Aller au contenu

Je ne trouve pas de Rom stock pour mon Htc one sv Help.


XpressXjunior

Recommended Posts

Bonjour,

Avant de vous énoncer mon problème je voulais vous informer que je ne suis qu'un débutant et donc j'aurais besoin d'une grande aide de votre part ^^.

Alors voila j'ai réussi a rooter mon Htc One sv en passant par toute les étapes (Bootloader,Custom recovery etc....) sauf que problème je viens de recevoir la mis a jour 1.1.2 qui viens a peine de sortir alors heureux de recevoir cette notifications, je tente de l'installer mais la problème je ne peut pas car en voulant l'installer mon Htc reboot sur le cwm :( . Et je sais que maintenant je ne peut pas installer la MAJ alors en regardant sur plusieurs forum pour d'autres Htc il faut réinstaller une Rom stock pour pouvoir écraser le Custom Recovery (CWM) pour ensuite pouvoir installer la MAJ OTA ,jusque la se ne serais pas un problème. Mais la c'est le drame aucune Rom stock n'existe pour mon Htc One sv. Sur le forum XDA j'ai vue une Rom et à ce que j'ai compris cette dernière est une Rom stock Odexed voici le lien: http://forum.xda-dev...d.php?t=2254384 . Alors j'aurais besoin de votre aide pour pouvoir restaurer mon recovery et meme unrooter mon Htc One sv .

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce n'est pas réellement une ROM stock, c'est une ROM custom où quasiment n'a été modifié. Ca n'écrasera pas le recovery.

Ce qu'il te faut c'est une RUU. Bon courage pour la trouver...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but est d'installer la mise à jour, cherche sur le forum :

- sujet "MAJ système 2.14.401..."

- sujet "Mise à jour 2,14 impossible (résolu)"

Et lis-les en entier, il y a la solution.

Par contre si tu cherches une rom stock pure, pas besoin vu que c'est déjà ce que tu as.

D'ailleurs fais une sauvegarde cwm avant de faire quoi que ce soit, ça te servira un jour peut-être.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis vraiment désoler de ne pas avoir repondu.

En effet c'etais pour effectuer la MAJ 1.2 JB

Mais maintenant j'ai voulu installer une Rom custom:http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/rom-jbstocklight-htc-one-sv-t61774.html.

Mais en rebootant mon htc après l'installation mon téléphone s'allume je peut avoir accès au Bootloader mais mon téléphone ne se lance pas il y a un écran noir qui s'allume et qui s'eteint. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matlevo12 En ce qui concerne la màj je n'est pas réussi car il étais déjà trop tard quand j'ai lu ton message :( .

J'avais déjà installer ta rom custom.

@sébi11 Je confirme il y a bien un boot.img dans le zip de la rom custom mais personne n'en parle dans le tuto.

Modifié par XpressXjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu étais encore sous ICS

- tu avais installé un recovery CWM ou TWRP ?

- tu avais bien fait les 3 wipes avant de flasher la rom ?

- et enfin : quand tu enlèves la batterie, la remet puis démarre en gardant vol- et power, tu tombes sur quoi (écris tout ce qu'il y a stp) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni sur ICS ni JB vu que je n'est aucune rom.

- J'ai un recovery TWRP qui fontionne mieux pour moi que CWM

- Les etapes que j'ai effectuer dans le recovery pour les wipes:

-Wipe.

-Swipe to Factory Reset.

-Advanced Wipe.

-J'ai cocher Dalvik Cache,cache,data,System ensuite j'ai fais Swipe to Wipe.

-Install

-La Custom Rom.zip

-Swipe to confirm Flash

-Et enfin reboot.

-Et enfin voila sur quoi je tombe en retirent la batterie et en restent appuyer sur volume bas+power.

Modifié par XpressXjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cwm ics ne marche pas pour moi car le bouton power ne fonctionne pas avec cette version de recovery.

Pour la sauvegarde je n'en est pas car le cwm avais buguer.

Y a t'il un moyen de tout retrouver mon htc d'origine sans sa propre sauvegarde ? :(

Encore un grand merci pour l'aide mais sur ce je vais me coucher bonne nuit. :)

Modifié par XpressXjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du faire un backup sous twrp du coup... On peut pas dire qu'on vous l'aura pas dit.

