Aller au contenu

Tv Box GV-25


Arnaud LEF97

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis laissé tenté par une Android Box GV25 :

ANDROID TV BOX GV-25 RK3066 DUAL CORE 1.6GHZ ANDROID 4.1 HDMI 1GO DDR3 TELECOMMANDE 3XUSB 8GO

Concrètement, c'est une bonne machine plutôt puissante.

Cependant, elle a une surcouche graphique qui me déplaît:

sku_215844_2.jpg

Existe-t-il une solution pour rooter / supprimer cette surcouche graphique ?

Le processeur est super connu: c'est un RK 3066. Est-il possible de mettre une ROM d'une autre machine avec le même processeur ?

Merci d'avance !

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A première vue il n'y a pas de custom ROM disponible pour ce modèle. A voir avec votre revendeur, qui doit connaître son produit, ce qu'il a de son côté.

Pour répondre à la seconde question, il n'est pas possible de mettre une ROM d'une autre machine ayant le même processeur car il est quasiment certain que suite à ce flash, votre android tv box ne démarre plus.

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, si vous suivez encore ce topic : 

 

Il est possible de rooter la GV 25 et d'y installer un CWM. Si intéressé je ressortirais les fichiers (fait il y a quelques mois). Je n'ai pas osé flasher une nouvelle ROM car pas trouvé ni de rom constructeur, ni de rom custom pour le modèle... Appel aux devs ?

 

Pour se débarasser de la surcouche, j'ai installé un nouveau launcher (NOVA mais vous pouvez prendre celui qui vous va le mieux) au premier click sur bouton "home" il va demander quel launcher choisir et proposer de garder cela par défaut, c'est ce que j'ai fait. Marche nickel. A défaut de supprimer les applis chinoises installées, j'ai choisi de les cacher dans le launcher.

 

Installé :

 

XBMC (marche très bien même si quelques ralentissements, j'attends la version gotham pour voir si ça tourne mieux)

Mediahouse UPnp fonctionne très bien

 

MX player pour le rendu vidéo, pas de soucis.

 

SFR TV (marche bien, mais changé ma neufbox pour une livebox depuis)

Orange TV semble démarrer mais pour l'instant je n'accède pas aux flux... à voir avec le support orange mais je cherche déja une alternative

 

Canaltouch ne marche pas, malgré mon abo canalsat.

Teamviewer QS est inopérant (pas de plugin natif)

 

Everstream fonctionne super bien avec un mini clavier/souris (appli à essayer pour les amateurs de séries, mais dur à piloter depuis la télécommande)

 

Toutes les applis de radio marchent nickel, Google Play Musique et Google Play Films également.

 

 

Voilà, hope it helps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Salut anthony, et désolé pour le décalage.

 

Tout d'abord, je n'ai pas réussi a faire marcher le lien via PC (usb host), donc pas de RKAndroidTool.exe (flash depuis le PC)

 

Préambule : 

 

0-De mémoire (ai changé de machine depuis) j'avais téléchargé un pack de root pour le rockchip RK 3066 (RK30SDK pour ètre précis) qui consistait en un fichier zip.

Le manuel de la box GV25 indique que si l'on place un fichier nommé comme il faut (update.zip de mémoire) à la racine d'une clé usb et qu'on boote avec la clé dans le port 1, il le flashe 

 

Par exemple essaye le fichier zip qui s'appelle Oma_Odys_Genio_Root_Script.zip contenu dans ce fichier 7Z :  http://crewrktablets.arctablet.com/?wpfb_dl=410

 

1-Ai donc renommé le pack root en "update.zip" mis ca sur une clé usb, inséré et boot -> il flashe le root. (Attention, là si ça foire tu as briqué)

 

2-Une fois ca fait, installé un webdroid pour avoir accès au système de fichiers de la box a distance.

 

3-La dessus j'ai télécharger le CWM approprié (toujours pour le RK30SDK)

 

(il y a sur XDA un thread sur le CWM pour les rockchips, recherche RK30SDK + CWM, tu devrais arriver au final sur ce fichier : http://files.androtab.info/rockchip/rk3066/20130427/RK30GENERIC_CWM.zip) 

 

4-Pris le zip téléchargé et renommé en "update.zip", -> copie sur clé usb -> reboot -> install (Attention, là si ça foire tu as briqué)

 

5-Suite à ca, root perdu donc on refait le 1 (Attention, là si ça foire tu as briqué)

 

6-Root checker ok et CWM installé, Rom Manager est nécessaire pour lancer CWM (pas de combinaison de touches magiques...) donc installé l'appli du créateur de CWM (ROM Manager) et utilisé ça pour forcer le reboot en mode CWM

 

Voila, j'espère avoir pu t'aider, et bien sur je me dégage de toute responsabilité concernant la transformation de ton GV25 en brique... etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...