Aller au contenu

[Résolu] boot à l’ infini


dgrgt

Recommended Posts

Bonjour

J’ai un Sensation XE Rooté avec androïd 4.0.3 et Sense 3.6.

J’ai voulus installer Cyanogen 9 avec Rom Manager.

Au redemarrage l’animation de boot de cyan9 commence... et continue à l’ infini.

J’ai accès au Bootloader mais pas au recovery sinon il plante reboot a anime de boot jusqu’a la fin des temps. De plus le phone refuse d’être recharger car tant qu’il est branché il redémarre seul tout les 30 secondes. Donc impossible de recharger la batterie.

J’hésite entre le coup de marteau ou rester patient.

Quelqu’un a une idée pour me sortir de là ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà faut réinstaller un recovery custom, sinon tu ne pourras rien faire.

Tu étais S-OFF ou tu avais déverrouillé le bootloader de la manière officielle ?

Le but serait de réinstaller une ROM stable déjà.

Pour la charge, je pense que si tu retires la batterie 5 min et que tu la remets, sans toucher à rien tu devrais pouvoir brancher ton tel et il ne devrait pas s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore toi !!! Mais tu passe ton temps à m’aider !!! ;)

J’étais en S-Off (le suis je encore ?!?)

Comment faire pour réinstaller un recovery ?

Pour recharger la batterie c’est mal barré car après plus de 5 heures sans batterie le tel recommence a redémarrer tout seul.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ouais enfin ce coup-ci je sens que je vais tomber sur un os :emo_im_foot_in_mouth:

Normalement oui tu es toujours S-OFF. Dans le bootloader c'est écrit en haut.

Un recovery se flashe depuis le bootlaoder (ya plusieurs méthodes), va voir dans la section du Sensation ya un tuto pour le 4EXT (prend la dernière version chez XDA hein car le post doit être un peu abandonné).

Va falloir trouver une solution pour la batterie, car bidouiller si elle est sur le point de se vider, ça craint !

Par hasard elle ne serait pas gonflée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah va falloir repasser S-OFF là :emo_im_undecided: Comment, je ne sais pas...

Heu question en fait : parfois ya écrit S-ON quand on a mis à jour avec un des premiers firmwares. Ca ne te dit rien cette histoire de firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Manager, c'est vraiment une horreur ! Rare sont les gens qui s'en servent sans problèmes...

Bref, si tu n'as jamais changé de firmware et que tu es S-OFF depuis longtemps (au début avec le méthode Revolutionary), va falloir le mettre à jour avant d'installer une ROM avec Sense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai oublier de dire :

Je suis en S-ON mais juste au dessus il y a ecris UNLOCKED

Voila ou j’en suis maintenant :

J’ai réussi à récupérer le clockworkmod recovery 5.0.2.0 grâce au logiciel “Sensation All-In-One Kit v3.1“

OUF… Je te dis déjà merci car avec tes questions tu m’as orienté sur la bonne route.

Maintenant j’aimerais lui donner la rom d’origine en .zip pour pouvoir l’installer avec le recovery (les RRU sous windows ne trouve JAMAIS le XE).

Pourrais tu me dire ou et quel fichier je dois prendre ?

Et depuis que j'ai le recovery, le tel arrête de redémarrer tout seul quand il est éteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version du hboot ? (c'est écrit an haut aussi)

Tu avais déverrouillé ton bootloader de quelle façon ?

Si tu as un recovery custom et que tu as réussi à l'installer, tu peux installer une ROM custom. Tu prends la ARHD par exemple, elle est très proche de l'officielle et déjà ça devrait permettre de relancer ton téléphone.

Mais attention, comme toutes les nouvelles ROM à partir de ICS, il faut le dernier firmware. D'où la nécessité de connaître la version de ton hboot B)

Tu l'as installé ce recovery donc c'est bien ça ? Et ton tel charge correctement maintenant ?

Je préfère perso le recovery 4EXT, il est plus stable déjà (en plus d'être plus agréable) mais bon on devrait s'en sortir avec celui-là :) Tu ne sais pas si c'est la dernière version que tu as récupérée ?

Voilà, désolé pour mon long message mais essaye de répondre à toutes mes questions, on devrait s'en sortir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version du hboot ? (c'est écrit an haut aussi)

Le Hboot est a 1.27.0000

Tu avais déverrouillé ton bootloader de quelle façon ?

