mi2A consomme 35-45 Ma. Et ce sans connexion de données. Ca fait beaucoup pour une veille.

Avec SetCpu je n'ai pas pu réduire cette consommation, mais en même temps j'en ai une veille version qui n'est peut être pas compatible. Quoique mon DHD est en 4.2.2 et SetCpu y fonctionne très bien.

Avec une autre application, No Frill CPU Control, on ne peut pas créer de profil comme SetCpu, mais on a l'a main sur un réglage de plus. L'ordonnanceur E/S : CFQ, Noop, ou Deadline.

Edit : Utilisant SetCpu en version gratuite de XDA depuis maintenant 2 ans, je me suis décidé à l'acheter (1,49€) et je vois une différence de conso. J'ai créé un profil pour quand l'écran est éteint : CPU max 594, min 384, Governor Ondemand, I/O Deadline.

Avec ça, écran éteint la conso descend à 8-15 mA. Pas encore vu si ça me fait gagner beaucoup en autonomie, mais la différence de conso n'est pas négligeable.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...