Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

Sortie officielle de la V3!!!!
La V3 supporte les Smartphone sous android 4.2/4.3 rooté pour le mode avion. (il n'est pas possible de le faire sur des téléphone non rootés sous android 4.2/4.3...)

La V2 concerne tous les téléphones > à android 4.2 (pas besoin de téléphone rooté)


Sleepytux c'est quoi???

SleepyTux V2 est donc une application open-source permettant d'effectuer des actions à des heures précises.
Si vous avez utilisé précédemment SleepyTux V1, SleepyTux V2 est différent, n'essayez pas de vous y plonger de la même façon. ;)
Il ne faut donc plus définir une plage horaire comme dans la V1, mais définir des horaires auxquels on souhaite effectuer des actions. SleepyTux permet d'effectuer plusieurs actions par horaire, et le nombre d'horaire par jour n'est pas limité.
(Bon là je vous mens j'avoue, il n'y a que 24h par jour, et chaque heure ne possède que 60 minutes donc c'est limité ! Par contre le nombre d'action lui est bel est bien illimité, si vous avez envie de mettre 98778687fois la même action vous le pouvez, c'est très très légèrement bête, mais vous le pouvez... Ne me remerciez pas... :D )

Si vous avez réussi à me suivre jusque là, vous aurez compris que SleepyTux permet donc d'automatiser des actions répétitives, il ne possède aucune condition, ne permet que d'effectuer certaines actions à certaines heures, c'est son but, son avantage étant donc qu'en dehors des phases d'action (donc quand il se réveille à chaque horaire planifié) SleepyTux ne consomme rien comme batterie. Oui oui, c'est le but ! ( Mais non pas oui-oui et sa voiture! )
Concrètement donc SleepyTux est idéal si vous faites des actions répétitives pratiquement toujours à la même heure, un bon exemple est de mettre son téléphone en mode airplane toutes les nuits et en mode normal la journée, SleepyTux peut le faire pour vous.  ;) (Non par contre il ne fait pas le café alors que vous le prenez tous les matins...)


ça ressemble donc à ça:

homennn.jpg

actions.jpg




L'application est téléchargeable soit sur yaam market,


Soit sur mon serveur via ce lien:
http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/3_0/

Si vous avez besoin d'aide, une doc est présente ici:
http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/SleepytuxV2_manuel-fr.pdf


Ou encore via ce QRCode
1121196390.png

Modifié par Burn2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne application, bon concept aussi pour la gestion des jours un par un, j' aurais aimer une option pour voir tout les jours de la semaine avec les heures, la semaine commence le Dimanche dans l' application ?

ou se trouve la V2

Par contre j' ai pas trop compris :

Vérifier si sonnerie en cours

Vérifier si appel en cours

x - Silencieux : ?

x - Normale : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de l intéret que vous portez à mon application.

Il me faudra effectivement être un peut plus clair, vu que je poste depuis mon tel portable je vais répondre rapidement :

V2 ça sera la future branche et le prochain programme domc pas encore commencé

En englais et donc en dev la semaine commence le dimanche

Pour la vu par semaine a voir ça peut être utile

Pour les modes, ce sont les modes de sonerie du tel

Pour les options attendre si sonnerie ou appel c est pour le mode airfly pour ne pas couper le gsm si tu es en cours d appel :)

OLD:

Bonjour à tous et toutes, après moulte dev, et balbuciements voici la première version de mon application.

Qu'est ce donc???? Et bien en voici un petit résumé:

Mettre son téléphone en mode silencieux (ou vibreur ou avion) tous les soirs, puis le mettre en mode normal tous les matins c'est assez répétitif non???

Sleepytux part de ce principe là, si vous avez besoin de laisser votre téléphone allumé 24h/24 (à cause d'un réveil par exemple) il appliquera pour vous le mode normal (ou vibreur, de votre choix) en début de journée, et le mode qui vous plait afin d'être tranquille la nuit.

Chaque semaine étant différente, vous pourrez créer plusieurs profils applicables à la volée (dans les vacances on ne se lève pas à la même heure...) et choisir par profile des horaires différentes par jour.

Cette application est gratuite et sous Licence LGPLV3. Le code sera disponible ici:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/1_0/src/

J'espère que vous l'apprécierez. :)

Vous pouvez la télécharger sur YAAM via:

http://yaam.mobi/app/?id=com.Burn2.Sleepytux

Ou directement sur votre téléphone via l'apk disponible ici:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/1_0/

Les sources seront bien sûr fournies!

