Aller au contenu

[SMA] 150€ - 3,5-4,5" POLYVALENCE


Recommended Posts

Bonjour !

Mon zte blade (original) commence à fatiguer (rame, autonomie qui baisse, supporte mal les nouvelles applis), et le marché innondé de smartphone pas chers et puissants me donne envie de changer.

Le problème c'est que la mode est aux grands smartphones, or je suis habitué à mon 3"5, et pour avoir testé du 4"3 je trouve que c'est limite: on peut difficilement parcourir tout l'écran d'une main. Ok, on en a 2, mais honnêtement on a très souvent besoin de n'utiliser qu'une main.

Mais les téléphones avec des écrans de "petite" taille sont souvent cantonnés au bas de gamme, or je cherche des caractéristiques assez élevées (si c'est pour peu changer autant rester sur mon blade).

* Budget : 150€, 200€ si VRAIMENT ça vaut le coup (genre quad core,...)

* Type d'achat : neuf, ou occasion sous garantie en main propre

* Taille d'écran : 3,5 à 4,3 4,5" très grand max

* Utilisation : de tout, principalement internet mais aussi jeu et photo

* Critères principaux : taille d'écran, autonomie, si possible 1go ram, processeur au moins dual core, puce graphique correcte, bel écran, bon apn. Le look et la finesse osef.

* Pour combien de temps : +/-2 ans je pense

* Marques à éviter : j'ai un peu peur des acer (par rapport à leurs pc...) et des marques en direct de chine (non reprensentées en france, pas le cas de huawei ou zte, j'imagine la garantie quasi inexistante). Enfin acer semble s'être pas mal amélioré sur ses smartphones.

Pour revenir sur les points importants pour moi, je cherche de bonnes performances globales, pour ne pas ramer et pouvoir jouer correctement (pas forcément aux derniers jeux 3D, mais angry birds, subway surfer,...) et aussi qu'il ne soit pas trop vite obsolète. J'aimerais aussi un bel écran, j'ai l'habitude du magnifique amoled (800x480) de mon blade et si je passe sur un écran pourri ça va me faire un choc. L'autonomie je veux pouvoir tenir une journée (2-3h de net/jeu, sinon en veille. La luminosité basse ne me gène pas) voire un poil plus. Et un appareil photo correct, sans forcément que ça remplace un vrai apn je voudrais que les photos soient exploitables (5mp me suffisent, flash).

Je ne suis pas spécialement pressé (je peux attendre quelques mois), et justement pour le moment j'ai pas l'impression que le marché offre ce que je demande :mellow: ... Et j'ai du mal à voir les modèles à venir.

Pour le moment ceux qui se rapprochent le plus seraient les wiko cink + et cink slim, à voir leurs remplaçants. Et peut être le archos 40. Le wiko peax semble aussi très bien mais un peu grand à mon goût (4"5 c'est vraiment limite).

Merci si vous avez pris le temps de lire le pavé, et encore merci pour vos réponses :) !

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer en terme de smartphones, n'a rien a voir avec les PC, l'acer cloud mobile pourrait convenir, mais je sais pas si l'autonomie conviendrait avec ton utilisation. Sinon je pense que tu peux oublié wiki, leurs produits sont peu fiable et leur SAV encore moins (perso le miens je pense que c'est un défaut de série, car je n'ai aucun problème, ni rayure après 3 chutes de 2 mètre) en plus oui je pense qu'il te sera trop grand (il l'est pour moi). Donc moi je dirait Acer cloudmobile ou Acer liquide E2. Après en occasion je sais pas ce qui peut se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

Je viens de lire le test du cloud mobile, effectivement il semble sympa, et niveau autonomie il semble tenir 5h en usage assez intensif, je trouve ça déjà pas mal (mon tel doit tenir 3h30 en usage "tranquile" c-a-d internet, un peu de musique, et une journée en veille, luminosité minimum et spam du killer d'aps). Et il semble très souvent conseillé ici.

