Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

T'as raison pour le cahier des charges ... plus tout est prévu à l'avance ... moins de mauvaises surprises tu rencontreras :lol: :lol:

Pour la motivation j'avoue que c'est dur .... j'en avais plus trop ces dernières semaines ... faut rester sur son cap et être fort (dur dur :| ).

Pour les graphismes j'avoue que je suis comme toi! Et même pour le design au niveau code ça me saoule je maîtrise pas trop.

On attend ta roadmap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je prépare tout, à partir du moment ou je serais motivé pour commencer tout partira d'un coup, pour le moment je mets de temps en temps dessus le cahier des charges, mais j'ai à peine fini sleepytux V1. Donc je m'octroie une pause. Quand on sort d'une journée de travail on a pas forcément envie de repartir sur de l'info. ;)

Mais bon je vais essayer de me trouver une date à partir de laquelle je commence et je m'y tiens. (tout dépendra le contexte).

Pour le design, j'essaierais de voir avec des personnes du forum si certains ne veulent pas m'aider à faire quelque chose de correcte, mais ça sera une fois que la V2.0 sera sortie et stable. A partir de là le code source sera diffusé et donc j'espère que quelqu'un acceptera de m'aider à reprendre le design pour faire des écrans correctes et surtout de gérer les résolutions correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de découvrir ton application au courant de l'après-midi (sur YAAM, introuvable sur la Market ?!!)

Déjà, je trouve l'idée en soit super pratique !!! Je suis amené à l'utiliser puisque je voudrais que mon téléphone sorte du mode "avion" automatiquement le matin, juste avant que mon réveil ne sonne (utilisation future de WakeVoice, donc nécessité d'avoir une connexion pour bénéficier à fond de l'appli, mais je ne voulais pas être connecté toute la nuit...)

Déjà, il se trouve que mon Xperia me demande mon code PIN quand je sors du mode avion. Est-ce désactivable ?

Je trouve ton appli vraiment super !!!

---

UP ! Aucun soucis pour passer du mode normal au mode Avion, par contre l'inverse il ne me le fait pas bien que j'ai désactivé mon code PIN maintenant... :mad:

Modifié par dead-zone05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amené à l'utiliser puisque je voudrais que mon téléphone sorte du mode "avion" automatiquement le matin, juste avant que mon réveil ne sonne (utilisation future de WakeVoice, donc nécessité d'avoir une connexion pour bénéficier à fond de l'appli, mais je ne voulais pas être connecté toute la nuit...)

Si c'est pas terrible ça! J'adore!!!

C'est l'esprit de communauté que j'aime :) .... je vais pas hésiter à rediriger vers ton appli Burn2 :D (et je n'implémenterais rien qui la concurrence :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de découvrir ton application au courant de l'après-midi (sur YAAM, introuvable sur la Market ?!!)

Déjà, je trouve l'idée en soit super pratique !!! Je suis amené à l'utiliser puisque je voudrais que mon téléphone sorte du mode "avion" automatiquement le matin, juste avant que mon réveil ne sonne (utilisation future de WakeVoice, donc nécessité d'avoir une connexion pour bénéficier à fond de l'appli, mais je ne voulais pas être connecté toute la nuit...)

Déjà, il se trouve que mon Xperia me demande mon code PIN quand je sors du mode avion. Est-ce désactivable ?

Je trouve ton appli vraiment super !!!

---

UP ! Aucun soucis pour passer du mode normal au mode Avion, par contre l'inverse il ne me le fait pas bien que j'ai désactivé mon code PIN maintenant... :mad:

Bonjour merci beaucoup pour votre poste, oui effectivement mon application n'est pas disponible sur le market, seulement sur yaam et/ou téléchargeable directement depuis mon serveur (pour ne pas être lié à un market) tout simplement parce que justement j'en ai marre de cette politique google only qui fait que seules les personnes qui ont le market peuvent avoir les applications, je trouve ça vraiment dommage, ça rend les téléphones qui font tout pour être libre (donc sans market) drôlement moins utile et donc augmente la dépendance en vers google donc voily voilou sur ce point de vue là. Puis aussi parce que le google market c'est payant quand on ouvre un compte sur le market, et pour distribuer une application gratuite voilà quoi...

Bon ça c'était le premier point.

Donc pour ton problème, c'est vraiment bizarre qu'il n'arrive pas à te sortir du mode normal le matin, il se passe quoi concrètement? Rien du tout? Si tu te mets en mode avion, puis que tu redémarre sleepytux (stop puis start) en journée il n'arrive pas à appliquer le mode normal?

ça sent grandement le problème du à la rom ou implémentation particulière de ton constructeur, mais bon on va voir s'il y a moyen de récupérer des logs et de faire quelque chose.