Quelques petits screenshots:

Home.pngProfile1.png

Profile2.pngabout.png

Sleepytux est optimisé pour consommer le moins de batterie possible, ainsi il ne se lancera que 2 fois par jour aux heures programmées, et ne consommera rien de plus le reste du temps. Si vous choisissez le mode airplane il se peut que votre version d'android vous demande le code pin lors de la rebascule au mode normal. :/ Sleepytux vérifiera par contre si le téléphone est en train de sonner ou si une communication est en cours avant d'appliquer le mode airplane si vous avez coché les cases dans la configuration

La V1 est simple et compatible avec toutes les versions d'android depuis la 1.5. Elle ne permet que de définir une heure de début et de fin de journée.

La V2 devra être bien bien plus complexe et ne sera par contre que compatible avec les versions supérieures à android 2.0.

Certaines améliorations de la V2 se retrouveront peut-être dans la V1, mais je souhaite laisser la V1 la plus légère possible, la V2 permettra de mettre plein d'horraire par jour pour activer divers modules du téléphone portable. (exemple activer le wifi de 18h à 22h parce qu'on est chez soit etc).|/quote]

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je suis pas un ouf en anglais, mais fais attention il y a quelques fautes

- originally (deux l) et il faut le placer avant written

- his tests

- by translating or testing

Bon je peux me tromper aussi ... mais c'est ce que j'aurais mis

PS2: C'est normal dans tes previews les décalages des textes des boutons? Enfin de l'arrière plan.. je sais pas si tu vois?

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sleepytux V 1.0.3 released:

Ajout de la traduction "allemande"

Correction des fautes d'anglais...

Ajout d'un peu de texte au niveau de l'interface, je pense que c'est plus clair maintenant.

Correction d'un problème avec les modes. (mélange dans le "activité/sleep" lors du chargement et sauvegarde)

Exemple:

Profile1.png

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de retour. :/ Si vous la téléchargé via mon serveur n'hésitez pas à venir me faire un retour sur ce qui va ne va pas. ;)

Si c'est par yaam de même sur le market par exemple (ou ici en fonction de la visée du post surtout si c'est pour une demande de feature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux choses, j'ai du mal à saisir comment on peut ne pas arriver à l'utiliser correctement. :D

Bon on va essayer d'être un peu plus clair sur le fonctionnement.

Alors en fait le principe de base:

On crées un profile.

Un profile c'est:

*Une semaine complète donc voir en (2) pour les réglages par jour.

*2 checkboxs qui servent dans le cas ou on choisit le mode airplane, ces deux checkbox permettent de dire à l'application si elle doit vérifier ou pas si un appel est en cours (sonnerie ou communication en cours) dans le but de ne pas couper une communication en cours en basculant en mode airplane. Si vous ne vous servez pas du mode airplane vous n'avez donc pas à vous en préoccuper, les cocher ou les décocher ne changera rien.

*Un mode à appliquer le jour (le jour commence en fonction de l'heure configurée du jour courant).

*Un mode à appliquer la nuit (la nuit commence en fonction de l'heure configurée du jour courant).

2)A chaque jour vous pouvez définir le début du jour et la fin du jour. Donc en toute logique avant le début du jour c'est la nuit, et après la fin du jour c'est toujours la nuit. Durant cette période c'est le mode "nuit" qui s'applique.

Entre le début du jour et la fin, c'est le mode jour...

En fait dans mon application on défini l'horaire du début du jour et l'horaire du début de la nuit, c'est peut-être plus clair ainsi.

Au niveau des modes:

Normal= ben mode normal, c'est à dire sonnerie quoi...

Vibreur= ben mode vibreur, pas de sonnerie mais téléphone vibrera quand il reçoit un coup de fil

Silence= pas de sonnerie, pas de vibration, idéal pour dormir et ne pas être dérangé la nuit tout en ayant une notification au réveil comme quoi on a raté un appel.

Airplane=mode avion, c'est à dire gsm+wifi+bluetooth coupé.

Est ce que c'est plus clair dans le fonctionnement? :)

Sinon la V2 sera totalement différente, j'ai de bonnes idées je pense et ça risque d'être intéressant pour pas mal de monde, plus que la V1 qui est plutôt spécifique à une tâche répétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tout d'abord merci pour ton appli car c'est une bonne idée.

ensuite j'utilise mon HTC Wildfire comme réveil, j'ai donc installée ton appli pour pouvoir passer en Mode avion la nuit pour gagner de la batterie.

j'ai donc créer un mode, mais quand l'heure de la nuit arrive, rien ne se passe, j'ai bien vérifié qu'il était démarré

tu as une idée du probleme ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de l'intérêt que tu portes à mon application, tu as bien:

-Sélectionné le profil dans le panneau 1 afin qu'il soit actif (donc que ça ne soit pas sur off).

-Fait attention que mon appli ne soit pas "tuée" par un gestionnaire de tache si tu en utilises un.

Dans le mode à appliquer la nuit tu as bien choisis "avion"?

