Aller au contenu

[QUESTION] récupération photo supprimées


Recommended Posts

bonjour, je fais appel à vous tous, car j'ai supprimé des photos de ma mémoire interne et je ne sais pas comment les récupérées. faut il que je télécharge une appli spéciale pour cela merci.. ou autre? merci à vous

Modifié par maeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment possible peut être essayer Undelete Beta, mais rien de sur.

Mais bon quand on supprime des fichiers il y a tout de même une demande de validation.

Ouais mais bon sa t'arrive jamais de supprimer des fichiers par erreur ?

Ouais il doit bien avoir des logiciels pour récupérer les fichiers effaces mais j'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment possible peut être essayer Undelete Beta, mais rien de sur.

Mais bon quand on supprime des fichiers il y a tout de même une demande de validation.

merci pour ta remarque , c'est vrai c'est logique....tu dois être parfait........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux utiliser le logiciel Recuva sur le pc http://www.piriform.com/recuva

tu branche ton portable au pc, tu ouvre Recuva, tu selectionne image, ton périphérique et tu lance le scan et tu récup tes photos (tu récupéreras pas tout mais environs 80% de tes photos supprimer)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon sa t'arrive jamais de supprimer des fichiers par erreur ?

Ouais il doit bien avoir des logiciels pour récupérer les fichiers effaces mais j'en connais pas.

Ben non jamais, quand je supprime des fichiers, je fais toujours attention à se que je fais, car bien souvent on peut pas revenir en arrière, donc je préfère prendre 2 secondes de plus pour être sur de se que je fais et ne pas supprimer des fichiers par erreurs.

Sinon reste les logiciels à tester, mais il y a rien de sur que ça fonctionne, d'autant plus si le smartphone a été utiliser entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non jamais, quand je supprime des fichiers, je fais toujours attention à se que je fais, car bien souvent on peut pas revenir en arrière, donc je préfère prendre 2 secondes de plus pour être sur de se que je fais et ne pas supprimer des fichiers par erreurs.

Sinon reste les logiciels à tester, mais il y a rien de sur que ça fonctionne, d'autant plus si le smartphone a été utiliser entre temps.

Oui mais je pense qu'il est venu ici par pour qu'on lui donne des leçons mais pour trouver une solution a son problème...

Et surtout que comment tu sais qu'il les a efface lui même ? Ptet c'est un logiciel qui a foiré et qui a efface ces photos ?

Évite des remarques comme cela avant de savoir se qui c'est réellement passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diablos3000 évite de me faire la morale STP, on se connait pas, et on est sur un forum donc on peut donné son avis si on le veut.

En plus si tu relis correctement mon message je lui est donné le nom d'un logiciel qui peut éventuellement l'aidé à récupéré des photos effacer, donc parle pas trop vite.

Il est tout de même logique de prévenir sur le point qu'il faut faire un minimum attention a se que l'on fait sur son smartphone, car sur ces derniers que se soit Iphone, Windows Phone, Android, il n'y a pas de corbeille, donc quand on supprime et qu'on clique sur OUI, c'est plutôt dur de pouvoir récupérer ses fichiers, et ça revient à des coup de chance grâce à ces logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut!

j'apporte ma contribution car j'ai également supprimé par erreur le dossier photos au lieu de la photo (je travaille dans l'informatique depuis 15 ans et bien moi aussi j'ai fait la bourde, il faut dire que le fait d'afficher la derniere photo prise sur le dossier pousse a l'erreur)

j'ai pourtant tout récupéré (le dossier était sur la carte SD)

 

voici la démarche en bref:

 

1- rooter le tel pour permettre l'installation de USB mass storage enabler (car le S4 comme le S3 ne prennent plus en charge le stockage de masse et celui ci est indispensable pour utiliser le soft de recupération)

-comment rooter: je ne peux mettre le lien ici alors cherchez un peu sur Google.

