Aller au contenu

[TUTO] Les Réglages du GPS


Recommended Posts

Comme certains ont des difficultés avec leurs GPS et que certaines options sont fourbement cachées je vais tenter de vous montrer comment faire :

- Primo allons dans "Paramètres" puis "Données de localisation" (jusque là tout le monde devrait trouver ^^)

- Cliquez sur "Sattelites Gps (c'est celui là le menu fourbement caché),

post-157169-0-28998200-1373022995_thumb.

- Voilà donc le menu qui nous intéresse :

post-157169-0-37898300-1373023256_thumb.

Perso je coche les deux (mais seulement si vôtre forfait comprend la Data), si vous n'avez pas la data faites les opérations qui vont suivrent seulement en WIFI :

- EPO cocher le "Téléchargement auto" et télécharger (si vous n'avez pas la data un ou deux téléchargements en wifi par mois devrait suffire)

post-157169-0-84962500-1373023643_thumb.

- AGPS la petite option vicieuse pour les utilisateurs de Free, il faut sélectionner "Domicile+itinérance"

post-157169-0-48194300-1373023741_thumb.

Bon ce petit tuto à été réalisé vite fait pendant ma pause alors n'hésitez à m'apporter des corrections.

Modifié par sonofblood
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

j'ajoute juste que c'est valable pour tous les téléphones à processeurs médiatek MTK

Autre chose, si vous avez du mal à télécharger les epo vous pouvez utiliser l'application mtk gps epo fix :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chxdev.mtgps&hl=fr_FR&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dmtk+epo+download&pcampaignid=APPU_bJJVVMPoDY7OaPO8gKAO

Il vous faut être root

merci beaucoup ^^

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit soucis, quand je veux télécharger le fichier EPO (pour doper le E2 :P ), j'ai un message "Echec du téléchargement". Une astuce ?

Je suis en Wifi, connexion active.

Edit : Il faut obligatoirement une carte SD pour télécharger le fichier (comme pour les maj) ?

J'en ai pas sous la main, sinon j'aurais fait le test....

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Cool si ce tuto est clair, suis fier de moi :P

Effectivement depuis hier impossible de télécharger les fichier EPO, le serveur doit être en rade -_-

(Après test cela ne fonctionne pas non plus sur d'autres smartphone)

Modifié par sonofblood
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur (Lien interdit):

Bonjour,

Actuellement, et depuis le 4-5 juillet, le serveur FTP Mediatek permettant de downloader les éphémérides des satellites GPS ne répond pas ou très difficilement, le téléchargement du fichier EPO est donc impossible et conduit à des temps de fix des satellites d'une durée xxxxl

La solution est de désactiver le Mode EPO, ou si votre fichier EPO est très récent, de désactiver le Download, le temps que Médiatek solutionne l'accès au serveur FTP.

Ce problème affecte tous les smartphones ayant une Puce Mediatek pour le GPS, cette puce accompagne souvent les CPU Médiatek 6577 double cœurs et les 6589 quad cœurs.

Les chinois en règle générale

La gamme Wiko, (tous sauf le Cink (non plus) et le Slim)

Le ACER E2

Si vous avez "EPO" dans les réglages GPS, vous avez cette Puce et vous êtes affectés

Voici les paramètres permettant de contrôler si le serveur FTP est ok et le download du Fichier EPO

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ftp://epo.mediatek.com/

Port: 21 standard FTP

Login: epo_alps

Password: epo_alps

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par rage971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : merci pour les infos à tous les deux, d'abord. J'avais oublié. Oups.

Ca se transfère à la main, on dirait :

> ftp epo.mediatek.com
Connected to epo.mediatek.com.
220 Microsoft FTP Service
Name (epo.mediatek.com:fauconne): epo_alps
331 Password required for epo_alps.
Password:
230 User epo_alps logged in.
Remote system type is Windows_NT.
ftp> ls
227 Entering Passive Mode (124,219,30,162,8,233).
125 Data connection already open; Transfer starting.
07-09-13 09:34PM			 276480 EPO.DAT
07-09-13 09:33PM				 37 EPO.MD5
05-16-11 06:10PM				 8302 LEGAL.txt
05-17-11 05:05PM	 <DIR>		 logs
12-05-11 01:10PM			 8741228 Sybex.rar
226 Transfer complete.
ftp> bin
200 Type set to I.
ftp> get EPO.DAT
local: EPO.DAT remote: EPO.DAT
227 Entering Passive Mode (124,219,30,162,13,130).
125 Data connection already open; Transfer starting.

Entre nous, un serveur Windows IIS comme serveur FTP pour gérer les (dizaines de ? centaines de ?) milliers de connexions venant des smartphones équipés d'un SOC Mediatek, ils ne doutent de rien les gars...

Par contre effectivement le transfert de EPO.DAT se bloque souvent. J'ai fini par y arriver.

Faut-il être root pour aller le déposer dans ce répertoire ? (je n'ai pas le E2 sous la main pour vérifier)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour pusher le fichier à la main oui il faut être root effectivement

pour vérifier le EPO.DAT vérifier que sa somme MD5 soit la même que celle contenue dans le fichier EPO.MD5

Tant mieux si ça fonctionne à nouveau. ;-)

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça fonctionne effectivement.

Question :

La fonction EPO active l'ittinérance des données.

Quand on vient du pays de la frite comme moi pour rendre visite à nos amis du fromage, les données data en roaming peuvent coûter cher.

Si je désactive l'ittinérance des données, EPO l'activera-t-elle d'office ou pas ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction EPO active l'ittinérance des données.

Comment ça ?

Si je désactive l'ittinérance des données, EPO l'activera-t-elle d'office ou pas ?

Si tu désactives les data en itinérance, le téléphone ne tentera pas de mise à jour des données EPO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?

Si tu désactives les data en itinérance, le téléphone ne tentera pas de mise à jour des données EPO.

A priori les epo ne sont telechargées qu'une fois par mois, tu peux juste désactiver leur telechargemement automatique.

Ok, merci.

Lors de l'activation de cette fonction apparaît un avertissement stipulant que les données DATA seront téléchargées.

Je craignais juste qu'en acceptant cela, le téléphone donne l'autorisation de téléchargement, même si l'ittinérance des données est désactivée.

Vos interventions contrediraient donc mes craintes.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Impossible de faire fonctionner mon gps. J'ai téléchargé les fichiers epo sans soucis, activé le a gps mais rien. Ca fait un bon mois que j'essaye de temps en temps, le gps clignote dans la barre de notification. Merci pour votre futur aide =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...