Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

Bonsoir la solution de marcaurel à l'air de fonctionné, le GPS ne démarre pas faut forcer son démarrage en passant par le mode ingénieur en dirai bien ,vu comment ce modèle ces vendu je pense que le constructeur fera une mise à jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément sur la version d'origine j'ai appliqué la méthode du fix gps pour les smartphones chinois http://forum.frandro...tphone-chinois/

Mais j'ai pas compris pourquoi tu disais d'activer GPS Set dans mobileuncle (je sais que ça vient du forum chinois) ?

Tout ce que ça fait c'est créer un fichier gps.conf à la racine de la carte SD.

Sinon je n'ai pas compris pourquoi vous parler du mode ingénieur pour le GPS ? Moi je m'en sers juste pour faire le fix/test GPS en plus de zdevice. D'ailleurs puisque vous semblez avoir compris tous les trucs dans localisation du mode ingénieur j'aimerais bien savoir à quoi sert hot-warm-full ... !!!

Et j'en profites pour dire que le gps.conf que marcaurel a posté est presque le meme que celui de la nouvelle Lewa OS (que j'ai installé). La différence c'est que moi j'ai des serveurs asiatiques en plus des chinois et que j'ai une ligne "SUPL HOST" en plus mais pour un truc chinois pas google.

Edit : benoit31 t'as changé d'image !

Et y a ce tuto pour l'antenne http://www.htcmania....ad.php?t=612133

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger MobileUncle MTK Tool depuis le play store, ouvrir et cliquer sur "Power GPS search" puis "GPS SET" et ensuite faire ce tuto : http://forum.frandro...tphone-chinois/ mais avant de redémarrer, lancer GPSTest, aller dans les réglages et cliquer sur "Clear AGPS". Redémarrer et c'est finit normalement :)

Déjà je suis con j'avais pas fait et pas lu la suite --" mais quand est ce qu'on fait "GPS unset" et autre question le gps.conf à la racine de la SD on en fait quoi ?

Je suis inquiet quand même, quand je vois certains arriver à avoir des accroches (même faibles) alors que mon téléphone donne la même chose que s'il n'avait aucun GPS... Les boules, parce que c'est un truc qui me sert enormement (sur la route, guidage / waze...Etc et associé aux autres applications)

Je suis perdu, peux tu expliquer ou me dire où c'est bien expliqué, cette procédure?... A-t-elle une chance de fonctionner avec un GPS qui a ZERO fix?

Je me demande pourquoi tu cites tes propres messages ?! Par hasard c'était pas mon message que tu voulais citer. Ou j'avais trouvé le tuto du gps.conf ? Il était à la page d'avant !

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément sur la version d'origine j'ai appliqué la méthode du fix gps pour les smartphones chinois http://forum.frandro...tphone-chinois/

Mais j'ai pas compris pourquoi tu disais d'activer GPS Set dans mobileuncle (je sais que ça vient du forum chinois) ?

Tout ce que ça fait c'est créer un fichier gps.conf à la racine de la carte SD.

Sinon je n'ai pas compris pourquoi vous parler du mode ingénieur pour le GPS ? Moi je m'en sers juste pour faire le fix/test GPS en plus de zdevice. D'ailleurs puisque vous semblez avoir compris tous les trucs dans localisation du mode ingénieur j'aimerais bien savoir à quoi sert hot-warm-full ... !!!

Et j'en profites pour dire que le gps.conf que marcaurel a posté est presque le meme que celui de la nouvelle Lewa OS (que j'ai installé). La différence c'est que moi j'ai des serveurs asiatiques en plus des chinois et que j'ai une ligne "SUPL HOST" en plus mais pour un truc chinois pas google.

Edit : benoit31 t'as changé d'image !

Et y a ce tuto pour l'antenne http://www.htcmania....ad.php?t=612133

Pour MU et GPS Set, c'était sur le forum chinois, mais je ne sais pas vraiment si c'est utile...

En tout cas pour le mode ingénieur : le GPS ne dois pas être activé totalement car si il y a 3 options dont une "full" les deux autres doivent limiter le GPS ou du moins l'activer partiellement (enfin c'est une hypothèse ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Sinon j'ai vu qu'il avait uploader d'autres gapps mais je trouve pas pourquoi; Tu les vois dans la liste de ce qu'il upload (à droite) dans le lien des gapps pour la lewa.

Si quelqu'un peut m'uploader les gapps de la lewa os : pan.baidu.com/share/link?shareid=3683646658&uk=740511259

je lui en serait reconnaissant parce que franchement de mon coté c'est la galère pour dl !

