Aller au contenu

[ROM][PORT][Stock][Root] WCF LiquidE Five [JB 4.2.1] (01.07.2013)


Recommended Posts

Stock MT6589 :

ROM basée sur la ROM officielle Acer Liquid E2

-Root

-Deodex

-Zipalign

-ESFileExplorer

-PowerToggles

-DailyMotion

-ESFileExplorer

-PowerToggles

-DailyMotion

-Holo Launcher HD

-Theme "Elegance"

-SD interne et externe inversées

-Modem Wiko Cink Five

-Xposed Framework

-App Settings

Optimisations :

-Qualité JPEG

Remerciements :

DSIXDA (android kitchen)

Screenshots :

Info Système

Score Antutu (13214)

MISE EN GARDE :

Avant de flasher, assurez-vous de remplir ces conditions :

- avoir une batterie suffisemment chargée

- avoir le recovery CWM 6.0.3.0

- avoir un backup fonctionnel sous CWM 6.0.3.0

- ne pas oublier d'étape en lisant la procédure de flash suivante

Installation :

Faites une copie du dossier /data/nvram (sur votre micro SD) qui contient vos infos IMEI et l'adresse MAC de la carte WIFI de votre WIKO

Démarrez en CWM 6.0.3.0

Sauvegardez votre ROM

wipe DATA factory reset

wipe Dalvik cache

Install zip from SDCARD puis choisissez la ROM

recopiez le dossier sauvegardé avant le flash dans /data/nvram après le premier démarrage pour retrouver le WIFI et les informations IMEI de votre CINK FIVE

Le premier démarrage est long, pas de panic !

Téléchargement :

WIKO_Liquid_Five

Modifié par mathSGA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buglist

-Acer DTS ne fonctionne pas (pour l'instant la seule façon de l'activer en gardant les modules audio d'origine d'Acer produit des craquements du son en lecture audio/video, donc j'ai remplacé les modules par ceux de la stock ZOPO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne le fais pas, tu peux ne pas le remarquer. Selon les ROMs tu vas te retrouver avec un faux IMEI commun à tes 2 lecteurs SIM. Idem pour l'adresse MAC de ton WIFI. Tu peux ne jamais le remarquer, mais tu risque tout simplement de te faire jeter de certains réseaux. Et avec d'autres ROMs tu peux tout simplement te retrouver avec un baseband non reconnu à cause d'un IMEI invalide.

Pour l'adresse MAC du WIFI en général ça n'empêche pas de voir les réseaux WIFI mais comme tu risque de ne pas pouvoir te connecter si le routeur ou le point d'accès sont strict en matière de protocole réseau.

Ca vient du fait que ces smartphone low cost stock ces infos sous forme de fichier au lieu de les diffuser directement depuis le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne le fais pas, tu peux ne pas le remarquer. Selon les ROMs tu vas te retrouver avec un faux IMEI commun à tes 2 lecteurs SIM. Idem pour l'adresse MAC de ton WIFI. Tu peux ne jamais le remarquer, mais tu risque tout simplement de te faire jeter de certains réseaux. Et avec d'autres ROMs tu peux tout simplement te retrouver avec un baseband non reconnu à cause d'un IMEI invalide.

Pour l'adresse MAC du WIFI en général ça n'empêche pas de voir les réseaux WIFI mais comme tu risque de ne pas pouvoir te connecter si le routeur ou le point d'accès sont strict en matière de protocole réseau.

Ca vient du fait que ces smartphone low cost stock ces infos sous forme de fichier au lieu de les diffuser directement depuis le matériel.

ohohoh ... merci de l'info... bon, du coup je me la sauve, et je monte une reservation dhcp basée sur la mac...

Je vais restaurer ma stock, PUIS flasher la liquidelegance ... si mes calculs sont bons, le /data/nvram sera "comme neuf"...

un coup de diff quand meme, histoire d'etre sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dossier complet qui contient plus que IMEI et adresse MAC. Il y a également les infos de calibration et toute sorte d'autres données que je n'ai pas épluché.

Comme son nom l'indique (non volatile RAM) ces infos ne sont pas sensées être effacées. Mais ceux qui ont développé la base de la ROM n'ont pas pensé que ce serait une bonne idée de stocker ça au moins sur une petite partition dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits retours apres une matinée (+1 nuit) de "tests" ...

Installation niquel ( suivant procédure pas à pas)

Antutu 12800 (mieux que la stock)

Idem Quadrant (quelques centaines de mieux de que la stock)

Pas de freeze, lags, fc ...

Wifi / double sim / Batterie : rien à dire ...

Juste un message étonnant quelques secondes apres le boot : le process "systemupdater" demande les droits root.

dans le doute j'ai refusé.

les tweaks d'interface -lock screen , effet crt, etc apportent un plus indéniable et renforcent le coté "fini" de la rom...

Mon seul petit bémol : l'appli "native" lecteur mp3 n'est pas présente (juste play music dont je ne suis pas fan)...donc vlc.

bref, QUE DU BON, celle-là aussi ... Merci mec !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la mise à jour auto Acer, c'est vrai que ça m'a étonné aussi qu'elle demande les droits root, vu qu'a l'origine c'est une rom stock donc pas rootée :P

Pour le lecteur audio, c'est d'autant plus étonnant qu'il n'y en ai pas d'origine, que cette version android Acer inclu un plugin audio décodage DTS. Je n'ai pas regardé dans tous les fichiers d'install SPFlash de la ROM d'origine, il y avait peut-être un lecteur audio dans la partie userdata de la ROM, ce qui expliquerai son absence dans la partie system.

J'ai constaté aussi un autre petit manque, il semble que l'APN frontal ne soit pas actif, je n'ai pas testé plus loin, mais du coup ça peut être embêtant pour faire de la visio :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu trouver (encore) une autre stock ROM en 4.2.1 d'un autre clone de notre cink five. Cette fois tout est vraiment actif, il y a juste quelques éléments qui ne sont pas traduits. Je vais voir si j'arrive à faire un mix de tout ce qu'il y a de mieux dans les différentes stock qu'on a sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back dans le topic, je pense toujours autant de bien de cette rom.

question quand meme : avant, un appui "long" sur "home" proposait l'accès aux applis récentes, que l'on pouvait virer de la ram d'un coup de pouce ...

et dans cette rom, cet appui long ouvre google "je sais où t'habites, où tu bosses, et qui fête son anniversaire" ...

y a moyen de retrouver cet ecran des applis quelque part ?

ps : le menu systeme application est trop blindé d'info pour répondre à cet usage ... ok je peux vouloir eteindre com.kekchose et ainsi de suite, mais c'est pas aux process systems que j'en veux, perso... c'est mes petits qui lancent angry bird ET zombi truc ET jetpack joyride ET where is my water ET angry bird Star wars ET j'en passe ... croyez le ou pas, du coup j'ai comme un lag :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche malheureusement pas.

J'ai restauré ma sauvegarde, je recopie une nouvelle fois nvram sur le téléphone et vais relancer la ROM

J'ai pu faire un antutu avant tout ça : 12800 pts au lieu de 12 000 :)

Mais je n'ai pas trouvé comment utiliser l'appareil photo frontal :/

Edit : oups, tu en avais parlé déjà ^^°

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...