Aller au contenu

4.2.2 [ROM+KERNEL 3.0.87][LINARO] SlimBean 8.0 | Salut Halo! (maj)


dess

Recommended Posts

Salut, je viens de tester la rom, plantage permanent et répété de plusieurs apps dès le démarrage du téléphone, dont l'assistant du premier démarrage. Impossible d'atteindre le launcher :(

Salut,as tu bien fais les 3 wipes  +format system? ou as tu fais un dirty flash?

quelles applications plantent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai fait un factory reset et wipe data, cache et dalvik cache. Je crois que c'était l'assistant de configuration qui plantait essentiellement, mais pas sur parce que le téléphone s'est démarré en Allemand.

il me semble que tu as oublié de faire format system après les 3 wipes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après avoir réussi à l'installer correctement, cette rom semble prometteuse et est assez fluide au premier abord, de plus le menu "consommation des données" dans les paramètres est la, ce qui n'est pas le cas des autres roms Jelly Bean que j'ai testé. Beau boulot, mais malheureusement inutilisable au quotidien pour ma par car le Bluetooth est trop instable :/ J'arrive à associer et connecter mon casque, mais le bluetooth se relance de manière aléatoire, énervant. Aussi j'ai réussi à associer mon clavier et ma souris bluetooth, mais impossible de les connecter pour les utiliser vraiment, ceci dit je n'ai réussi qu'avec la rom de Dolmatov94 qui reste la meilleure rom (pour android > 4.0) (mais malheureusement incompatible avec mon actuel opérateur). La stabilité n'est pas complète non plus car j'ai eu un reboot automatique dans le peu de temps pendant lequel j'ai utilisé la rom.

 

il me semble que tu as oublié de faire format system après les 3 wipes.

 En effet j'avais oublié, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bluetooth, j'avais mis cela dans le 1er post dans les bugs...

pour les reboots, peut être que la rom serait plus stable en changeant l'overclocking minimum et/ou maximum ( ou les gouverneurs  etc...)

je ne puis mettre mon nez la dedans pour le moment, vu que mon tél est toujours au sav...

enfin dès que j'ai du nouveau (update ou soluces), je vous tiens au jus.

cette rom est également sur android hilfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que je peux ,si je trouve les infos et soluces nécessaires , au lieu de faire des ports, je compile tout cela moi-même.

ce qui ne veut pas dire que cela sera exempt de bugs...

mais si certains dèveloppeurs partagent les infos sans aucun problème et avec beaucoup de gentillesses... ;)

d'autres gardent jalousement leur trucs... :(

enfin ce n'est qu'une question de patience...et de volonté.

++

edit: les retours de cette rom sur android hilfe sont assez positifs... :)  même si il y a les mes bugs à priori

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel update slimbean 7.5.

 

07/21/2013

- Kernel: Rewrited Bluetooth drivers, added Frandom module (Billauer), updated GPU divers, KSM.
- Totally fixed Bluetooth (yes, TOTALLY) :D.
- Added device settings: you can change the vibration intensity.
- Updated HALO: added HALO size, new appearance.
- Added VoicePlus app from CyanogenMod (Koush).
- Updated to latest SlimBean 7.5 (see the Slim changelog in the first post).

 

bugs:

- Missing Torch app.
- Camera app crashes using video recording.
- You tell me :).

Modifié par dess
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après avoir testé la rom slimbean 7.5 pendant un jour:

  • le bluetooth fonctionne en audio, sauf les controles multimédias
  • wifi ok
  • 3G ok
  • GPS ok
  • l'appareil photo fonctionne dans les applis tierces
  • menu consommation des données présent
  • assez fluide, également en multitasking
  • consommation de batterie dans la moyenne
  • possibilité d'utiliser de la zram
  • possibilité de personnaliser les touches tactiles (par exemple, utiliser le bouton menu pour afficher les applis récentes)

Ce qui ne marche pas

  • La caméra frontale
  • l'enregistrement vidéo
  • EDIT: le partage de connexion (tethering) ne marche ni en BT ni en Wifi, seulement en USB
  • les controles multimedias bluetooth, ainsi que les claviers et souris bluetooth
  • installer une app avec le playstore a une grande chance de faire rebooter le téléphone
  • parfois quelques bugs graphiques
  • quelques reboots intempestifs

Aussi il semble que l'on ne puisse pas aller en dessous de 368Mhz avec cette rom, et CPU Spy me dit que l'état deep sleep n'est pas utilisé, du coup je pense que l'autonomie ne doit pas être géniale. Rom en progression donc :) mais pas encore parfaite.

Modifié par C@illou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour régler le problème de display:

 

installer terminal emulateur

https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&hl=fr

ouvrez le terminal

su (appuyez sur Entrée et permettre l'accès de superutilisateur)
am display-size reset (appuyer sur Entrée)
am display-size 480x854 (appuyez sur Entrée)

 

Cette solution est à tester afin de voir si elle ne crèe pas d'autre souçis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dessus, fluidité pas mal, je ferais un retour plus detailler apres, mais sinon d'un point de vue global c'est pas mal, en progression !

Merci.

Comme frandom à été ajouté au kernel, je suggère d'utiliser croosbreeder avec cette rom.

Au cas ou tu utiliserais crossbreeder, pourrais tu me dire ce que tu en penses?

tu peux voir les divers avantages de crossbreeder ainsi que de frandom...  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2113150

frandom dans cette rom est inutilisé sans crossbreeder. ou alors faudrait que j'ajoute un script a mettre dans init.d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore le design hyper épuré alors là tout en noir... so class :D

vraiment bien cette rom j'espère qu'elle sera suivis, et que les autre que tu porte aussi !

J'ai constater le meme bug que C@ILLOU pour la caméra en video mais par contre pas de soucis pour les install via playstore...

 

Pour le crossbreeder en gros je dl le zip et je le flash normalement?

Modifié par JustinR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore le design hyper épuré alors là tout en noir... so class :D

vraiment bien cette rom j'espère qu'elle sera suivis, et que les autre que tu porte aussi !

J'ai constater le meme bug que C@ILLOU pour la caméra en video mais par contre pas de soucis pour les install via playstore...

 

Pour le crossbreeder en gros je dl le zip et je le flash normalement?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je pense que tu n'as pas bien lu l'op a propos de crossbreeder...

certaines choses sont améliorées, notamment en ce qui concerne le wifi et autres trucs...

dl plus rapide, browser plus fluide etc...et autres mais pas les perfs (si tu penses a un benchmark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour l'instant c'est fluide pour ma part a voir avec l'installation des applications autre problème impossible d'envoyer des mms et redémarrage pendant l'installation d'application avec titanium backup ( EDIT : J'ai créer un update.zip avec le logiclel titanium pour récupérer mes applications et ok et pour le playstore suite a la désinstallation de adblock plus ok aussi) redémarrage peut être suite a une surchage peut etre au niveau du cpu ou de la ram ?

Modifié par x-dream80
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact quand on installe une app via l'apk et pas via le playstore sa reboot a chaque fois et ca c'est pas cool ^^

la batterie je la trouve faiblarde perso :(

 

Mais sinon d'un point de vue général cette rom est plutot fonctionnelle au quotidien 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...