Avec un log sous windows “Sensation_All-In-One_Kit_v3.1“

J’ai mis le phone en mode fastboot et dans les options (très simple) du logiciel j’ai choisis “Unlock BootLoader“.

Si tu as un recovery custom et que tu as réussi à l'installer, tu peux installer une ROM custom. Tu prends la ARHD par exemple, elle est très proche de l'officielle et déjà ça devrait permettre de relancer ton téléphone.

Je te remercie de me conseiller cette rom mais j’aimerais autant rester sur la rom classique ou cyanogen 9 qui (a mon avis) permet pas mal de personnalisation.

Mais attention, comme toutes les nouvelles ROM à partir de ICS, il faut le dernier firmware. D'où la nécessité de connaître la version de ton hboot

Tu as raison et je pense que c’est l’origine de mon problème.

Tu l'as installé ce recovery donc c'est bien ça ? Et ton tel charge correctement maintenant ?

Oui, hormis l’anim cyanogen de boot qui continue indéfiniment sans arriver jusqu’au code pin et le S-ON, tout a l’air normal.

Je préfère perso le recovery 4EXT, il est plus stable déjà (en plus d'être plus agréable) mais bon on devrait s'en sortir avec celui-là Tu ne sais pas si c'est la dernière version que tu as récupérée ?

La version du recovery ? C’est clockworkmod 5.0.2.0

Voilà, désolé pour mon long message mais essaye de répondre à toutes mes questions, on devrait s'en sortir

C’est toi qui t’excuse de m’aider ? C’est un comble :)

Du coup j’oublie ma question.

Comment je peux mettre mon firmware a jour (je ne sais pas vraiment de quoi on parle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses :)

Bon le hboot a l'air à jour en fait. Enfin il doit en exister une version un peu plus récente, mais pas indispensable.

Si ça t'intéresse, ya un tuto complet sur les firmwares ici :

Bon j'ai trouvé le soucis en fait je pense : tu n'es pas S-OFF, juste bootloader déverrouillé. Et comme le Sensation est un tel qui se passe facilement S-OFF (du moins quelques jours après sa sortie), les ROM sont en général conçues pour un téléphone S-OFF et pas juste avec le bootloader déverrouillé.

Car arrête-moi si je me trompe : le All-In-On Kit que tu as utilisé, il t'as envoyé sur le site HTC Dev pour récupérer, en gros, un fichier Unlock_code.bin à installer non ? C'est celui-ci non http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1497404 ?

Du coup, si j'ai raison, va falloir soit passer S-OFF soit oublier la plupart des ROM, y compris CM9...

Je viens de voir durant ma visite chez XDA que maintenant un hboot en version 1.27 existait, je n'étais même pas au courant. L'idéal serait de passer dessus (ça correspond à la MAJ du firmware), mais pour cela il faut forcément une RUU, sauf à être totalement S-OFF :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le hboot a l'air à jour en fait. Enfin il doit en exister une version un peu plus récente, mais pas indispensable.

Si ça t'intéresse, ya un tuto complet sur les firmwares ici : http://forum.frandro...re-★★-13102012/

J’ai commencé à suivre le tuto mais je le garde de coté car il me faudra un peu de temps pour le comprendre.

Bon j'ai trouvé le soucis en fait je pense : tu n'es pas S-OFF, juste bootloader déverrouillé. Et comme le Sensation est un tel qui se passe facilement S-OFF (du moins quelques jours après sa sortie), les ROM sont en général conçues pour un téléphone S-OFF et pas juste avec le bootloader déverrouillé.

Car arrête-moi si je me trompe : le All-In-On Kit que tu as utilisé, il t'as envoyé sur le site HTC Dev pour récupérer, en gros, un fichier Unlock_code.bin à installer non ? C'est celui-ci non http://forum.xda-dev...d.php?t=1497404 ?

Tout à fait !

Du coup, si j'ai raison, va falloir soit passer S-OFF soit oublier la plupart des ROM, y compris CM9...

Je viens de voir durant ma visite chez XDA que maintenant un hboot en version 1.27 existait, je n'étais même pas au courant. L'idéal serait de passer dessus (ça correspond à la MAJ du firmware), mais pour cela il faut forcément une RUU, sauf à être totalement S-OFF

Comment je fais pour être en S-OFF ?

:emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si tu n'es pas S-OFF ce tuto ne marchera pas.

Du coup tu as mis le doigt sur le soucis : passer S-OFF ! Va voir chez dans la section du Sensation, il doit rester un tuto pour. Éventuellement chez XDA, ils sont plus à jour ;)

Si tu as des questions ou que tu trouves rien de satisfaisant, je m'y mettrai demain B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis en S-OFF mais je crois que c’est juste en mode Bootloader (si ca se trouve je dis une connerie).