Tu n'as pas de message d'erreur qui s'affiche? (désolé pour la réponse tardive mais je suis pas mal chargé de boulot en ce moment donc j'accumule la fatigue donc le temps de libre diminue. :/ )

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas terrible ça! J'adore!!!

C'est l'esprit de communauté que j'aime :) .... je vais pas hésiter à rediriger vers ton appli Burn2 :D (et je n'implémenterais rien qui la concurrence :) )

Merci beaucoup c'est sympa. :) Tu n'es pas oubligé hein tu peux utiliser des fonctions que tu trouves utiles surtout sur cette V1 qui est très "légère".

IL faudrait vraiment que j'arrive à plonger sur la V2, mais vu le contexte ça va être chaud mais j'essaierais de m'y mettre.

En tout cas je plussoie sur l'esprit communautaire. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des tests là et je te dis ce que ça donne tout à l'heure ! ;)

UP... Je m'arrache les cheveux :rolleyes:

Je programme le début de ma nuit (et donc de mon mode avion) 2 minutes plus tard, je fais "saved" et ca me dit "profile nuit : saved", jusqu'ici ok ! Puis quand je retourne sur accueil, sans rien faire ca me dit "SleepyTux service démarré" et ca me met DIRECTEMENT en mode nuit (alors qu'il est pas l'heure...). J'ai essayé juste en faisant "saved" sans retourner sur le menu, là ca ne passe pas du tout en nuit...

Modifié par dead-zone05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors reprenons.

Lors que tu édites le profile courant, il le stop puis le redémarre tout seul lorsque tu as fini de l'éditer, c'est normal donc qu'il démarre lors que tu reviens sur l'écran d'accueil. (c'est pour prendre en compte les nouvelles modifications sinon le prochain top serait toujours actif même après l'édit puisque déjà planifié).

Es tu sûr d'avoir bien configuré l'heure de début de journée et de fin de journée pour le jour en question à savoir mercredi?

Peux tu faire un screenshot de la configuration que tu as mise pour aujourd'hui?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jour 6:00AM et nuit 10:15PM (pour le test de tout à l'heure...) en haut je suis en DIMANCHE, ce que je te disais tout à l'heure, impossible de modifier chez moi, quand je clique dans la fenetre, y'a même pas le clavier qui s'affiche, pour l'avoir je dois ruser : aller à a fenetre precedante (celle où je choisis le nom de mon thème et ne pas refermer le clavier). Mais même là : quand je clique derrière "dimanche", impossible de supprimer le mot, le modifier...

Je ne sais pas du tout comment faire des screen, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ou là alors quelque petite explication. :D

En fait, un profil est composé de 7 jours de la semaine. La semaine commence le dimanche (c'est comme ça en prog à cause des anglais :D).

Donc il te faut configurer une heure de début de journée, et une heure de fin de journée pour chaque jour!

Chaque jour est indépendant, si tu mets 6h pour le dimanche, ben le mercredi ça ne sera pas appliqué. :D

Et inversement (on a rarement envie d'être réveillé à 6 heure le dimanche alors qu'en semaine c'est souvent l'heure habituelle à cause du travail...)

Pour l'heure normalement ce sont des widgets utilisables au doigt tu dois pouvoir donc le configurer en appuyant sur + et - de chaque chiffre. Comme tout élément graphique de ce type là. ;)

Sinon il est normal que tu ne puisses pas supprimer le mot dimanche, il t'affiche le jour courant que tu es en train de modifier, c'est de l'affichage simple. :D Pour changer de jour il faut que tu cliques sur suivant et ça fait défiler jour par jour!

Concrètement tu as:

Page 1: nom du profil et 2 options

Page 2: dimanche

Page 3: lundi

Page....

pour changer de page tu cliques sur <== pour page précédente et sur ==> pour page suivante. Tu verras que si tu fais ==> sur dimanche tu passes à lundi et ainsi de suite. :)

(sauf sur la page une <== ne marche pas et de même le samedi ==> est désactivé puisque dimanche se trouve avant lundi donc il n'y a plus rien après).

C'est plus clair?

AU vue des problèmes qu'on rencontré 2 personnes je me dis que ce n'est pas forcément aussi intuitifs que je ne l'aurais imaginé. :|

ça confirme vraiment le fait que je sois une quiche en design... :D

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooooowwwwww

J'ai honte :P Voilà le soucis ! Je pensais qu'il fallait le programmer tous les jours manuellement... je n'avais pas compris qu'il y avait une page par jour ! Du coup, je viens de faire tout pareil mais dans mercredi et non plus dans dimanche ( :cool: ), et ca a fonctionné, tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est rassurant. :D

Vous êtes deux à m'avoir fait la même frayeur. :D

Mais ça prouve que ce n'est pas aussi intuitif que je ne le pensais. :/ Faut vraiment que je me démerde à faire une meilleure ergonomie sur la V2.