Edit : Après au moins 6h c'est bon. Merci !

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour marcaurel,

pourrais tu mettre des images pour ta methode ? tu veux dire quoi par attendre ?

j'ai modier mon fichier gps comme le tien mais rien ne marche !

j'ai la ligne "SI_REQ is rejeted due to DUT in under romaing" qui apparait des fois ! je ne comprend pas !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer ça

APrès avoir touvé le fichier GPS.conf dans ton téléphone et parametré rw

tu vas dans Mobileuncle Tools et avant de lancer le mode ingenieur, tu vas 6lignes en dessous "Power GPS search", tu clic sur SET (si c'est UNSET écrit, tu clic sur UNSET puis SET)

tu sors et remonte au Engineer Mode

puis

Engineer Mode

001128dv78aqadwlqv7avv.png

dans location (onglet à glisser à droite), tu as 2 lignes "location Based Service" et "YGPS":

tu clic sur location based service

001129qf1tcwa6fuc16j6u.png

Dessous je coche "full" et je clic sur GPS (OFF) puis GPS ON de manière ace que des ligne de code defilent en dessous, il ne faut pas quitter le mode ingenieur à ce stade mais tu peux visualiser les satelittes[

001129gb7wzk2b8b8bt6la.png

]SOIT dans l'onglet a coté "view"

]001131jttkkku9duxk585a.png

Soit Avec GSP status (apps) auquelle tu accedera en pression la touche home (donc sans fermer le mode ingé)]001747o82x3x1gxtgxzx4h.png

etonnement la configuration de MObileuncle est chinoise mais fonctionne mieux pour moi que si je fais configurer par fasterGPS en indiquant europe /france

j'espère que ça va marcher... le premier fixe est parfois long

la visualisation de la progression est plus agreable sur GPS test

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel concernant le GPS du Elite.

1/Le chipset gps du Elite consomme beaucoup de courant. Vérifiez que la batterie ne descende pas en dessous de 40%, sinon vous allez perdre le signal même en faisant GPSTest.

2/ Quand vous modifiez le GPS.conf ( que ce soit avec FasterGPS ou engineer mode, réglez votre gps.conf à Europe ou France.

3 En mode engineer, sachez qu'il y a 3 positions: cold, warm et hot.

a) le mode HOT est utilisé quand votre GPS est déjà arrivé à fixer plusieurs satellites dans une location donnée. Donc s'il vous arrive de ne plus pouvoir fixer avec votre GPS, passez en mode Engineer et réglez sur hot. Ce mode qui a déjà mémorisé vos données de location vous permettra de fixer tres rapidement (à condition que vous êtes toujours dans la même zone de locationb)

B) Le mode warm est utilisé quand vous sortez de votre zone de location ( exemple, vous avez toujours fixé sur Marseille ( parce que vous habitez Marseille )et que maintenant vous êtes sans une autre location distant de 150 kilometres. Dans ce cas le mode engineer va élargir son mode de recherche et RE-fixer votre position géopgraphique.

c) le mode Cold est utilsé lors que vous vous éloignez completement de votre location initale pour vous déplacer à Paris, à partir de Marseille, ou Madrid en Espagne. Dans ce cas le mode Engineer "oubliera" toutes les données mémorisées et cherchera par ses propres moyens à faire un nouveau fixing. Cette méthode implique bien entendu une attente plus longue ( entre 3 et 6 minutes) avant un nouveau fix. Mais une fois fixé sur Madrid ( parce vous êtes en vacances à Madrid ) le fix sera rapide tant que vous restez à Madrid.

Voila tout ce que je sais du mode "cold", "warm" et "hot" du mode engineer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS et le GPS.conf !

Sachez que dans la qua si totalité des appareils de renom comme Samsung, htc, sony etc n'ont pas de fichier GPS.conf pour la simple raison que leur chipset au dpart est vierge de tout. Quand vous l'achetez en France, une fois réglé l'heure, la date et SURTOUT le GMT, la puce gps cherche tout seul et fice les données en mémoire.

Dans les appareils chinois, ils ont tous de gps.conf et tous réglées sur cn. ( chine). C'est pouquoi il est imprtant de mofifier le Gps.conf pour qu'il soit réglé sur Europe et France.