Dommage.

Cwm marche, mais il bouge quand tu changes de ligne. C'est pas esthétique mais ça fonctionne, au moins en tactile, suffit d'aller doucement.

Tu peux tenter :

- factory reset via le bootloader/fastboot

ou

- remettre le recovery d'origine et flasher la ruu d'ics, directement ou en extrayant la ROM qu'elle contient

ou

- trouver un backup cwm sous ics

dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le Factory reset il ne fonctionne pas car en fessant wipe to Factory reset cela me donne Failed en rouge.

Pour le recovery d'origine je ne c'est pas ou en trouver et pour la ruu cela me donne erreur 155. Comment faire pour extraire la rom ?

Pour le backup j'ai trouver cela mais je ne c'est pas si c'est le bon(pour info mon one sv était sous ics 4.0.4):http://forum.xda-dev...d.php?t=1888536

Faut-il que je re-flash le recovery cwm ? Parce que cwm cetre il y a un problème d'affichage mais ce n'est pas gênant le problème c'est que je ne peut pas valider car le bouton power ne marche pas, mais j'ai cru comprendre que le tactile fonctionnais ?

Modifié par XpressXjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayai !!! J'ai réussi a installer la custom rom

-il fallait seulement mettre le boot.img (qui est a l’intérieur du zip de la rom) dans le dossier fast boot à la racine de c:/

-ensuite mettre le le tel en mode fast boot

-Et depuis le pc exécuter le cmd et taper ces ligne de commande:

cd c:/fastboot

ensuite

fastboot flash boot boot.img

Et voilà après il faut simplement reboot et la rom démarre.

Un grand merci a toi matlevo12 mais je voulais tout simplement te demander comment installer la ruu sans avoir d'erreur 155/132/131 car j'ai chercher mais je n'est pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 Un grand merci grace à vous j'ai reussi a rendre mon htc utilisable :lol: .Mais pourais tu m'aider pour retourner sur une rom stock grace a une ruu car lorsque j'essaye de l'installer cela me donne une erreur 155 car mon radio est de 1.14.40a.00.01-2 et la ruu à 0.12.40.00.14 es-que le problème viens de la ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 Un grand merci grace à vous j'ai reussi a rendre mon htc utilisable :lol: .Mais pourais tu m'aider pour retourner sur une rom stock grace a une ruu car lorsque j'essaye de l'installer cela me donne une erreur 155 car mon radio est de 1.14.40a.00.01-2 et la ruu à 0.12.40.00.14 es-que le problème viens de la ? :)

Oui, sans être S-OFF on ne peut pas downgrader. Faut trouver une RUU plus récente ou passer en ROM custom...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le sayai :) c'est pour dire que j'avais réussi a flasher ta custom rom et que tout fonctionnais bien.Mais ensuite je suis passer en rom stock c'elle que tu t'est servie pour ta rom light.

Donc la pour le moment en att une ruu plus récente je reste sous la rom stock JB 4.1.2:http://forum.xda-dev...d.php?t=2254384.

Ou peut-être passer en S-Off mais sais plus compliqué non ?

Merci.

Modifié par XpressXjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens pas besoin de S-OFF.

Relis ce que je t'ai déjà dit, c,'est pas bien compliqué je pense... surtout vu que d'après ta photo t'es un anonymous et que tu touches donc à fond en info, hein :).

Donc, comme je te l'ai déjà dit dans mon message #13, mais vu que je suis de bonne humeur je te mets des indices sur ce que tu n'as pas bien lu ou fait :

- factory reset via le bootloader (donc pas via le recovery...)

ou

- remettre le recovery d'origine et flasher la ruu d'ics (t'étonne pas que la RUU ne marche pas si jamais tu ne le fais pas... cherche-le, tu vas le trouver)

Essaye ça et dis-moi ce que ça donne. Possible qu'il faille rajouter deux ou trois trucs pour que ça marche mais ça ne devrait pas être bien complexe.

PS : SURTOUT n'essaie pas le lien vers la sauvegarde CWM que tu avais filé plus tôt, il est completement hors-sujet.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...