Et en solde (enfin je pense qu'ils vont le laisser à 150€ après les soldes, connaissant topachat...)

http://www.topachat....tl10011417.html

Si zte ou huawei se mettaient à ressortir de bons smartphones ça me tenterais bien.

En occasion je guette surtout les sony ericson (arc entre autre) pour leurs bons apn, écrans et j'aime bien les sony. Sinon les s2 mais ça cote pas mal, et les wiko qu'on trouve pour une misère en occaz (enfin si le sav suis pas c'est peut-être pas une bonne idée).

Y'a aussi les soldes mais je n'ai rien trouvé de très intéressant. Le xperia sola à 200€ mais visiblement au même niveau que le acer CM, et le honor à 150€ qui semble pas mal aussi... Mais je continue les recherches.

http://www.rueducomm...dwich-Blanc.htm

Edit: le CM a 150€ semble vraiment tentant, mais je suis pas mal freiné par l'autonomie ridicule (même si la plupart du temps j'ai une prise à portée de main), l'apn qui d'après certains test et avis est pourri, et l'absence de led de notification (si il faut rallumer le tel toutes les 2 min pour voir si on a un message...).

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite les sony ericson, ils sont trop vieux, même si l'apn est super il n'y a pas assez de mémoire interne et ca gène en usage courant ( avec ton blade tu dois savoir de quoi je parle )

Le sola est moins bon que le CM.

Sinon il y a aussi le htc one S 4.3 pouces à 200€ chez rue du commerce, c'est un processeur s3 et pas s4 mais il est tout de même très puissant (http://www.rueducomm...pmi=100&pma=200),

Pour 180€ tu a aussi le desire x qui fait 4 pouces mais est moins puissant que le one s/cloumobile et n'a pas de suivi de htc ni de la communauté (http://www.rueducomm...ire-X-Blanc.htm)

Un galaxy s2 d'occaz pourrais aussi faire l'affaire mais il reste très cher par rapport au cloudmobile/htc one s proposés plus haut.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant tout, une chose sur la taille :

Quand j'ai acheté mon CloudMobile, je venais d'un Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro (je peux te dire que c'est vraiment mini) avec un écran de 2,6", moi non plus je ne me voyais pas avoir un écran de plus de 4". Avant de voir et avoir craqué pour le CM (CloudMobile) j'avais même prévu de m'acheter un Sony Xperia U (écran de 3,5"). Donc la taille, c'est bien quelque chose que j'apréhendais mais au final je me suis vite habituer a l'écran de 4,3" et maintenant je ne me vois pas acheter au dessous.

4,5" ça reste tout aussi acceptable, c'est juste une question d'habitude (à moins que tes mains sois vraiment petites...).

@Nanogreg : "Tout de même puissant", ça suffira pour le One S Z560 (avec processeur Qualcommm S3), un Acer Liquid E2 fera mieux ou au moins aussi bien mais avec une meilleur autonomie et d'autres choses en +...

En occasion je guette surtout les sony ericson (arc entre autre) pour leurs bons apn, écrans et j'aime bien les sony. Sinon les s2 mais ça cote pas mal, et les wiko qu'on trouve pour une misère en occaz (enfin si le sav suis pas c'est peut-être pas une bonne idée).

Y'a aussi les soldes mais je n'ai rien trouvé de très intéressant. Le xperia sola à 200€ mais visiblement au même niveau que le acer CM, et le honor à 150€ qui semble pas mal aussi... Mais je continue les recherches.

http://www.rueducomm...dwich-Blanc.htm

Edit: le CM a 150€ semble vraiment tentant, mais je suis pas mal freiné par l'autonomie ridicule (même si la plupart du temps j'ai une prise à portée de main), l'apn qui d'après certains test et avis est pourri, et l'absence de led de notification (si il faut rallumer le tel toutes les 2 min pour voir si on a un message...).

