Aller au contenu

Utilisation en mode GPS impossible dû au chargement trop lent


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC one acheté chez SFR. Le problème est simple: j'avais un premier chargeur allume cigare qui permettait d'alimenter un mobile sur 500 mA. J'ai remarqué que quand j'utilise mon portable en mode "Naviguation" ou encore pire en mode "Voiture", celui se déchargeait plus vite qu'il ne se chargeait.

Résultat: un bout d'un certains temps, le message "votre portable utilise trop de ressource etc.." s'affiche, et si je laisse le gps il s'éteint au bout de quelques minutes. Le portable chauffe mais aussi le chargeur allume cigare.

Du coup j'ai acheté un chargeur allume cigare développant 2,1 A! (http://www.amazon.fr/gp/product/B00511PS3C/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1).

Il y a un semblant de mieu certes (et le chargeur ne chauffe plus du tout!), mais le problème persiste.

Ma question: est-ce que sa vous arrive aussi? Utilisez-vous souvent le mode voiture longtemps (sur de long trajet par exemple)?

C'est un peu embêtant, surtout qu'avec mon ancien androphone je n'avais pas ce problème. Je précise qu'en mode appel, il n'y a aucun problème, la charge s’effectue.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'ai pas de HTC One, je réponds car j'ai eu le même problème avec plusieurs smartphones : Nexus One, Wiko Cink Slim. La limite charge/décharge était souvent franchie en fonction de la luminosité de l'écran. A pleine luminosité le jour : décharge.

A luminosité faible la nuit : stabilité ou charge lente.

J'ai essayé pas mal de chargeurs ... je n'en avais encore jamais vu qui débitent 2A, merci pour le lien. Celui que j'utilise actuellement est donné pour 1,5A et il permet de stabiliser la charge, au pire.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi du niveau du smartphone au départ, moi je sais que si je démarre avec un HTC full à 100%, je peux partir tranquille pour 4 heures de route sans avoir ce problème. Par contre si j'ai moins, oui au bout d'un moment j'ai ce problème de déchargement plus vite que rechargement. Problème rencontré sur HTC Sensation XE, pas encore eu le temps d'utiliser le GPS en voiture sur de longs trajets avec le One...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi venir du cablage du cable USB, essayez avec un cable HTC officiel, ou equivalent (capable d'echanger des données en USB) et ca va fonctionner bien mieux ... il y avait un topic dans le café qui expliquais comment modifier les cables du genre pour les rendre plus rapides en charge faudrait rechercher ...

EDIT j'ai retrouvé c'est ce post la, en fait il faut faire contact entre les ports DATA+ et DATA- du cable USB, il y a un tuto ici si vous ne voules pas dissequer votre cable, un emballage de chewing-gum en alu devrait faire l'affaire ;)

C'est pas très compliqué en fait :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le câble officiel HTC, j'ai essayé avec plusieurs cable de différente marque sans réussite. Je vais essayer de diminuer l'intensité de la luminosité. Et comme dit fabrice91 pour l'instant je suis rattaché au niveau de charge de départ. L'autre jour j'ai fait un trajet justement supérieur à 4 h, au bout des 4 h, le portable s'est violemment éteint. Après peut être le chargeur officiel est plus optimisé à la charge (même si il est plus faible), je ne sais pas...

Si vous avez fait d'autres tests entre temps merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans parametres => Alimentation quand tu es branché tu as quoi ? en charge "USB" ou "CA" ?

Si tu as USB ca vient bien du couple chargeur / cable et ca doit pouvoir se régler avec la méthode que j'ai cité au dessus (faire comme sur l'image avec un emballage de chewing gum)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire pas mal de voiture avec iCoyote sur mon HTC One, je confirme, la consommation est plus importante que la recharge.

J'ai un chargeur 2.1A comme toi qui fonctionnait très bien avec mon Iphone, je pouvais avoir iCoyote et l'Iphone chargeait très lentement mais chargeait.

Avec le HTC One, pour faire Paris - Toulon, je dois avoir le HTC chargé à plus de 80% avant de partir, et j'arrive à Toulon avec 60% environ. J'ai essayé de lancer iCoyote avec 20% de batterie, j'ai un message Android qui me dit que la consommation est trop importante pour charger l'appareil, et si j'insiste, la batterie se vide à vitesse grand V et le téléphone fini par s'éteindre.

C'est assez délicat les chargeurs de voitures, certains téléphones négocient la puissance de charge avant, comme les Blackberry ou mon chargeur 2.1A n'est pas du tout supporté!!

Donc voila, je m'assure que le téléphone soit bien chargé avant de l'utiliser en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est est-ce que vous êtes en charge rapide ou non, si le One croit que vous êtes en charge lente il ne chargera qu'à 500mA, même sur un chargeur 2A ...

Envoyé depuis mon HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut c'est le couple chargeur / cable qui définit ca, regardes dans parametres => alimentation si il est en charge USB ou en charge AC quand tu es en voiture

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on fait pour choisir? Car c'est vrai que je n'ai jamais eu un téléphone aussi lent à recharger, même avec son chargeur d'origine et même quand il est quasi vide.

Ah bah le mien se recharge très vite, en quelques heures à peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous ou je peux trouver un chargeur allume cigare de 2A qui rechargerais le téléphone même avec tout activé, luminosité a fond, GPS ... ?

