Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé la version KitKat disponible sur le post de horgeon par contre j'ai un gros souci...

 

Je ne peux plus configurer mon compte google. Je n'ai que Entreprise, IMAP et POP3 dans le menu ajouter un compte...

 

Est ce que quelqu'un aurait eu ce pb et trouvé une solution ?

 

Merci.

 

EDIT : J'ai réslou mon pb tout seul comme un grand... :)

 

J'ai téléchargé les GApps et je les ai installées depuis TWRP

 

Voici un lien pour télécharger les GApps si quelqu'un rencontre le même souci : http://www.thedroid.net/download-google-apps-gapps-android-kitkat-3116/

 

Moi j'ai installé le MICRO MODULAR PACKAGE

Modifié par madmat57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@horegon J'ai tout essayé et malgré tout je n'arrive pas à installer la ROM Kit Kat. J'ai flashé le recovery 2.8.0.0 avec SP flash tool (MU ne marchait pas) en prenant le lien que tu indiquais. Mais lorsque je veux installer la ROM le log du recovery indique qu'il ne peut pas ouvrir ce fichier et donc l'installation n'a pas lieu.

Voici la véritable phrase d'erreur que je rencontre 'unable to open ZIP file'.

 

Je suis entrain de re-télécharger le dossier ZIP depuis le lien que tu as mis plus haut en espérant que ce soit du à un fichier corrompu mais à part ça je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retenter dans pas longtemps. Sinon tu peux m'envoyer le MD5 de ton dossier comme ça je pourrai voir si mon téléchargement n'est pas corrompu.

mon  md5 est : 0b4aaaccaae18f0edec1c6de2a26770d

 

Edit: J'ai trouver ce fichier baseband sur needrom. Quelqu'un l'a essayé ?

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens la même somme MD5, et un test du zip m'indique qu'il est correct.

Par contre, je viens de remarquer que le ZIP pour le Elite ne contient pas le dossier META-INF, qui contient, entre autre, le script chargé d'installer la ROM! Je suis en train de télécharger la version Youth, pour voir s'il y a moyen de prendre ce dossier depuis la ROM pour le Youth.

EDIT: Autant pour moi, mon logiciel ne me l'a simplement pas affiché.

Donc je ne sais pas d'où viens le problème.

Essayes de reflasher la ROM d'origine avec SP Flash Tool, puis le recovery, et enfin la ROM depuis le recovery.

 

Quant au baseband, j'ai vu passer sur 4PDA que les plus récents usaient plus de batterie que les anciennes versions.

(Et je ne les ai pas essayé)

Modifié par horgeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire un test la. Par contre j'ai bien un dossier META INF dans le ZIP de la version Elite.

Edit: J'ai toujours la même erreur. Unable to open ZIP file.

Donc je vais tenter un truc un peu stupide mais bon... Je vais passer les fichiers de la version KK dans le ZIP de la v2.0 de gamma rom (puisque lui il marche).

 

Edit: Ok J'essaye.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est une mauvaise idée, car l'installation ces 2 ROMs ne "fonctionnent" pas de la même manière (définition de "métadonnées" SELinux au lieu de simples "droits").

De ce que j'ai pu voir sur XDA, cette erreur peut venir d'une corruption du système de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vire les fichiers de la gamma avant. En gros je me retrouve avec le zip de la gamma vide auquel je rajoute ceux de la version KK. Mais c'est une idée à la con.

Edit 1 :Flash en cours, on sera fixé d'ici 10minutes.

Edit 2 : Je voudrais savoir si certains d'entre vous on des problèmes avec leurs caméras. La mienne ne marche plus, enfin je rencontre deux messages d'erreurs (99% du temps 'l'application ne répond plus' ou 1% impossible d'établir une connexion avec la caméra).

J'ai réussi à la refaire marcher il y a pas longtemps mais ça n'a duré que 10min.

Edit 3: Après une fausse manip j'ai partiellement briqué mon téléphone donc léger contretemps ^^ mais tout vas bien.

 

Après plus d'une heure à me battre pour trouver la solution je viens de comprendre. Donc si vous avez une SD de 64Go vous devez la formatter dans un autre format (je sais plus lequel donc faites le depuis le téléphone) puis ça marche. Sinon vous prenez une carte de mémoire inférieur et c'est bon.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre encore une fois le même problème que décrit plus haut mais cette fois-ci en voulant flasher les gapps KK. J'ai rechangé de carte mémoire mais rien y fait. Du coup existe t-il un autre moyen de flasher toutes les applis google d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai eu pas mal de soucis pour flasher cette version je me vois mal recommencer un flash global, de toute façon ça n'y changerai rien puisque le recovery n'arrive pas à ouvrir mon ZIP.

Est ce que vous avez un lien pour télécharger une apk du playstore qui marche sur cette version 4.4.2 car tous ceux que je trouve se lance et se referme instantanément.

Sinon j'ai un autre problème : le Wi-Fi !

Sérieusement c'est quoi cette blague ! même après application du correctif je capte aucun réseau à moins de créer un hotspot avec un autre téléphone.

Je vais surement repasser sous Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Malheureusement depuis avant hier soir, mon X7 se met à freeze au bout de quelques dizaines de secondes.

Donc je ne peux rien te fournir de mon côté.

 

Sinon de mon côté, ce freeze est un cas connu c'est bien ça ? insoluble ? cela m'a l'air d'être lié au hard. J'étais sous kitkat, j'ai remis un backup jelly et pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé, je sais que clement avait le même problème avant de changer de téléphone.

Moi j'ai un bug que personne n'a eu encore.

En gros depuis le mois dernier (pas longtemps après que j'ai recassé le bas de mon écran) l'écran à commencé a ne plus marcher du tout ! Aucune explication, du jour au lendemain l'écran ne répond plus du tout, du coup je devais avoir une souris avec moi --' Il a fini par remarcher mais depuis 3 jours rebelote.

Donc la j'ai un vieux téléphone avant Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a plus bcp de monde

je viens juste pour signaler que j'ai fait la maj KK  à partir des fichiers XDA et que je n'ai pas eu de problème sur l'iOcean plus (les deux caméras fonctionnent)

Les GAPPS sont un peu caché dans les zips proposés (zippés deux fois il m'a semblé)

par contre le gps qui refonctionnait (un peu) avec gamma n' a plus l'air de marcher du tout (comme au début...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est cool ce topic xda, le russe me rebutait un peut xD. J'essaierais cette ROM ce week-end ou au prochaine vacances.

Sinon comme @@Clément POIRET je me suis acheté un nouveau téléphone.

Je suis passé au One Plus One, je devrais le recevoir dans la semaine si tout va bien. Le seul point négatif, c'est dimensions. Je voulais la même chose qu'un LG G3 mais bon tampis je le revendrais l'année prochaine en espérant qu'un conforme a mes attentes soient sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut à tous, 

 

J'ai un X7 elite , je suis en 4.2 et je voud[color=red]rai[/color] upgrader pour pouvoir utiliser mon smartband... je suis dans la région de chantilly/roissy...

 

Y aurai t il une bonne âme qui pourrait m'aider à mettre une nouvelle ROM???

 

Sans tout casser sans tout perdre.. :-)

 

Et en choisissant une ROM valable...

 

Merci par avance à tous....


J'ai rien dit ... visiblement ça s’arrête à 4.2....

Dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...