J’ai utilisé ce tuto :

Bon j’ai pas le droit de mettre le lien mais le titre c’est ca :

PASSER S-OFF UN H-BOOT 1.27 + ROOT SUR HTC SENSATION

Maintenant il y a ca en haut du tel quand je suis en bootloader :

juopunut bear

Pyramid pvt ship S-OFF RL

Hboot-1.27.1111

Et j’ai accès au recovery de clockworkmod 5.0.2.0

Que dois je faire pour mettre la rom d’origine ou cyan9 (a ton avis c’est quoi le mieux ?!?) ?

Pardon de t’avoir fait perdre du temps comme ca et merci d’être revenu plusieurs fois dans la journée pour m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la bonne méthode :) Le tuto se trouve aussi chez FrAndroid je crois.

C'est bon tu es complètement S-OFF donc. "Mode bootloader" ça ne veut rien dire :P

Perso j'adore Sense, mais bon c'est toi qui vois ;) Normalement si tu vas dans le recovery, tu devrais pouvoir faire un wipe et installer la ROM proprement, n'importe laquelle.

Si ça ne marche pas, faudra MAJ ton firmware vers la version 3.33, via ce topic (je te conseille vivement la 2e méthode) ou sa version originale chez XDA ;) Pour info le firmware contient également la radio (programme qui lit tout ce qui partie matérielle sans fil comme le réseau à la partie logicielle), c'est toujours préférable d'avoir la dernière version.

Quant au recovery, ce serait bien que tu installes le 4EXT en fait : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1222968 Car ton CWM 5.0.2.0 je ne le vois même plus chez XDA donc il doit vraiment être dépassé je crains...

Pas de soucis, je suis là pour aider B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi mais je dois être très con !

J’ai installé ce firmware "Firmware from 3.33.401.6 & 3.33.401.106 RUU" que j’ai pris ici (le 5eme) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1412618

Je suis maintenant en HBOOT 1.29.0000 (ca a bien un rapport, j’ai compris ca au moins, non ?)

J’ai fait un Wipe Data Factory Reset

+ Wipe Cache Partition

+ Wipe Dalvik Cache

Pour garder Sense, j’ai ensuite voulus installer Android Revolution HD 7.3 que j’ai pris ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1098849

Il me pose quelques questions et j’arrive au flashage de la rom.

Seulement ca n’avance pas, je reste a 0.00% pendant plus de 30mn

Tu peux (encore une fois) m’aider à comprendre ce que je fais mal ?

:mad:

PS : pour le 4EXT comme il ne s’installe que sous Androïd et que je ne passe pas plus loin que l’image de boot, je laisse tomber pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est bon la MAJ s'est bien passée :) Effectivement le hboot est lié au firmware.

Tu as vérifié la signature MD5 de la ROM (pour être sûr que le fichier ne soit pas corrompu) ? C'est bizarre que ça se bloque, je n'ai jamais vu ça...

Peut-être sinon que ça vient du recovery justement. Il doit y avoir une version du 4EXT installable depuis le bootloader : un fichier recovery.img ou un .zip qui s'installe tout seul comme le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d’avoir été long a répondre mais mon tel me fait m**** sur m****... Il y a des problèmes à chaque action.

J’ai suivi ce tuto pour installer le 4EXT :

https://forum.frandroid.com/topic/85072-touchcoverymaj-030312-4ext-recovery-touch-recovery-tactile-1004-rc1-build37/

Mais à chaque fois il me met en échec en disant que le CID est incorrect

Ca m’as gavé et j’ai re-tenté d’installer Android Revolution HD 7.3 et pour une fois tout a fonctionné et du premier coup !?!

La rom est installée et fonctionne.

Je ne vois aucune différence entre la rom originale et ARHD !

Du coup comme le tel démarre, je me suis dépêcher d’installer 4EXT.

Je te remercie de m’avoir donné des conseils et diriger sur la bonne voie pour que tout fonctionne.

Sans toi je ne m’en sortais pas, merci !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour l'installation du 4EXT !

Peut-être un bug passager à ta précédente installation alors, content pour toi que ça roule désormais :) Effectivement, à part le root et quelques optimisations assez cachées, la ARHD est très proche de la ROM stock.

Bonne continuation alors, ravi d'avoir pu t'aider B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...