Aller au contenu

Trop de contacts - merci gmail


Recommended Posts

Je crois (sans aucune certitude) qu'en utilisant les libellés de contact tu dois pouvoir filtrer.

Moi c'était le contraire. J'avais des contacts mail dans Gmail Web que je ne retrouvais pas sur mon Magic.

Et j'ai remarqué que tous mes contacts de mon magic dans Gmail web appartenaient au groupe "Mes contacts" j'ai alors mis tous mes contacts dans ce groupe et j'ai tous récupéré.

Peut être en les virant de ce groupe...

En plus ça prend un petit temps pour prendre effet (3 4 min env...)

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fait même dans gmail j'aimerais ne pas les voir !!

En fait j'ai pris mon adresse gmail pour le développement de Taskiller.

Du coup les gens qui ont un problème ou une question envoie un mail sur cette adresse.

à 30 mails par jour et 30 réponse...à la fin de la semaine j'ai 200 nouveaux contacts dans gmail....:|

Mais ces gens j'en ai rien à faire de leur adresse :D

Comme en plus ils se synchronisent avec le tel : bam ! je cherche le numéro de quelqu'un ça deveint le fouilli.

Je vais utiliser la technique du "synchroniser mes contacts"..mais ça ne me suffit pas.

Ce n'est pas parce que j'envoie un mail à quelqu'un que je veux garder son adresse mail

(en plus ils sont automatiquement rajoutés dans google talk...super !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chat il suffit de modifier l'option dans les paramètre et de mettre:

Only allow people that I've explicitly approved to chat with me and see when I'm online. (j'utilise Gmail en US)

Pour ce qui est des contacts... oui ca s'ajoute automatiquement... mais ca se met dans "All Contacts"... donc tu t'en fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non...je m'en fou pas...c'est ultra lourd..... Google veut rendre ses applis professionnelles...bein avec gmail c'est mal barré.

Si on ne peut pas choisir de ne pas enregistrer automatiquement les contacts.... ça crain.

Un mec m'envoie un mail mon adresse est automatiquement dans ses contacts.

Mais la technique du "seulement mes contact" fonctionne bien pour le magic....donc OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Hero tu vas dans le répétoire puis dans les différents onglets en bas tu vas dans "groupe" juste avant l'onglet Facebook & Co

Et là touche menu et "synchroniser les groupes"

Voilà pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Sur le Hero tu vas dans le répétoire puis dans les différents onglets en bas tu vas dans "groupe" juste avant l'onglet Facebook & Co

Et là touche menu et "synchroniser les groupes"

Voilà pour toi ;)

Ca ne permets pas de "filtrer" les contacts ça :(

Si quelqu'un sait comment on peut filtrer les contacts sur le HTC Hero, je suis preneur.

J'aimerais n'avoir que les contacts qui sont dans "Mes contacts" ou à défaut pouvoir choisir

un ou plusieurs groupes à synchroniser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HTC HERO

Ouvrir les contacts :

Aller sur la fenêtre de gestion des groups

Appuyer sur la touche menu -> Synchroniser les groupes

Sélectionner les groupes à synchroniser ( et donc déselectionner 'Synchroniser tous les contacts )

Enregistrer !

Pour valider :

Revenez sur la fenêtre contact ( l'onglet le plus à gauche )

puis menu->afficher

La première partie affiche la source des contacts ( Google, Tel, SIM ) avec le nombre de contact synchronisé !

Vala

Edit : c'est juste la manip sité plus haut un poile plus détaillé merci JFast et pepez

Modifié par tidj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une possibilité de supprimer assez facilement (et donc regulierement) ces contacts, dans la mesure où vous gerez bien les contacts que vous voulez garder en les mettant dans my contacts.

Il suffit de mettre un espace dans le champ de recherche dans le gestionnaire de contact sous gmail. Ainsi tout les contacts vont apparaitre mais classer en 2 groupes : Mes contacts et autres contacts. Il suffit ensuite de tout les selectionner (un par un mais en ctrl clic ça va assez vite) et de les supprimer.

Par contre moi ce qui m'embete c'est que les contacts telephonique ne reste pas dans la liste lorsqu'ils ont été utilisé. Ils sont deplacés dans la partie historique des appels ce qui les rends parfois plus difficile à trouver si on fait pas attention.

Et vu que bon nombre de mes contacts sont des mail sans numero, c'est plus facile d'utiliser la liste associé aux appels que la liste de tout les contacts.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas pareil sur tout les appareils, mais sur mon Magic 32A c'est dans Contact -> Paramètres -> Param.sync.groupes et là je sélectionne que les groupes qui m'intéresse.

1) Règle comme dit plus haut, ajouter en contact uniquement ceux que tu acceptent explicitement.

(onglet 'chat' Ajouter automatiquement les contacts suggérés )

2) T'as un Magic 32B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...