Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

Merci Okaryn, t'es très sympa. Est-ce que ce sont les apn des paramètres par défaut de la rom ou as-tu effectué des modifications à l'intérieur ?

Question subsidiaire : est-ce que les mms peuvent passer par le réseau wifi ? C'est juste une information envoyé sur un serveur, pas plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apn, j'ai pas les meme je suis en Bouygues pro. Mais j'ai tout qui fonctionne aussi

 

nom: bouygues pro

APN: a2bouygtel.com

MCC: 208

MNC: 20

types apn: default,supl,mms

protocole apn: IPv4

type MVNO: aucun

 

tout le reste en non defini

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4
 

Modifié par Shikki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Shikki et merci. De toute façon, tu n'as jamais modifié de valeur à l'intérieur des apn ?

Ce qui est étrange, d'après mes recherches sur la toile, tout le monde assure qu'un seul apn suffit. Et la rom en propose deux par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Shikki et merci. De toute façon, tu n'as jamais modifié de valeur à l'intérieur des apn ?

Ce qui est étrange, d'après mes recherches sur la toile, tout le monde assure qu'un seul apn suffit. Et la rom en propose deux par défaut.

Effectivement, je n'ai rien changé du tout et bouygues pro est selectionné par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes mms passent tranquillement, jamais aucun problème ?

Ils sont un peu lent a partir, a part ca c'est bon. Par contre, je recoit les liens et non les image directe, mais j'ai vu que c'etait  numericable qui etait comme ca...

 

Par contre je ne sais pas c'est quoi la differance entre "bouygues pro" et "bouygues telecom", j'ai essayé les 2 et ca marche dans les 2 cas

Modifié par Shikki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/ameliorer-l-accroche-reseau-plus-de-perte-data-t62204.htmlHello

Y'a til ce tweak pour améliorer l accroche réseau ?

Si non, pourrais tu, dans la mesure du possible la tester et la cuisiner dans ta ROM.

Tous les utilisateurs ont remarqués un résultat fulgurant !!

Bon test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Perso , pas de souci avec le réseau ou même avec les MMS sur la dernière Build , je suis chez sfr

pour les tweaks , ceux qui veulent tester : 

 

hfYWlOP.png

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'écran qui partait en couille avec cette astuce, j'voyais plus rien au redémarrage... Mais pourquoi pas si c'est intégré à la rom et que ça fonctionne...

Si non rien à voir mais j'pense avoir trouvé un problème de traduction, c'est avec l'itinérance:

https://lh4.googleusercontent.com/-oBqw4eHH38I/UmIt81c7r0I/AAAAAAAABhg/fh_Y78jU7N4/s1001-Ut/Screenshot_2013-10-19-08-59-33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoen1x

 

le souci de traduction avais déjà était dit ;)

pour le deuxième "itinérance de données" il devrait s'appeler " Données d'itinérance en nationale " 

mais , c'est bien de le rappeler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolf94

Non je n'ajouterais pas ces tweaks à la ROM , les ayants déjà inclue dans d'anciennes ROM que je faisait pour le S3 , les retours n'étaient pas tous satisfaisant 

 

@Pho3nix

Oui faut que corrige , mais ce qui est drôle , c'est qu'en Anglais aussi il y a 2 fois le même texte et de plus , sur la Carbon c'est exactement pareil , donc je m'interroge

Modifié par el liberator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Okaryn, t'es très sympa. Est-ce que ce sont les apn des paramètres par défaut de la rom ou as-tu effectué des modifications à l'intérieur ?

Ca doit être les APN d'origine, je ne me souviens pas de les avoir modifiés. Les APN affichés dans les paramètres dépendent de la carte Sim, c'est elle qui contient le ou les noms à proposer. La ROM ne fait ensuite que restituer ce qu'elle a dans sa liste. Certaines cartes SIM ont les paramètres également incorporés il me semble (pas certain à 100%)

Dans le ROM, voici tout ce qui concerne Bouygues ainsi que B&You par la même occasion:

<apn carrier="Bouygues Pro" mcc="208" mnc="20" apn="a2bouygtel.com" type="default,supl,mms" />
<apn carrier="Bouygues WEB" mcc="208" mnc="20" apn="mmsbouygtel.com" server="*" type="default,supl" />
<apn carrier="Bouygues Telecom" mcc="208" mnc="20" apn="mmsbouygtel.com" mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc" mmsproxy="62.201.129.226" mmsport="8080" type="default,supl,mms" />
<apn carrier="Bouygues MMS" mcc="208" mnc="20" apn="mmsbouygtel.com" server="*" mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc" mmsproxy="62.201.129.226" mmsport="8080" type="mms" />
<apn carrier="MMS Bouygues" mcc="208" mnc="21" apn="mmsbouygtel.com" mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc" mmsproxy="62.201.129.226" mmsport="8080" type="mms" />

Attention avec Handcent, il faut parfois mettre les paramètres MMS dedans. Il arrive qu'il ne puisse pas lire les paramètres issus des APN. Il faut alors mettre les mêmes informations que la ligne "MMS Bouygues" ci-dessous. C'est ce que j'avais fait à l'époque, et que j'ai refait avec Chomp d'ailleurs.

Pour les MMS par Wifi, c'est généralement impossible. Certains disent y arriver, d'autres non... Faut bidouiller les APN ou utiliser une app qui le permet (hangouts d'après ce que j'ai lu permet l'envoi de MMS par wifi, mais je ne l'utilise pas)

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous la nouvelle build 1.8, alors que j'étais en 1.4.

Pas mal de petits changements, bien plus fluide, rapide, on verra l'autonomie.

Sympa l'app Adaway, je connaissais pas, à voir si c'est vraiment efficace.

Sinon excellent travail, rien à dire, pour ma part c'est la rom idéale, les personnalisations juste ce qu'il en faut.

 

Après mais sa c'est de ma faute, je trouve l'application stock SMS trop simple, pas de bulles etc, donc ca m'embete, mais comme dis c'est de ma faute, car je ne souhaite pas d'application tierce du type handcent, go sms. C'est juste sur ce point que j'aimais la Liquidsmooth, mais le reste NICQUEL et donc merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mais sa c'est de ma faute, je trouve l'application stock SMS trop simple, pas de bulles etc, donc ca m'embete, mais comme dis c'est de ma faute, car je ne souhaite pas d'application tierce du type handcent, go sms. C'est juste sur ce point que j'aimais la Liquidsmooth, mais le reste NICQUEL et donc merci !

 

La liquidsmooth était en 4.3 ? Si Oui je pense que tu peux remplacer l'apk sms de la slim par celle de la liquidsmooth sans problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le test des MMS en Wifi, vous mettez le Nexus en mode avion (en plus d'activer le wifi) ?

Parce que c'est pas dit qu'en activant juste le wifi ça transite forcément par là.

 

J'avais désactivé les données uniquement. En refaisant le test mode avion + wifi uniquement le MMS ne passe pas.

 

J'ai fait aussi le test wifi + réseau mais à un endroit où je ne capte absolument pas le réseau et ça ne passe pas non plus avec juste le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...