L'occasion dans ton cas ne t'apportera rien de mieux par rapport au neuf, surtout que les Sony Ericsson sont pire que dépasser...

Les Galaxy S2 se trouvent à 180€, mais face à un CM vendu 30€ de moins neuf et un One S vendu 20€ de plus neuf, il n'a pas plus grand intérêt...

Les Wiko déjà que neuf on émet souvent des réserves, alors d'occasion laisse tombé...

Les Sony Xperia Sola et Huawei Honor sont mille pieds sous terre face au CM j'ai envie de dire, ont les conseillés y a un an, quand Acer et Wiko n'était pas arrivé (et à l'époque ils était a ~250€)...

Je rappelle les caractéristiques du CM :

-Processeur Qualcomm S4 Plus (l'un des meilleur et plus puissant qu'un quad core Tegra 3 = HTC One X ou MediaTek 6589 = Liquid E2, ~au niveau d'un Quadcore Exynos 4412 = GS3)

Ecran 4,3" HD IPS (un des plus bel écran, avec des couleurs vrai...)

NFC

8go de mémoire interne (5,2go de dispo) + Slot microSD

1go de ram

H+ (internet jusqu'à 21mb/s)

APN de 8mp (qui n'est absolument pas mauvais, c'est le même capteur que les GS3 et iPhone 4S entre autre, le rendu n'est pas aussi bon que ces dernier mais il est du même niveau qu'un S2)

Et il est compact pour un 4,3"

Et encore d'autre détail que tu pourra découvrir si tu l’achète (par rapport a la mini-surcouche).

Et surtout, il est à 150€ aujourd'hui :emo_im_money_mouth: ! Moi je l'ai payer (a sa sortie) 300€ (ODR de 50€ déduite) :o ! J'en pleure encore, mais de toute façons a l'époque c'était aussi le meilleur rapport qualité/prix... ^_^

Alors on peut pas tout avoir (forcément) et la batterie fait partie de ses points faibles (avec l'absance de led mais je m'y suis fait ^^)...

L'autonomie n'est pas aussi mauvaise que tout le monde le dit, c'est vraiment suivant l'utilisation qu'on y fait.

Quand tu dis faire 2/3h de net/jeu ça veut dire quoi ? Tu fais 2/3h de net + 2/3h de jeux (dans ces cas là laisse tombé, et pas sur que les autres tiennes aussi...) ou genre 1/2h de net + 1h de jeux (dans ces cas là il tiendra bien) ?

Psychotiks pourra confirmer (apparemment c'est même mieux qu'un Nexus 4)...

Par rapport au test de FrAndroid sur le CM, il faut que tu sache que celui-ci a fait polémique... Suffit de voir les commentaires déjà... et ensuite il y a même eu une demande pour refare le test (mais on attend toujours ...) : https://forum.frandroid.com/topic/124676-refaire-le-test-du-cloudmobile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^_^ !

Effectivement j'ai lu ce test (y'en a pas des 100aines en français, je pige pas pourquoi ce tel est si peu connu ??). Les volumes de vente doivent pas être énorme pour qu'ils ne le soldent pas et ne fassent pas ou peu d'accesoires exprès pour ce tel.

Niveau hardware effectivement il est bien puissant (le processeur doit être proche de celui de mon pc portable...), faudrait que je cherche un match avec le s2 ou s3.

Pour l'autonomie je voulais dire 3h avec de l'internet et des jeux (en général je coupe internet quand je ne l'utilise pas), mais faut que j'aie un peu de réserve (genre 1h ou 2 de plus à poirotter dans la journée donc hop je sors le tel). Je devrais pouvoir le recharger dans la journée, mais à la longue la batterie va pas s'user plus vite ?

La led ça me gêne vu que souvent je laisse mon tel en vibreur et que je suis pas toujours à côté, enfin je pourrais faire avec.

Ok je lache les SE, les wiko, et je vais voir les modèles que tu propose.

