Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4 Mini


Recommended Posts

il n'est pas encore sortie :D

il me semble fin juillet début aout ;)

mais il a l'air d’être assez rapide et bien pour quelqu'un qui veut un portable pas chers mais assez puissant aujourd'hui les prix des S4 htc one et xperia Z iphone 5 valent dans les 400e voir plus ses sa qui me déplait ou soit faut un très gros forfait :/

le samsung s4 mini a l'air d’être un bon compromis entre les 2 pas trop chers et assez puissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les S4 et compagnie sont à 600€. Je trouve que le S4M coûte cher (450€) alors que le Nexus 4 (et bientôt 5) sortira au même prix et en plus le Nexus sera quadcore et les MAJ Google seront plus rapide et plus souvent

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas encore sortie :D

il me semble fin juillet début aout ;)

mais il a l'air d’être assez rapide et bien pour quelqu'un qui veut un portable pas chers mais assez puissant aujourd'hui les prix des S4 htc one et xperia Z iphone 5 valent dans les 400e voir plus ses sa qui me déplait ou soit faut un très gros forfait :/

le samsung s4 mini a l'air d’être un bon compromis entre les 2 pas trop chers et assez puissant :)

il est sorti il y a une semaine :)

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu jouer un peu avec le téléphone, il a une bonne prise en main, la taille et un bon compromis pour celui qui recherche un téléphone pas trop grand mais qui veut quand meme y voir.

Il est bien réactif, je n'ai pas constaté de lags qui m'aient sauté aux yeux.

Les menus sont les mêmes que le S4 a quelques fonctions près, telle que le partage d'écran, le Air view etc.

Le S4 mini semblent être un très bon téléphone (à voir avec un peu plus de recul) malgré que le prix soit un peu élevé.

Edit : Après un trajet avec le guidage de Google Maps, le téléphone a un peu chauffé, de l'ordre de 46°.

Il faudra que j'essaie de jouer pour voir si ça chauffe.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par Stiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stiff,

merci pour ce premier retour sur le GS4 Mini :)

J'aurais une petite question : est-ce qu'il est possible d'installer/déplacer les applis sur la carte microSD ? (le GS4 "classique" vient d'obtenir cette possibilité tout récemment - http://bit.ly/13axRZi - d'où ma question)

Merci d'avance !

Modifié par Friend of the night
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, j'ai le S4 sous les yeux toute la journée et je n'ai pas été choqué en prenant le Mini en main.

Alors que c'est flagrant en passant de l'asus Infinity à la note 10.1

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 euros et pas d'ecran HD.... belle arnaque

Ça ne sert a rien de mettre un écran HD sur un écran de 4.3 pouces. La différence entre un écran 720p sur 4.8 pouce et un écran qHD sur 4.3 pouce, n'est pas flagrant (et encore, il faut avoir des yeux de lynx). Mes tu as raison sur un point: 450 € est chère pour un terminal de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 euros et pas d'ecran HD.... belle arnaque

étonnant les personnes qui n'aiment pas un produit ( ce que je peux comprendre ) mais qui vont sur un post qui s'intitule '' retour et impressions '' pour lacher une impression aussi pertinente.

J'ai l'impression que certains passe plus de temps sur les forums à lire et commenter des choses qui ne les interressent pas que des choses qui leurs plaisent, etrange !

Moi c'est plutôt le prix par rapport a ceux que propose la concurrence qui m'étonne ! Mais bon sur certain site les prix baisse très vite !

Sinon je le trouve plutôt jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello a tous, je me suis débarrassé du s4 (trop grand), htc one (photo médiocres) et nokia925 (autonomie médiocre) et jai pris un s4 mini et jen suis satisfait =)

pourquoi? le s4 trop grand pour ma main, impossible de lutiliser a une main, et jai abandonné liphone5 pour son autonomie (a 20h du soir, plus de batterie avec mon utilisation)

et le htc one pour son ultrapixel intéréssant que de nuit

 

mon but était donc de trouver un tel avec  écran 4.3 taille parfaite a mes yeux (comme le s2)

un tel android pour avoir un systeme ouvert

un autonomie de 1 journée pleine (8h 1h) 

des performances correctes pour avoir un tel fluide

un telephone léger!

un appareil photo correct, digne au moins du s3 et bourrés de fonctionnalités

 

et? je lai trouvé avec le S4 mini =)

104 gramme (+léger que liphone 5! une plume dans la main) et super commode a une main =)

des performances antutu comparable au galaxy s3 (double coeur certe mais 1.7ghz et avec ladreno 305, équivalent au quad core 1.4 avec mali 400) (14000points)

(que jentendes plus la connerie que le s4 mini est comparable au s2 lol!!! il est comparable au s3!!!)

une autonomie géniale avec 1900mah pour lécran et la diagonale cest tip top (13h en video, 10h en surf web, 13h en communication) je tiens une journée intensive  complete, 2jours de batterie pour les gens normaux lol)

http://blog.gsmarena.com/samsung-galaxy-s4-mini-battery-test-is-over-check-out-the-scores/

systeme fluide avec ses 1.5 de ram et le snapdragon s400 (mais comme toute interface touchwizz de m****, et ca meme sur le s3 et s4, ne pas mettre 50 widgets si on veut pas quelques micro saccades par moment)

appareil photo correct de 8millions du niveau du s3 je dirais, en hdr de belles photos (toutes les options du s4, mode rafale, meilleures photos, nuit, panorama, portrait retouche, etc)

la resolution qHD 960 X 560? cest vrai que 1024x 760 HD aurait était bien, MAIS vu la diagonale de lécran et le superamoled, cest suffisant, une video hd de 720p dessus rend tres bien, du fait que limage soit pas immense en 4.3, le grain est net et pas pixellisé du tout, comparable a un écran 1024x760 sur un écran 4.7 perso je trouve

+ slot sd, + batterie amovible

 

bref 8.5/10, je lai payé 450e ca fais cher javoue, mais a 389euro sur internet cest une bonne affaire =) 

jattends impatiement des roms customs pour viré le dispensable et le rendre encore + rapide =)

le htc one mini? trop long.. on vois a peine la diff avec un htc one normal en dimension o_O, resolution 1024x768 ok cest cool, MAIS 1go de ram seulement (contre 1.5), un snapdragon s400 a 1.4ghz seulement (contre 1.7), pas de slot sd (memoire bloqué a 16go seulement), ultrapixel bof bof, et pas super léger, bref vive le s4 mini!!!

bref je l'ai et je le garde, parfait pour mon utilisation =) 

 

messieurs les bidouilleurs, jattends impatiement vos roms!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourrais-tu détailler un peu ton utilisation s'il te plait.

Je veux changer mon Xperia Sola (et j'en ai fini avec Sony) mais j'hésite entre ce s4 mini (un peu trop cher pour le moment, on va attendre une baisse vers les 350€) et le Moto X (rien d'amovible ou extensible selon les leaks pour l'instant) mais l'autonomie est primordial pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'attend la confirmation dans les test qu on peut bien installer TOUTES les applications possible sur le carte SD et je pense qu'il sera mien... ca reste un des téléphon les plus compact et performants du moment...

On peut pas ! C'est comme le S3 mini, il faut créer une autre partition etc pour ça, mais comme ça à la va vite, tu ne pourras pas la déplacer ! Mais bon franchement avec 4go de mémoire pour les appli carte 32go, ça passe tranquille ;)

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...