Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

Bonjour,

Je change de téléphone donc je veut transférer mes adresses préfère de mon vieux tel au nouveaux. En somme j'ai besoin de connaître le file ou son sauvé les favori. A propos, j'utilise Co-pilot Live ;)

Merci

Inviato dal mio Mlais MX58 Air con Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ' ai essayé une solution qui fonctionne bien, avec faster fix configuré sur france ensuite il faut aller dans etc/data/misc puis supprimé le fichier mtkgps.dat puis re-démarré le téléphone sa fonctionne direct avec google maps fix rapide et aucun souci aprés avoir éssayé

As tu essayé sur la route sans la data?

Fonctionnait il un peu avant?

Fix OK mais précision?

Essayez de vraiment détailler vos expériences!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la methode ci dessous:

http://www.androidia...on-mtk6589.html

Déjà j'ai de suite constaté que mon fichier GPS.conf etait vide:

(installer l'apps "root browser" dans le store, puis naviguer dans les dossier system/etc/ et trouvé le fichier GPS conf, clic long dessus, pour configurer les permissions du fichier (j'ai tout coché "777"), puis coller le texte en spoiler** dedans:

Ensuite je suis aller dans le mode ingenieur dans l'onglet "location", / GPS(ON) clic dessus, puis view, ... j'ai eu 2 petit satelites accrochés... mais bon avant c'était zéro

**LE TEXTE A COPIER DANS LE FICHIER gps.conf

NTP_SERVER=it.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_4=http://xtra4.gpsonextra.net/xtra.bin

ENABLE_XTRA=TRUE

# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info

# 4 - Debug, 5 - Verbose

DEBUG_LEVEL =0

# Intermediate position report, 1=enable, 0=disable

INTERMEDIATE_POS=0

# Accuracy threshold for intermediate positions

# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions

ACCURACY_THRES=0

# Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable

REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1

# Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable

ENABLE_WIPER=1

################################

##### AGPS server settings #####

################################

# FOR SUPL SUPPORT, set the following

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

SUPL_NO_SECURE_PORT=7276

SUPL_SECURE_PORT=7276

# FOR C2K PDE SUPPORT, set the following

# C2K_HOST=c2k.pde.com or IP

# C2K_PORT=1234

#################################

##### AGPS Carrier settings #####

#################################

CURRENT_CARRIER=common

DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE

DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE

# TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane"

DEFAULT_USER_PLANE=TRUE

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai essayé avec la data activer, la précision etaient très bonne avec Google maps, je vais faire un essai aujourd'hui avec copilot, je pense que le problème est software et non pas matériel .

Je précise que je suis en ROM d'origine version youth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que quelques bidouilles dans le mode ingénieur, MobileUncle et gps.conf devraient suffire :)

pour moi c'est quasiment sûre que non... zero accroche en faisant toutes les manips existante pour le fix GPS... sauf erreur de ma part, ce qui est possible et aussi ce que j'espère.... :emo_im_lips_are_sealed:

sinon dans les code du gps.conf, les PORT sont en 7275 ou en 7276 pour la france?

EDIT: je suis une couille, tu as raison la bidouille ingenieur a fonctionné en mode" full"

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil de ne pas bidouiller le problème est software, une maj du fabricants résoudra les bugs. En tout cas moi sa fonctionne bien avec la méthode que j ai décris plus haut avec Google maps je vais faire un essai avec copilot ce soir .

Modifié par krimo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil de ne pas bidouiller le problème est software, une maj du fabricants résoudra les bugs. En tout cas moi sa fonctionne bien avec la méthode que j ai décris plus haut avec Google maps je vais faire un essai avec copilot ce soir .

Source pour la maj du fabricant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre CLÉMENT tu nous aide sans avoir téléphone...Merci encore en tout cas moi je l'ai commandé chez GEEKBUYNG mi juin et fin juin le le recevais le YOUTH qui m'est revenu suite à une promo à 150 € tout compris, c'est vrai que 5 Jours après était annoncé la version ELITE. Bref je n'ai pas pris de risque !!!

Je voudrais bien en tester aussi mais j'ai pas envie de me re palucher les 125 pages.

D'autant que les ROM YOUTH ne doivent pas être légion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS MEA CULPA!

je viens d'obtenir un bon fix de 8/12 avec la methode en mode ingenieur, à la difference que j'ai essayé en cochant full (au lieu de Hot (hot warm cold full) dans le menu GPS(ON)

ALors que j'avais essayé 10 fois avec hot, là ça a marché direct!

Puùùain je suis content, mais quelle nouille je suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rien, ni data ni wifi: accroche en 13 seconde (essayé 4fois avec des applis differentes) et precision de 5m!

Alors qu'avant je pouvais laisser le téléphone 30minutes sans rien obtenir dans mon jardin sans obstacle ni nuage, tout ça a cause du fichier GPS.conf (qui, par défaut est simplement...vide et interdit en écriture!)

en fait il faut donner la permission en ecriture au fichier GPS.conf

pour ça il faut avoir root browser (appli sur le store) qui te permet de naviguer dans tous les dossiers/fichiers de ton telephone: avec ça tu vas dans les dossiers "system" puis dossier "etc" puis tu descends jusqu'au fichier "GPS.conf", tu clic long dessus jusqu’à avoir un pop up: là tu clic "permission" et tu coche toutes les cases "read" et "write"

Tu enregistres et sous le fichier doit apparaitre rw-rw-rw-

Aprés, si j'ai bien compris, les modes ingénieur et/ou les appli (comme fasterGPS) peuvent écrire dedans ... ou tu peux le faire toi même...(perso j'avais ecris le code du site italien mais une des appli GPS ou ingenieur en a ecrit un autre bien différent et plus court!)

perso j'ai tellement bidouillé que je ne sais même plus par quel biais je suis arrivé à une configuration au top,

mais je peux te dire ce qui est ecrit dans GPS.conf: (donc copies colles ce texte direct dans GPS.conf

NTP_SERVER=cn.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Après j'ai lancé le mode ingenieur (code *#*#3646633#*#* ou par mobileuncle tools)

là, il faut faire glisser les onglets de droite jusqu’à "Location" et cliquer sur "location Based Service"

choisir l'onglet GPS à gauche et cliquer sur GPS(ON) , activer le GPS, et recliquer sur GPS(ON) et j'ai coché full,et il faut attendre que qu'il ait fini de chercher

puis" view "(onglet à droite) pour visualiser les satelites ...ç a m'a pris quelque minutes pour ce premier fix ... et depuis... pourvu que ça dure

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est p'ete la puce gps chinoise qui est en cause non?

Je doute que ça soit la puce dans la mesure où mediatek est l'un des leader dans la conception de puce gps ( notament pour garmin ). Si Iocean on respecté les specs mediatek tout les téléphones équipés de puce mediatek sont censé être au top niveau gps.

Modifié par yshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...