Et niveau communauté derrière le CM ça donne quoi ? J'avais rooté mon blade, j'aimerais bien faire pareil dans quelques temps si je change de portable (comme ça avec un underclock à 1,2ghz il consommerait nettement moins en surf et apps non gourmandes).

Niveau prix c'est sur qu'acer a du faire des nettes baisses pour tenir la dragée à wiko et autres.

Et pour mes mains non, elles dont dans la moyenne haut je dirais. En tenant mon blade normalement, et en extension maximale du pouce, je dépasse de 2-3cm du coin en haut à gauche de l'écran (je sais pas si c'est très clair...). Je vais essayer de m'incruster dans un magasin pour tester d'autres tel assez grand.

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut pas tout avoir (forcément) et la batterie fait partie de ses points faibles (avec l'absance de led mais je m'y suis fait ^^)...

L'autonomie n'est pas aussi mauvaise que tout le monde le dit, c'est vraiment suivant l'utilisation qu'on y fait.

Quand tu dis faire 2/3h de net/jeu ça veut dire quoi ? Tu fais 2/3h de net + 2/3h de jeux (dans ces cas là laisse tombé, et pas sur que les autres tiennes aussi...) ou genre 1/2h de net + 1h de jeux (dans ces cas là il tiendra bien) ?

Psychotiks pourra confirmer (apparemment c'est même mieux qu'un Nexus 4)...

Pour 150€, il n'y a rien de mieux qu'un CloudMobile, il ne faut pas chercher plus loin, Geo a bien résumé la situation.

Pour l'autonomie, je confirme tous ce qui est écrit ^^

Ici tu peux voir un retour que j'ai fais sur le CloudMobile (il faut savoir que j'ai eu, et ai actuellement des haut et milieu de gamme)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai lu ce test (y'en a pas des 100aines en français, je pige pas pourquoi ce tel est si peu connu ??). Les volumes de vente doivent pas être énorme pour qu'ils ne le soldent pas et ne fassent pas ou peu d'accesoires exprès pour ce tel.

Pour l'autonomie je voulais dire 3h avec de l'internet et des jeux (en général je coupe internet quand je ne l'utilise pas), mais faut que j'aie un peu de réserve (genre 1h ou 2 de plus à poirotter dans la journée donc hop je sors le tel). Je devrais pouvoir le recharger dans la journée, mais à la longue la batterie va pas s'user plus vite ?

Et niveau communauté derrière le CM ça donne quoi ? J'avais rooté mon blade, j'aimerais bien faire pareil dans quelques temps si je change de portable (comme ça avec un underclock à 1,2ghz il consommerait nettement moins en surf et apps non gourmandes).

Niveau prix c'est sur qu'acer a du faire des nettes baisses pour tenir la dragée à wiko et autres.

Et pour mes mains non, elles dont dans la moyenne haut je dirais. En tenant mon blade normalement, et en extension maximale du pouce, je dépasse de 2-3cm du coin en haut à gauche de l'écran (je sais pas si c'est très clair...). Je vais essayer de m'incruster dans un magasin pour tester d'autres tel assez grand.

Y en a quand même ~10 de test... C'est pas mal déjà ! Pas compris, il est bel et bien soldé... Y en a quelques uns des accessoires, mais bon c'est un Acer quoi, forcément y en a beaucoup moins que Sony , Samsung, HTC ...

Avec 3h de jeux, c'est clair ça tiendra pas (même 2h au bout de plusieurs mois ça passera plus, moi aujourd'hui 1h de jeux me bouffe 50/60% de batterie). Internet c'est un peu moins chaud mais quand même, a l'heure actuel 1h de web doit me bouffer 30% je crois. Après si tu peux le recharger vas-y...

@Psycho, ça fait quoi chez toi ?

Niveau communauté y en a une petite, mais y en a une quand même, le root, le déverrouillage de bootloader et quelques ROMs sont dispos (CM10 entre autre).