Va vraiment me falloir de l'aide sur ce point là.

Bon aller sur ce m'en vais filler dodoter si tout est ok pour toi. ;)

Pour la V2 je pensais représenter la semaine en un panneau avec 7 onglets 1 pour chaque jour ça sera peut-être plus clair déjà.

Enfin à voir faut vraiment que je travaille ce point là.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta suggestion pour la V2 est vraiment intelligente, et là vraiment comme tu dis, c ne sautait pas aux yeux, j'ai mis du temps à comprendre (et encore, parce que je t'ai demandé) parce que je trouve vraiment l'appli super bien pensée et super utile, mais certains qui n'y arriveraient pas après 2mn ne se prendraient pas la tête et la supprimeraient... ce serait dommage ! En tous les cas, j'ai hâte de voir la V2 ! ;)

Bonne nuit à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

ça m'énerve de ne pas avoir plus de temps libre pour vraiment bien avancer la V2 parce que j'ai vraiment pas mal d'idées qui saurons plus ou moins longues à mettre en place. M'enfin je vais essayer de m'y remettre au plus tôt.

Les specs me paraissent assez alléchantes (de ce que j'en ai fais) même si je pense que ça existe déjà niveau application l'avantage sera toujours le fait que ça pourra évoluer et que chacun pourra y rajouter sa touche. (soit par des suggestions soit en utilisant le code source fournit).

Je vais déjà essayer de finir la doc et essayer de faire le design au plus vite.

l'accueil te semble suffisamment clair?

Sur ce dodo j'en ai vraiment besoin.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooooowwwwww

J'ai honte :P Voilà le soucis ! Je pensais qu'il fallait le programmer tous les jours manuellement... je n'avais pas compris qu'il y avait une page par jour ! Du coup, je viens de faire tout pareil mais dans mercredi et non plus dans dimanche ( :cool: ), et ca a fonctionné, tip top !

héhé je reviens, pour dire que moi aussi j'ai cliquer sur dimanche pensant modifier, d'ou ma question serait-il pas plus intuitif de mettre un menu déroulant de tout les jours de la semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé aussi, il me semblait plus logique de faire défiler les jours comme un assistant en fait on fait suivant suivant puis sauvegarder.

Mais effectivement une combo pour choisir le jour est aussi à retenir.

ça à la rigueur je peux le mettre en place assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vais faire passer dans les specs une idée de design ça vous permettra de me dire si vous trouvez ça clair ou pas. Si vous n'en comprenez pas le fonctionnement ça sera donc que ce n'est pas intuitif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je n'hésiterais pas à vous contacter. :)

Il me faudrait juste du temps de libre et du temps déjà pour me reposer... (et sans que les voisins ne foutent la musique à fond jusqu'à 3h du mat quand certains sont debout à 6... enfin bref :D)

Ce week end ça va être mort pour m'y repencher dessus ou alors très peu de temps au vue du week end chargé qui arrive.

La semaine prochaine je vais voir pour essayer de me pencher sur le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça sera le but de la V2...

Pouvoir contrôler tous les éléments du téléphone (modulo le gps vu que c'est un merdié mais je verrais si jamais j'y arrive) afin de pouvoir activer/désactiver tel ou tel élément à tel heure.

Le but de la V2 ça sera donc de contrôler le maximum possible de hardware du gsm et le tout sans contrainte horraire.

En gros on définie une heure et des actions à effectuer à cette heure. Et on met autant d'actions qu'on veut à cette heure là et autant d'heure qu'on veut dans chaque jour.

En résumé: à telle heure on active ça ça et ça.

A telle autre heure on active ça.

A telle autre heure on redésactive tout.

bref en gros si j'arrive à faire quelque chose de correcte ça devrait pas être trop mal je pense. :)

Demain je vais essayer de faire un petit jeu d'essais de design mais je ne vous promet rien parce que je n'ai clairement pas beaucoup de temps de libre ce week end.

Après à voir...

Le développement risque d'être loooonng surtout vu le faible temps de libre, la phase de préparation et de découpage risque de prendre aussi du temps... bref vous l'aurez compris il faudra être patient. (je préviens à l'avance comme ça pas de mauvaise surprise tout ça, et si j'arrive à me bloquer du temps ça sera l'inverse mais chut :D)

EDIT: sinon je sais que des applications de ce style existent normalement sur le market. Peut-être pas exactement comme je le pense mais du même style ça doit se trouver. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...