Et sachez aussi qu'une fois réglé, et que votre GPS arrive à fixer, vous n'avez plus besoin de ce fichier GPS.conf. Ceux qui sont arrivé à bien fixer leur appareil n'ont qu'à effacer ce fichier et vous verrez que vote appareil continuera à bien fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXPERIECE VECUE

Comme je vous disais dans mes divers posts d'il y a quelques jours, mon GPS qui ne fonctionnait pas, à commencé à bien marcher avec 1/ la rom du 04/07 à flasher avec Flastools et 2/ parametrage du GPS.conf sur Europe et France avec FasterGPS. ( tres important quand vous avez paramétré avec FasterGPS, sortez du programme et allez dans MU puis power search GPS et appuyez sur GPSset.Vérifiez que vous êtes bien sur ntp.fr...( pour France )

Lancez GPSTest et laissez le chercher pendant 4 à 10 minutes, il va vous trouver plein de satellites avec des snr de 24 à 33 ( largement suffisant pour un fixing.

Je viens de vivre une expérience avec le fixing. je suis parti de Marseille à Cannes. Pendant le trajet, une fois hors de Marseille d'environ 60 kilometres, je perds le signal GPS ( j'utilise IGO) puis je retrouve le fixing apres 4 minutes, et une autre fois lorque je suis à 10 kilometres de Cannes pendant 2 minutes, puis tout fonctionne bien jusqu'à mon arrivée. Sur Cannes j'ai allumé plusieurs fois mon GPS dans les rues de Cannes et je me positionne sans probleme. Cet aprem je retourne sur Marseille. J'allume mon IGO....tout va bien. Sorti de Cannes je me suis arrêté à la première station d'essence pour faire le plein. Confiant que tout va bien, j'ai éteint mon GPS et suis retourné tranquillement à Marseille.

Rentré chez moi, j'allume mon GPS et....surprise plus de signal. Croyany à une batterie trop faible, j'ai laissé recharger jusqu'à 80% et rallume GPSTest.....RIEN. Il me detecte bien 2 satellites mais les 2 barres sont grisés. Alors suivant la logique du mode Engineer ( cold, warm et full ) j'ai reparamétré avec FasterGPS, puis MU. Je lance GPSTest et apres 4 minutes, mon écran s'allume en jaune et jaune clair partout. Mon Gps a donc refixé en "warm" et tout baigne comme avant.

Mais j'ai aussi remarqué que comparé à mon THL, ce dernier sans avoir à modifier que ce soit arrive quand même à fixer apres 4 minutes. Sur l'Elite, j'étais obligé de me servir de FasterGPS. Conclusion, il y a encore quelques faiblesses concernat le GPS du Elite.

A propos Clément, la nouvelle rom JL2 qui vient de sortir, est ce qu'elle est rooté comme la rom d'origine ou rooté chinois comme comme la JL du 02/07 ?

J'ai une question concernant le réglage.

Je dois partir en Italie, si je configure le fichier GPS.conf sur France, le GPS fonctionnera t-il aussi bien.

Ou alors quel méthode dois je faire ?

Merci.

Avec mon experience sur mon THL, je perds le signal pendant une minute et ca refixe. Avec Elite, je suppose qu'il va perdre le signal deux ou 3 fois pendant 4 minutes chaque fois.

Et le mode "full" ?

Et si ça se trouve c'est pour ça, en étant sur Hot il cherche peut être dans une zone en Chine, mais bon comme il est sensé n'avoir jamais servi en là-bas...

Mais merci de la précision en tout cas :)

Le mode "full" est l'intégralité des 3 modes "hot, "warm" et "cold". En fait quand tu coches ce mode l'appareil va se mettre en hot pendant 1 minute ou deux et fera pareil en mode warm. Quand il n'arrive pas à fixer, il se mettra en mode "cold" qui va durer beaucoup plus longtemps,et en fin de compte il va se fixer ( sois patient avec ca, quitte à le laisser chercher pendant 10 minutes. Mais sache que quand il aura trové, les prochains fixings deviennent de plus en plus rapides.

Quant au fichier "mtkgps.dat", il s'agit peut-être des données de mémorisations des fixings. Le fait d'effacer ce fichier, remettra à plat tous les fixings antérieurs pour une réinstallation propre.

excusez toutes mes fautes de frappe. C'est parce que je voulais taper trop vite !!!!

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mcao t'es juste un dieu du gps. J'ai cherché pendant assez longtemps sur internet ses explications et j'ai rien trouvé.

Mais il me manque toujours une réponse. Le fait de mettre gps set avec MU crée un fichier gps.conf à la racine de la carte SD. Or le "vrai" gps.conf est dans /system/etc donc qu'est ce qu'on fait de ce foutu truc à la racine ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...