Aller au contenu

Retour SAV : vos exprériences


Recommended Posts

Hello,

Je viens de contacter le SAV car je compte rentrer mon E2 pour différents dysfonctionnements (wifi et GPS).

Depuis la Belgique, il faut contacter le numéro suivant : +32 (0) 78 15 00 23 (surtaxé : 0,15€/min).

De fil en aiguille, la partie francophone de notre pays tombe sur le SAV français.

Là, je suis tombé sur un gars très antipathique qui m'a demandé le numéro imei de mon appareil.

Je lui dis que j'ai le numéro de série, mais cela ne lui convient pas. Ok, je comprends.

Il me d'ouvrir mon téléphone et de retirer la batterie afin de trouver ce numéro.

Je lui propose alors de me faire part de la suite de chiffres à entrer sur le pavé numérique afin de voir apparaître l'imei à l'écran. Il râle un peu et me dit au bout de 30 secondes : "#6"

Je lui dit que non, que le code doit être plus long que ça mais que je ne le connais pas par cœur.

Il me répète :"Monsieur, je vous dis que c'est #6 !"

Voyant que je n'aurai pas raison, que j'ai besoin de lui (et lui, pas de moi), je lui dis que j'aimerais d'abord connaître le délai de réparation.

Sa réponse : "le délai de 'réparation' est de 20 jours ouvrables" (soit près d'un mois).

Bref, je rentrerai mon E2 en réparation après mes vacances...

...et pour info ou rappel, le code à taper pour connaître son imei est le *#06#

Suite dans un mois en ce qui me concerne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour m'intéresse. Tu l'as acheté ou? J'habite la Belgique aussi ( bxl ) et je l'ai acheté en ligne sur topachat, comme la plupart de mes achats c'est eux qui s'occupe de tout et ils ont un numéro gratuit pour nous :lol:

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos cousins belges ne sont pas vernis, on dirait.

Mais peut etre que Acer fait comme les autres marques, a savoir mettre des pieces pourries dans les telephones quand ils sont a cours de bonnes pieces ? ( a l'epoque je me souviens d'une certaine affaire concernant le galaxy s2, mais aussi d'autres marques l'ont fait).

Modifié par HarKan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Amis du E2, bonjour !

 

Bon, cette semaine, je vais remballer mon smartphone (simple sim) au SAV.

Trop de dysfonctionnements avec la puce GPS.

Même si ce cas ne semble pas être unique, le GPS semble bien mieux fonctionner chez d'autres possesseurs de ce smartphone.

 

Avez-vous déjà renvoyé le vôtre chez Acer ?

Combien de temps cela peut-il prendre et sont-ils sérieux ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai chosi Acer pour la qualité de son SAV. J'ai testé le SAV Acer pour d'autres produits et je peux vous assurer qu'ils sont sérieux et rapides. De plus, Acer offre 2 ans de garantie sur ses smartphones. La garantie distributeur n'est bien souvent que de 1 an. Si demain je rencontrais un problème sur mon smartphone, je traiterais en direct avec eux sans hésiter un instant.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous fait part de mon experience toutes récente avec le sav !!

 

Cause: Le telephone ne s'allume plus , apres avoir realisé une remise au parametre d'usine (  application du tuto realisé par  paugustin :) ) .

 

J'ai fait cette reinstallation de la rom pour la raison suivante : Acer a fait un communiqué pour la mise à jour tant  attendu ( 1.0023)  donc je voulais absolument l'avoir mais sauf que j'avais supprimé des application interne à la rom donc la mise a jour n'allait pas marché ! ( conseil : geler une application plutot que de la supprimer cela  evitera des soucis)

Le tuto s'est tres bien deroulé mais s'est au moment de le ralumé , le telephone ne voulait rien savoir .

 

Ce telephone avait eté acheté chez materiel.net donc j'ai decidé de le renvoyé !

Le SAV materiel.net a bien constaté le probleme et l'a envoyé à ACER FRANCE , donc materiel.net a estimé un temps de 3 a 5 semaine pour le retour .

 

telephone envoyé de chez materiel.net à acer france le 07/08/2013

telephone recu le 11/09/2013  5 semaine tout piles ;)

 

Donc pour le temps je commençais à perdre patience mais il est arrivé à point nommé !

 

Sinon j'ai fait un scan de la config ( au moyen de antutu benchmark ) car il ont changé ma carte mère et pas de changement de processeur ( jai fait ce scan suite au commentaire de harkan au debut de ce topic )

 

voila j'ai terminé

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, début d'après-midi, j'ai rempli une demande de retour en SAV via ce lien : http://customercare.acer-euro.com/customercare/Default.aspx

Bien qu'il ne faille pas avoir fait polytech pour remplir le bon, certains éléments, certaines questions ou champs à remplir sont, selon moi, plus conçus pour leurs techniciens que pour l'utilisateur moyen.

 

Depuis, rien.

Pas de mail de retour avec un numéro de RMA ni étiquettes de port pré-payé...

