Aller au contenu

Problème Xpéria pro MK16i


Yannicho

Recommended Posts

Disons que pour ce qui nous intéresse ici, Titanium backup va juste servir à enlever les applis inutiles de façon simple.

Ça se passe dans la rubrique Sauver/Restaurer. Si vous allez y faire un tour, vous allez voir la liste de toutes les applis installées sur votre téléphone. Il vous suffira d'appuyer sur l'appli que vous voulez enlever, puis appuyer sur le bouton désinstaller.

Évidemment, faut pas enlever n'importe quoi. Moi j'ai viré les trucs de canal plus, facebook, les trucs pages jaunes etc...

Pour être tout à fait honnête, je pense qu'il y a peu de chances que ça vienne de là. Mais tentez le coup. Autant exploiter le filon jusqu'au bout.

A la réflexion, il m'est venu une idée:

Il est possible que ça vienne de la carte SIM. Et pour tester cette possibilité, il serait intéressant de la retirer et d'utiliser le smartphone juste en wifi. Si ça se reproduit, et bien pas de bol, encore raté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ça vienne de la carte SIM. Et pour tester cette possibilité, il serait intéressant de la retirer et d'utiliser le smartphone juste en wifi. Si ça se reproduit, et bien pas de bol, encore raté ^^

En lisant le topic, j'ai eu la même idée. Pour utiliser des cartes SIM dans des modems OEM, je peux confirmer que toutes les cartes SIM ne se valent pas. Une utilisation sans SIM permettra d'être fixé mais instinctivement, je dirai que le problème est hardware, SAV donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Petit retour!

Dans un premier temps j'ai du réparer via Pc companion =>Titanuim backup faisait planter le téléphone..

Donc je vous expliques:

-Réparer le téléphone via Pc companion ok

-Rooter le téléphone via le Tuto ok

-Installation de l'application titanuim backup ok

et de ce faite j'ai procédé a la suppression de certaines applis tels que => je me suis répertorié sur ce Tuto avec les images mise en ligne de la personne

https://forum.frandroid.com/topic/83516-tuto-rooter-le-sony-ericsson-xperia-pro-en-firmware-402a058/

Je tiens à signalé que mon téléphone ne c'est éteint qu'une seule fois depuis tout ça.. et pour moi c'est comme un miracle.. et pour cette unique fois c'est encore en voulant regarder une vidéo sur Youtube..

Et pour avoir parlé de la carte SIM mon téléphone fonctionne sans, depuis hier soir. donc je ne pense pas que ce soit la SIM vu qu'il a planté sur youtube sans la SIM intégré..

PS: Avec un peu plus de navigation je remarque que mon téléphone plante uniquement par l'utilisation d'une lecture de vidéo via youtube ou via les vidéos enregistré avec le téléphone.. rien d'autres pour le moment..

Modifié par Yannicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peut être encore quelque chose à tenter avec cette piste de la lecture vidéo.

Qui dit vidéo dit GPU. Qui dit GPU dit driver. Or il y a une option dans le menu developpement dont il serait intéressant de voir l'état:

Ca se passe dans "Réglages - Options pour les developpeurs", il y a une option à cocher qui s'appelle "Forcer le rendu GPU".

Est ce que cette option est coché sur votre téléphone?

Si non, alors pouvez vous la cocher et voir si une lecture de vidéo fait toujours redémarrer votre pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette action n'était pas coché.. je l'ai donc fait..

lancé une vidéo, freez au bout de 5scd puis éteint et se rallume..

c'était tenté ;)

C'est vraiment systématique dés la lecture d'une vidéo.. que ce soit de youtube ou d'une vidéo sur mon Pro..

Il n'y a que ça qui le fait planter.. hors avant c'était pour un rien!

Modifié par Yannicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu sur le net pour voir si d'autres on eu ce concours de circonstance entre lecture vidéo et crash du xperia pro.

Rien de probant pour l'instant... Je gratterais le sujet un peu ce soir.

Mais au final, après tous ces tests, comme fansyl dans son post précédent, je commence à me dire que le problème pourrait bien être du coté du hardware.

Le dernier composants que l'on peut encore mettre en doute c'est la batterie. Si vous êtes encore motivé, vous pouvez enlever la batterie, brancher votre pro sur le chargeur et tenter de lancer une vidéo comme ca histoire de voir si ca plante aussi ou pas...

Dans votre toute première intervention, vous nous apprenez qu'on vous a donné ce téléphone car le propriétaire précédent ne s'en servait plus. Je me demande si il n'y avait pas une autre raison pour ce don. Genre justement le problème que vous rencontrez actuellement...

Est ce que le précédent propriétaire avait aussi ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je suis encore motivé :) après tout on en apprend comme ça.. je vais faire ce test de batterie.

Tapez sur google : Sony xpéria pro qui s'éteint et se rallume. vous trouverez pas mal de sujet sur ce souci..

L'ancienne personne (une amie) qui avait ce téléphone l'a gardé très peu de temps et ensuite il est resté 7mois dans la boite avant de me le donner car on en parlé comme ça..tout bêtement. (je ne sais même pas son prix)

Elle m'avait averti de ce problème que son téléphone s’éteigne et se rallumé a tout bou de champ mais je l'ai pris pour voir ce que je pouvais faire avec.. elle n'a pas voulu allé plus loin avec elle l'a changé immédiatement suite à ça..

Je viens d’essayé le téléphone sans la batterie.. à part voir l'image sony qui s'allume le téléphone ne se lance pas.. est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’essayé le téléphone sans la batterie.. à part voir l'image sony qui s'allume le téléphone ne se lance pas.. est ce normal?

Alors là, je ne sais pas. Ça serait tout de même étonnant que la batterie soit indispensable à son fonctionnement, du moment qu'il est alimenté en électricité...

Et si vous remettez la batterie, est ce qu'il redémarre correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc le téléphone ne peut pas fonctionner sans batterie, qu'il soit alimenté via le secteur ou pas.

On ne peut donc rien conclure sur le fait que la batterie ait un problème ou pas.

Le seul moyen de valider ou d'invalider cette hypothèse serait d'avoir une batterie de rechange. Mais je pense pas que vous en ayez une sous la main.

A ce stade, je n'a pas d'autre idée simple.

Le stade suivant serait de tester des ROM custom. Mais là, même si on a des super tutoriaux sur le forum, c'est un peu plus long et ardu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'imagine que ce soit bien plus complex.. Et non désolé je n'ai pas d'autre batterie de rechange.

Écoutez pour le moment je n'ai plus autant de souci qu'avant toute ces opérations.. il ne s'éteint qu'uniquement lors des utilisations vidéo, ce dont je vais me passer.. je passe de 20 voir 30 fois par jour a 5fois, voyez la différence.. mais le problème est toujours présent.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, et pour cette histoire de ROM custom (je ne connais pas du tout) vous pouvez toujours m'envoyé un tuto pour regardé comment ça ce passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Pour le tutorial, ça se passe ici:

https://forum.frandroid.com/topic/141959-tuto-installer-une-rom-custom-sur-un-xperia-pro-roote-au-bootloader-verrouille/

C'est accessible comme manipe, mais faut bien potasser le truc avant. Moi j'y ai passé une après midi la première fois.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...