Aller au contenu

[TUTORIEL] Ameliorez la rapidité du GPS


Ninis94

Recommended Posts

Salut les z'amis,

Pour ce qui comme galère (galérait 31.gif ) comme moi pour avoir un fix GPS sur son Wiko ou bien sur un Android Chinois qui a comme processeur un MediaTek (MTK), voici une astuce que j'ai trouvé, testé et qui est fonctionnel ! 1.gif
J'ai maintenant un fix en 30 secondes. Pas besoin de sauvegarde et c'est sans danger.

0- PRE-REQUIS:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

• Avoir un SmartPhone Android rooté avec un processeur MediaTek. (Wiko, Archos, Acer, SmartPhone Chinois, etc...)
• Installez Mobileuncle MTK Tools 9.gifhttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox
• Installez AndroidTS GPS Test Free 9.gifhttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.androits.gps.test.free
• Redémarrez son SmartPhone.
• Activez uniquement le "GPS" et "Connexions de Données".
• Placez vous à extérieure de votre domicile (dans votre rue ou jardin à l'air libre).


1- PARAMÈTRES:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

◘ Allez dans Paramètres, puis dans Données de Localisations.
Cochez les cases Accès à ma position et Localis. via Wi-Fi et réseau mobile. #Image
◘ Cliquez sur Satellite GPS. #Image
Cochez les cases Aide GPS EPO et A-GPS.#Image2
◘ Cliquez sur Réglages EPO et cochez la case Téléchargement automatique.
◘ Cliquez sur Télécharger. #Image3
(Patientez jusqu'à 100% et que dans Temps de téléchargement, la date et l'heure d'aujourd'hui soit affiché)
◘ Revenez en arrière et cliquez sur Paramètre AGPS.
◘ Cliquez sur Réseau utilisé. #Image4
◘ Choisissez Domicile+Itinérance.


2- MOBILEUNCLE MTK TOOLS:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

◘ Ouvez Mobileuncle MTK Tools et Autorisez les droits SuperUser pour toujours.
◘ Cliquez sur Engineer Mode. #Image1
◘ Cliquez sur Engineer Mode (MTK). #Image2
◘ Allez dans l'onglet Location à droite et cliquez sur Location Based service. #Image3
◘ Allez dans l'onglet EPO et cochez les cases Enable EPO et Auto Download. #Image4
◘ Puis cliquez sur EPO (IDLE) et patientez pendant le progress (Même si des =0 s'affichent, patientez jusqu'au message "EPO is idle now"). #Image5

◘ Retournez en arrière et cliquez sur YGPS, allez dans "Information". #Image6
◘ Cliquez successivement sur "HOT", "FULL" et "AGPS Restart" et patientez. #Image7
◘ "Couting" se mettra à clignoter, patientez jusqu'à que "status" soit "AVAILABLE".

◘ Revenez à l'accueil, et cliquez sur "Power GPS Search".
◘ Cliquez sur "GPS Set" et patientez jusqu’au message "set GPS success !".
◘ Quittez Mobileuncle MTK Tools.

3- ANDROITS GPS TEST FREE:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

◘ Ouvrez "AndroiTS GPS Test Free" et patientez jusqu'à un fix du GPS.
(En haut à gauche deviendra ON"). #Image
◘ Et dîtes moi en combien de temps trouvent t'il un fix :-p

4- MOT DE LA FIN:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Vous pouvez maintenant utilisez votre application GPS et/ou Radar. Si dans l'avenir, le fix GPS se veut inexistant, ouvrez d'abord AndroiTS et attendez un signal puis ouvrez votre GPS. 1.gif

Modifié par Ninis94
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse :

J'ai 4 Wiko : 3 Peax et 1 Five (+ 1 Galaxy Note 2 + 2 vieux HTC HD2 sous android Nexus qui marchent nickel chrome)

Il y a deux modes de fix GPS :

1- mode naturel (sans A-GPS) c.a.d sans forfait 3G ou à l'étranger !

2- mode assisté (avec A-GPS) c.a.d avec une connexion à Internet par WiFi ou 3G

Durée du fix GPS :

1- mode naturel : les 3 PEAX = 3mn, le FIVE = 1mn, Galaxy Note 2 = 12s, HTC HD2 = 25s

2- mode assisté : les 3 PEAX = 20s, le FIVE = 15s, Galaxy Note 2 = 4s, HTC HD2 = 10s

Comment accéder ou accélérer le mode assisté, hyper simple !

Préalable :

- avoir un accès à Internet en WiFi ou 3G,

- télécharger du Google play 'AndroiTS GPS Test Free' <<== C'EST LUI QUI FAIT TOUT ET LA REPONSE A TOUT !!!

( https://play.google....251bGwsMSwyLDNd )

Il suffit :

1- lancer 'AndroiTS GPS Test Free', il fixe le GPS en 20s max !!

(sur le radar à l'écran vous verrez le 1er satellite en 10s, il accède au réseau et les autres apparaissent 10s plus tard,

en haut à gauche 'AGPS' orange se transformera en 'ON' vert)

2- sortir de l'appli et lancer votre navigateur préféré (moi c'est Sygic)

Voili voilou

Modifié par bs83
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors moi ça faisait un moment que le GPS c'était neni...

J'ai fait le tuto, j'ai changé moi même le gps.config, mais rien à faire...

Cet aprem j'ai fait un trajet d'une heure en passager donc j'ai reinsisté, j'ai lancé copilot, rien... Maps... Rien...

J'ai alors laissé un moment AndroiTS GPS Test et les satellites ont enfin fixés !

Après j'ai tout éteint plusieurs fois et relancé et je fixais en 2 secondes !

Pourvou que ça doure... :-)

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le wifi quand je suis dehors je le mets pas :-P

Depuis que j'ai fini par enfin fixer mes satellites maintenant c'est bon, même plus besoin de l'appli GPS, Copilot fixe tout de suite, Maps aussi :-)

Manifestement c'est mon Wiko qui avait besoin de fixer une première fois...

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le Slim, lorsque tu utilisais Maps, il avait tendance à essayer de se localisé par Wifi, même sans l'option cochée (je me suis toujours dit que ca venait sans doute du logiciel).

 

Je crois que sur le Five c'est pareil (j'utilise maps que rarement ayant Tomtom pour cela).

 

Normalement il devrait garder ton fix rapide tant que le dernier endroit où tu as utilisé ton GPS est le même que celui où tu le redémarres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même bizarre ce problème de GPS. Je viens de passer encore une douzaine de jours avec des fix entre 5 et 20 secondes et ce matin rebelote 31 km et 25 minutes et 4 redemarage pour faire un fix .

La je reviens de courir j ai eut un fix en 12 secondes .

Ça me gave .

J ai même essayer cette méthode http://www.gizchina.com/2013/07/23/how-to-fix-poor-gps-on-mediatek-phones/

Et pas flagrant la difference .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il devrait garder ton fix rapide tant que le dernier endroit où tu as utilisé ton GPS est le même que celui où tu le redémarres :)

Ben non, j'ai fixé en sortie et j'ai réessayé le lendemain chez moi ;-)

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se stop pas, il passe rapidement de 50% à 100%.

Regarde l'heure du téléchargement inscrit pour voir si il est à l'heure indiquée

 

justement elle change pas la j'essaye de le relancer mais ça reste toujours sur l'ancienne date soit 06 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...