Ce que tu peux tester:

Vérifier que si tu stoppes le service une fois l'heure de nuit dépassée (via stop service dans l'application) puis start qu'il passe bien en mode avion.

Dans le cas contraire, décoche les vérifications (qui logiquement ne posent pas de problème mais???)

Dans le pire des cas un petit logcat ne serait pas de refus. ;) (il faut connecter ton téléphone à ton pc puis utiliser adb pour récupérer des logs).

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'expliquer le soucis que j'ai remarqué, j'espère être clair :)

je n'utilise pas de task killer , le prog tourne en fond

alors j'ai refait la manip en recréant un profil.

réglage jour : normal:6H00 AM

réglage nuit : vibreur: 7h00 PM

je remarque bien le passage en nuit le téléphone se met sur vibreur à 7h00

j'arrête le prog, je modifie l'heure de nuit pour l'augmenter ( 7h10) je sauve le profil, je resélectionne en appliquant , le service démarre.

mais le portable reste toujours en vibreur

- si je change de mode manuellement ca change de mode,

- mais en appliquant le profil, il se remet en vibreur

- si j'applique un autre profil ( nuit:avion par ex) il reste en avion+vibreur

voila si ca peut t'aider

PS: pour utiliser adb il faut être en Root ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester je n'arrive pas à reproduire le bug. :/

Si je mets 19h47 pour le mercredi (il était 19h45).

Je laisse le temps défiler paf il passe bien en mode vibreur.

Bon j'édite mon profile, je change pour 19h57. je sauvegarde (n'oublie pas de sauvegarder...), il se relance lorsque je reviens sur l'écran d'accueil du programme et applique le profil normal. :rolleyes:

Donc là j'avoue ne pas trop bien saisir. :/

Surtout qu'il tourne depuis que je suis en V1 sur mon téléphone tous les jours et je n'ai pas constaté un seul problème de passage de mode. :/

(mais ça ça ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas de bug, surtout dans ton cas ;) )

EDIT: sinon pour le comportement avec le mode vibreur c'est normal. En fait concrètement je n'écrase que le mode qui dépend de ce que j'applique.

Exemple si tu es en mode vibreur et que sleepytux applique le mode airplane, il sera donc en vibreur + airplane.

Par contre au réveil, si tu as configuré en mode normal, il va donc rebasculer en mode "normal" donc lpus de vibreur et plus d'airplane. Idem si tu appliques quelque chose après un "top" de sleepytux (comprendre après le début de la journée ou sa fin) ce mode restera appliqué jusqu'au prochain top. C'est un peu le but.

Cette version est toute simple, la V2 permettra plus de choses, mais toujours basée sur des heures, si tu changes quelque chose entre temps je ne vais pas le réécraser. ;)

EDIT2: peux tu décrire précisément les actions que tu fais dans sleepytux quand tu rechanges l'heures? Car je doit rater quelque chose pour ne pas reproduire le bug. :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invision-Board-France-94.gif

je crois avoir compris, C'est un problème d'interface entre la chaise et le téléphone :P

quand je réglais l'heure, c'était que pour le dimanche, et je ne voyais pas les autres jours sur l'écran, j'appuyais sur la flèche suivante, je pensais que ca initialiser l'heure. honte à moi

vraiment désolé de t'avoir déranger, sur ce, je vais aller me flageller

Invision-Board-France-360.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus complexe à gérer en fait. J'avoue que là c'est une gros manque, mais promis la V2 sera bien bien plus complexe et permettra beaucoup plus de choses. ;)

Concrètement ça pausé des problèmes dans l'enchainement vu que je stocke dans des fichiers. Mais la V2 sera pensée totalement différemment (utilisation d'une bd structurée) et sera redéveloppée de 0. C'était ma première appli sous android, maintenant que j'ai saisis pas mal de chose je dois pouvoir arriver à l'objectif voulu. ;)

Faut juste que je trouve le temps d'y bosser dessus et de me motiver. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je prépare tout à l'avance, je veux essayer de faire quelque chose de bien pensé, donc je vais respecter tout le process "pro". A savoir tout bien découper à l'avance niveau classe niveau fonctionnalités et peut-être structurer une roadmap.

Déjà j'ai les specs fonctionnelles et la structure de la bd mais il faut que je réfléchisse bien à tout en avance penser les problèmes qui pourraient arriver. ;) et penser le découpage des classes.

Après il me faut du temps de libre et de la motivation vu que c'est uniquement sur mon temps de libre en sortant du boulot (parfois très tard...) donc forcément il faut être patient.

Mais merci à tous de l'intérêt que vous portez à mon application. :)

Après j'aurais sûrement besoin d'aide pour la partie graphique, parce que là même une quiche lorraine fait mieux que moi, je pense que vous vous en étiez rendu compte sur la V1. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...