Car j'ai un chargeur allume cigare Belkin 5V 1A et a ma grande surprise en utilisation GPS sur la route des vacances je me suis aperçu que la batterie se decharger, j'ai du mettre la luminosité trésor basse(je ne voyais presque rien)tout désactiver sauf le GPS et la batterie rester stable (en descendant quand même un petit peu). J'utilise le câble officiel HTC fourni.

Je trouve ça très gênant, je n'ai pas ça sur mes anciens smartphone, un chargeur 5V 2A pourra t'il régler ce probleme ? Ce n'est pas dangereux pour la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a essayé un chargeur allume cigare 5V 2A. J'aimerais avoir un retour avant d'en acheter un, j'ai peur d'abimer la batterie, j'ai lu que c'était mieux de le charger lentement mais comme je l'utilise souvent en GPS si le One ne charge pas ça n'ira pas. Si vous avez un lien pour en trouver un pas cher, j'suis preneur :P

Modifié par JfF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'abimeras rien, ne t'inquiète pas. C'est le circuit de charge interne du téléphone qui régule et limite le courant de charge.

Ce n'est pas parce que le chargeur peut débiter 2A que la batterie recevra ce courant. Elle recevra ce dont elle a besoin pour charger de façon optimale, rien de plus... mais rien de moins non plus, ce qui peut être le cas avec un chargeur 0,5 ou 1A.

Exemple de lien : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-tablette/Connectique-et-chargeur-pour-tablette/CLEVERLINE/4850010-Chargeur-allume-cigare-connecteur-tablette-5V-2A-micro-USB-HP-HTC-BlackBerry.htm

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. J'en ai vu un pas cher ici : http://www.electrodepot.fr/chargeur-all-cigare-belkin-a-c-2-1a-usb-gsm-tablettes.html

La avec le 2A je n'aurais plus de soucis le One chargera même en étant utilisé avec tout à fond ?

Pas de soucis si je prend un noname que l'on trouve sur les marchés ou il vaut mieux éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut rien te garantir, il faut essayer. Vu ce que coûte un chargeur, tu ne prends pas un gros risque.

Je me méfierais un peu d'un no-name, les 1,5A ou 2A sur l'étiquette ne signifient pas forcément grand'chose ... mais après c'est une question de choix personnel.

J'avais acheté le mien chez Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vais apporter ma pierre à l'édifice. Je possède depuis peu un HTC One X+, dont je suis très content.

J'ai acheté l'appli Tomtom dans le but de m'en servir comme GPS de voiture, comme avant, avec mon vieux HTC P3300.

J'ai acheté il y a quelques jours le support de marque KiDiGi dédié au HTC One X.

Bon, je passe sur le fait qu'il n'accepte pas l'appareil avec la coque officielle, ce n'est pas le sujet.

Le souci est le même que celui rencontré par d'autres utilisateurs : GPS et écran allumé (luminosité au max, bien obligé : il fait beau !) ... la batterie se décharge. Et relativement vite : 15% de perdu en 35-40 minutes de route.

Pourtant, l'application Battery HD m'indique que l'appareil est connecté sur AC, et non sur USB.

Sur l'étiquette au dos du chargeur, il est indiqué un courant de sortie de 1A. Peut-être est-ce insuffisant.

Du coup je viens de demander le remboursement de ce support de voiture.

Je voulais me rabbatre sur le support officiel HTC (D110) ... mais il est indiqué comme étant incompatible avec le X+ ...

J'ai un ami qui possède un chargeur allume cigare> usb 2A. Je vais faire un test avec les différents cables dont je dispose.

Si cela fonctionne, je prendrai un support universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise le chargeur allume cigare Samsung que j'avais acheté pour mon S3 et que j'utilise maintenant pour mon One, je ne me suis jamais posé la question de la puissance délivrée.

 

Le chargeur samsung permet de recharger mon ONE pendant que j'utilise le GPS, je viens d'en faire l'expérience sur le trajet de mes vacances (880 km aller et retour). Donc durant 16h on va dire, branché et utilisant le GPS, mon One s'est bien rechargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens vous voir car j'ai testé le chargeur ccc 200 de htc et toujours pareil.

si j'utilise le gps avec les data allumé et le luminosité auto, le téléphone se décharge toujours même quand le chargeur est branché!

je comprends pas trop comment vous faites pour qu'il se charge plus qu'il ne se décharge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien noté qu'il s'agit du forum sur le One, mais apparement nous sommes nombreux à avoir le soucis sur d'autres téléphones.

 

J'ai fait plusieurs test dernièrement.

 

Tout d'abord j'ai bricolé un cable usb, en reliant les bornes data+ et data-.

Avec ce cable, si je branche le téléphone sur le ''dongle'' allume cigare, le téléphone m'affiche ''en charge (AC)'' alors qu'avant la modif il affichait ''en charge (USB)''.

Donc le cable fonctionne correctement.

 

Bilan, sur la charge avec un dongle allume cigare soit disant 2 ampère (2A).

 

La batterie se charge lentement avec :

+ GPS (TOMTOM)

+ écran avec luminosité au maxi.

- sans 3G

 

La batterie se maintient avec :

+ GPS (WAZE)

+ écran avec luminosité au mini

+ connexion 3G (WAZE)

 

La batterie se décharge lentement avec :

+ GPS (WAZE)

+ écran avec luminosité au maxi

+ connexion 3G (WAZE)

 

Conclusion : l'écran joue énormément ! Pas facile de voir correctement l'écran en plein soleil avec la luminosité au mini.

 

J'ai commandé le chargeur officiel HTC CC C220.

J'espère qu'il fera mieux que le chargeur 2A à 6€.

Je vais le tester pendant mes congés et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...