Bah le prix, c'est pas vraiment pour concurrencer Wiko qu'ils l'ont baisser ... Presque chaque Wiko a déjà son concurrent direct Acer (Cink=Z110 ; Cink+ = Z2 ; Slim = Gallant ; Peax/King = E1 ; Five = E2). Le CloudMobile n'a pas de concurrent chez Wiko...

D'accord donc ça devrait le faire (juste une question d'habitude)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci,

Quand tu parle de jeu c'est du super jeu 3d (style dead trigger) ou plus du angry birds ?

Niveau luminosité tu mets quoi ? 50% ?

Parce que ça fait quand même light :emo_im_undecided: ....

Enfin c'est sur qu'à part quelques défauts il arrache pour ce prix. Niveau batterie j'espère qu'ils en sortiront une mieux d'ici quelques mois (j'ai vu que c'était annoncé enfin bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ok... Pour le prix de la batterie + le tel autant prendre la gamme au dessus, genre razer i ou acer e2.

J'ai jeté un oeil sur ebay et étonnemment j'ai pas trouvé de batteries made in china à 10€ :o , comme vous disiez peu d'accessoires spécifiques...

Enfin j'ai repéré un étui

http://www.ebay.fr/i...=item232d064be8

Et pour la protection d'écran

http://www.ebay.fr/itm/6x-film-de-protection-ecran-pour-Acer-S500-CloudMobile-/350816238454?pt=FR_Mobiles_PDAs_Protecteurs_d_%C3%83%C2%A9cran&hash=item51ae46fb76

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étui c'est spécifique au tel ou ils sont compatibles entre smartphone de la même taille :huh: ? J'ai cherché, et je trouve aucun accessoire pour le CM chez eux.. Sinon oui je commanderais avec, et surement les protections d'écran et une sd 16go.

Les batteries made in rpc j'en avait entendu plutôt du bien pour les apn, et parfois pour les portables, enfin je trouve qu'une batterie d'origine à 40-60€ c'est du vol (j'avais regardé pour le blade).

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! Mais ça beug, pas moyen d'avoir la fiche du produit et donc le mettre dans le panier :emo_im_money_mouth: ... Je vais contacter topachat pour leur signaler.

Il doit bien y avoir une protection d'origine (le truc qui se décolle vite), je vais essayer de la faire durer.

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met ceci dans google Réf SWISS CHARGER : SCP10059 sur LDLC c'est 15€, 10€ sur amazon, 8€ à la fnac, moi je le vois toujours chez topachat à 7€ ;) Après commander chez ton vendeur ebay ne revient pas beaucoup plus cher donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui je le vois aussi sur topachat mais impossible de le mettre dans le panier ou d'accéder à la page. J'ai envoyé un mail à l'adresse qu'ils donnaient pour signaler un dysfonctionnement.

Va aussi falloir que je change ma sim pour une micro <_< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu mais je le sens pas trop :P .. En plus ma carte c'est apparemment une sim avec grosse puce, donc pour en faire une mini..

J'vais devoir appeler le service client bouygues :wacko: ......

Je vous ferait signe si j'ai une réponse de topachat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai coupé la mienne et c'était nickel. Oui j'avais du aussi coupé dans la puce, mais cela n'a pas eu le moindre impact ;) Mais j'avais des stickers qui permettent de délimité où couper.

Éventuellement tu peut aller en boutique, généralement ils ont des machines pour le faire, ca prend même pas deux minutes et leurs évitent du boulot, et t'évite de l'attende :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plutôt demander une micro toute faite, en général il semble y avoir un adaptateur (pourri) pour sim normale fourni avec.

Je dis pourri car la seule fois ou j'ai utilisé ce truc, pour mettre une micro sim free + adaptateur dans mon vieux w580i la micro sim s'est mise de travers et bloquée dans l'emplacement, ça va être chaud à retirer... Enfin si j'ai besoin de réutiliser un autre tel je préfère pouvoir faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...