 

2-downloader et installer Usb Mass Storage enabler sur le Google store (au 1er démarrage il vous demandera d'installer BusyBox Free nécessaire)

 

3- passer en mode devellopeur le S4: aller dans parametres\ a propos de mon appareil, puis cliquer 7 fois d'affilée sur Numéro de version

    Options de devellopement s'affiche alors, entrez dedans puis activez le (en haut a droite) puis activez également le Débogage USB)

 

4- sur votre pc downloadez et installez Wonder share data recovery: http://www.wondershare.fr/ad/data-recovery/?gclid=CMD9uqTGjLkCFUbHtAodXHkAtw ou dr.fone for android (du meme editeur)

 

5- branchez votre s4 rooté avec Mass Storage enabler et busybox installés à votre pc

 

6- ouvrez Wonder Share Recovery et naviguez dans la partition de votre S4 pour récuperer les données

 

7- il est evidement indispensable que le S4 soit vu comme un lecteur réseau (avec une lettre attribuée) sinon Wonder Share ne le verra pas

 

8_ verifiez que MTP et PTP sont bien desactivés (pour se faire déroulez la barre de notifications en haut en cliquez sur Connecté en tant que peripherique multimedia

 

voili, n'hésitez pas a me solliciter si problèmes vous rencontrez

 

ps: attention Mass storage enabler ne permet que la mise en stockage de masse de la carte SD, et non du stockage du périphérique (limitations hardware), donc j'espere pour vous que vos donnees etaient bien sur la SD card.

Modifié par speckery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,


 


il m'est impossible de faire les etapes 7 et 8, est -ce possible de plus détaillés?


7- il est evidement indispensable que le S4 soit vu comme un lecteur réseau (avec une lettre attribuée) sinon Wonder Share ne le verra pas


8_ verifiez que MTP et PTP sont bien desactivés (pour se faire déroulez la barre de notifications en haut en cliquez sur Connecté en tant que peripherique multimedia


 


il m'est impossible de décocher MTP ou alors je dois cocher PTP.


en effet dans le menu déroulant mon S4 est donc connecté en tant que périphérique multimédia (MTP), et donc non reconnu par wonder share (pas de lettre attribuée) enfin je pense que ça doit être ça.


 


 


merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas tu peux pas accéder a ta carte mémoire interne autrement que par MTP ou PTP, même avec l'appli (c'est bien précise dans la description !!)...

 

Et depuis le temps cherche pas a récupérer tes fichiers : ils étaient déjà écrases par d'autres données.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

HELP Bonjour a tous j'ai un gros soucis j'ai le samsung s4 et du jour au lendemain toutes mes photo on disparue en tous cas une chose est sure c'est que j'ai rien supprimer 400 photos et quelque video SVP aidez moi j'ai lu quil etait possible en telechargant des logiciel exprer merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit dans un autre post, tu n'as pas de SD externe mais tu as bien une SD interne car celle-ci ne peut s'enlever et elle est tout de même considérer comme SD. Les photos prises sont normalement stockées dans celle-ci à l'emplacement suivant:/DCIM/camera, si tu ne les trouves pas c'est que tu les as perdu pour je ne sais quelle raison. Recherches avec ton PC ou alors avec un explorer de fichier, soit celui de base appelé 'mes fichiers' qui ressemble à un dossier comme sur Windows, ou avec un explorer récupéré sur le PlayStore comme Estrong Files Explorer ou Solid Explorer, tu en as d'autres mais je trouve que ces deux là sont très bien et très complet. Le premier est gratuit et le second est en version d'essai, pour l'avoir en version finale, tu dois payer un unlocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de ne pas faire du langage SMS, sinon tu risques de te faire rappeler à l'ordre.

 

Sinon, si tu as fait une réinitialisation, ça pourrait expliquer le souci. Sur le S4, si tu n'as pas de recovery custom, les wipes et peut être aussi la réinitialisation formatent aussi la SD interne.

 

Tu ne sais pas ce qu'est une SD externe? Tu connais les cartes mémoire SD, microSD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de ne pas faire du langage SMS, sinon tu risques de te faire rappeler à l'ordre.

Sinon, si tu as fait une réinitialisation, ça pourrait expliquer le souci. Sur le S4, si tu n'as pas de recovery custom, les wipes et peut être aussi la réinitialisation formatent aussi la SD interne.

Tu ne sais pas ce qu'est une SD externe? Tu connais les cartes mémoire SD, microSD?[/quotea

a ok il le stricte ce forum mort de rire pas de probleme oui les carte memoire sd je connait mais je nen nait pas et jai surement fait une reinisialisation et recovery custom cest du chinois pour moi en tout ka gros merci a toi pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un compte Gmail?

 

Bah s'il a un Android il doit bien avoir un compte Gmail... Franchement avec le compte Gmail il y a que peu de chances de récupérer les photos car par défaut ça ne les synchronise pas.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...