Aller au contenu

[TUTO] Installer une RUU


FlyinGrub

Recommended Posts

Installer une RUU

 
Pour info: Les RUUs sont des utilitaires utilisé par htc pour réparer vos téléphones, ce sont donc des outils "officiels", par contre ils ne devrait pas sortir de leur ateliers.
Elles remettent entièrement le tel à zéro.
Les commandes sont entre guillemet et sont bien sur a taper a partir d'une fenètre de commande dand votre dossier platform-tools
 

 

1. Mettre a jour le Hboot
/!\ info /!\ : le hboot est la première phase de démarrage du one s lorsque que le one s démarre et que vous voyez les écritures rouges, avant même le bootanimation.

 

Si vous avez déjà avec un hboot 2.15 (peut etre 2.14) passez ce paragraphe.
- Passer s-off (pas trop le choix a moins de passer par plusieurs RUU)
télécharger le hboot 2.15 (original)
- Aller en mode fastboot
- Placer votre hboot dans voter dossier platform tools
- Puis taper les commandes suivantes dans un invité de commande :

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip nomdevotrehboot.zip
fastboot reboot-bootloader

 
2. Installation de la RUU
- Télécharger la dernière RUU
- Lancer le .exe


Fini ! Votre tel redémarrera seul à la fin. ;)

 

Ni moi, ni Frandroid, ne peuvent en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit.

Modifié par FlyinGrub
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce petit guide.

Après l'euphorie d'être passé en ROM custom, j'ai rapidement ressenti le besoin de retrouver quelque chose de plus solide.

 

Par contre une petite question : est-ce que tout, sans exception, est remis en état stock avec une RUU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh bien... la première fois ça m'a mis : FAILED (remote: 92 supercid! please flush image again immediately)

donc j'ai retapé la commande fastboot flash zip nomdevotrehboot.zip puis pareil qu'avant: FAILED 99

Modifié par Khain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne pour l'instant, j'y suis resté jusqu'à 5h du mat... ce qui est chiant c'est que les dernières roms exigent hboot 2.15

Quand je fais la manip pour passer S-off avec la rom venom ou source 1.3 ça me met l'erreur 99 au moment du fastboot flash zip PJ4010000-OneS.zip mais lorsque je refait cette manip avec la rom cyanogen j'ai bien le FAILED (remote: 92 supercid! please flush image again immediately) tout se passe bien après, et quand je reboot j'ai toujours écrit S-on... et pour re-avoir le FAILED 92 je dois reflasher la rom cyanogen sinon ça me met erreur 99...

 

Merci quand même Flying Grub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai précédemment flashé cette RUU et elle doit être la cause de mes problèmes de 3G. Des cas similaires existent sur XDA après avoir exécuter une RUU JB (impossible de se connecter en 3G, toujours en EDGE). D'ailleurs dans mon cas le passage par le SAV n'était pas concluant...

 

La question : peut-on installer une RUU d'une version antérieure puis faire une mise à jour par OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précédemment flashé cette RUU et elle doit être la cause de mes problèmes de 3G. Des cas similaires existent sur XDA après avoir exécuter une RUU JB (impossible de se connecter en 3G, toujours en EDGE). D'ailleurs dans mon cas le passage par le SAV n'était pas concluant...

La question : peut-on installer une RUU d'une version antérieure puis faire une mise à jour par OTA ?

retente la ruu, si elle ne marche pas il y a aucuke raison que l'ota marche ensuite

envoyé depuis la SourcE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé hier en S-off sinon je n'aurais pas pu mettre la 4.2.2 Maximus :)

 

La je lance le fichier .exe avec mon telephone de branché et j'ai message d'erreur sur wndows ... :/

 

j'ai reussis à installer la Maximus je vais bien reussir à installer cette RUU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est moi qui est con dsl ... le téléchargement à bugué ... je la rechoppe la RUU et tente.

 

Je pense pas que ça va régler mon problème de EDGE mais on verra bien. La Maximus 4.2.2 est génial, super fluide mais bon toujours ce soucis de DATA :/

 

je suis S-off donc si j'ai bien compris je peux installer cette RUU qui va downgrader sans problème  ?

 

Enfin, après l'install vous me conseillez de faire un Wipe ou autre ?

 

Merci ;)


tu peux etre un peu plus précis sur ce message d'erreur ?

 

Dsl c'est moi qui a bugué en telechargement, elle ne fait que 350 Mo ... Je la re-telecharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...