 

J'avais pourtant fait une capture d'écran une fois tout rempli avec un numéro apparu à l'écran (numéro PAC).

Grâce à ce dernier, je peux voir l'évolution de mon dossier.

 

Et là, je tombe bien sur mon dossier indiquant : Statut du dossier - En attente de réception du produit défectueux

 

Mais rien d'autre, je ne sais même pas où je dois le renvoyer, ni comment.

 

Alors :

- Suis-je trop impatient ?

- Bug dans leur méthode de suivi ?

 

 

EDIT :

Solution 1 : je fus trop impatient !

J'ai reçu deux courriels ce midi avec un coupon imprimable pour le retrait UPS.

 

Bizarrement, les infos se contredisent : un mail stipule que je dois remettre l'appareil avec tous ses accessoires, l'autre sans accessoire.

J'ai tout remballé, on verra bien.

 

Suite dans quelques jours...

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

Colis déjà arrivé en Hollande (centre de réparation pour la Belgique, semble-t-il !

Plutôt rapide UPS :)

 

 

UPS

Brussels, Belgium / 12/09/2013 / 14:25 / Lecture de l'enlèvement

Brussels, Belgium / 13/09/2013 /  0:44 / Lecture de l'enlèvement

Brussels, Belgium / 13/09/2013 / 2:15 / Lecture de l'enlèvement

Eindhoven, Netherlands / 13/09/2013 / 9:10 / Livré

 

Acer Group Customer Service - Status de la réparation

13/09/2013 - 13:10
Chère Client Acer,

Votre produit enregistré avec le numéro de dossier xxxxxxxx est arrivé dans notre centre de service.

Notre technicien va commencer avec la réparation, nous vous tiendrons informé dès que nous avons d'autres informations.

Meilleures Salutations,

Acer Customer Service

 

Acer Group Customer Service - Status de la réparation

18/09/2013  - 11:30

en cours de tests

 

Acer Group Customer Service - Status de la réparation

18/09/2013  - 15:10

Chère Client Acer

La réparation de votre produit enregistré avec le numéro de dossier xxxxxxxxxxx est maintenant terminée.

Votre Produit va être envoyé dans les 3 prochains jours.

Meilleures Salutations,

Acer Customer Service

 

UPS  -  Livraison programmée : Jeudi, 19/09/2013, avant la fin de la journée

Eindhoven, Netherlands / 18/09/2013 / 15:16 / Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Eindhoven, Netherlands / 18/09/2013 / 19:46 / Lecture de l'origine

Brussels, Belgium / 19/09/2013 / 12:09 / Livré

 

 

Voilà, affaire réglée en pile poil une semaine !

Carte mère remplacée (new imei)

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Également 2 semaines de délai de réparation (16 jours, je l'ai récupéré hier) pour remplacement carte mère, le téléphone ralentissait, il finissait par ne plus s'allumer. Envoyé une première fois cet été le SAV indiquait sur son rapport ne rien avoir détecté.

Cette fois ci c'est bon, le remplacement de la carte mère à été effectué, seulement le technicien qui à ouvert le téléphone n'a pas été très précautionneux, résultat:

sur la tranche droite du téléphone la peinture à été arraché par l'outil qui à été utilisé pour ouvrir l'acer :emo_im_lips_are_sealed: , ça n'empêche pas le fonctionnement du téléphone mais lorsque j'envoie un produit au SAV je jeux qu'il me soit retourné dans le même état, j'ai contacté Acer pour ce problème et j’attends leur réponse.

 

Une précision sur le SAV Acer Smartphone: ce n'est pas Acer lui même qui gère le SAV smartphone ( le centre réparation de Angers ne prend pas en charge les smartphones), c'est un sous traitant Cordon Electronics qui s'en occupe.

Modifié par Icers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Vos expériences sonr rassurantes, malgré tout j'ai une question, peut t'on envoyer plusieurs fois notre téléphone en SAV suite a plusieurs défauts qui peuvent survenir ?

J'ai l'impression que pour le E2, passer par la case SAV semble presque «normal»

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos expériences sonr rassurantes, malgré tout j'ai une question, peut t'on envoyer plusieurs fois notre téléphone en SAV suite a plusieurs défauts qui peuvent survenir ?

Pendant la période de garantie, c'est un droit légal

J'ai l'impression que pour le E2, passer par la case SAV semble presque «normal»

Ca c'est vraiment une fausse impression. Ce n'est pas parce que 10 (15 ? 20 au grand maxi) personnes sont venues raconter sur le forum que leur E2 est parti au SAV que les (dizaines de) milliers d'autres ont eu le moindre problème.

Par définition on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.

Je fais te faire un sondage qui est tout aussi faux, mais c'est juste pour te faire réaliser qu'il ne faut pas tirer de conclusion hative : avec moi-même, cela fait 3 personnes dans mon entourage qui ont un E2. 0% ont connu le SAV...

Va faire un tour dans la section du Nexus 5 et tu vas sans doute avoir la même impression, toute aussi fausse.

Tu ne serais pas un peu un grand angoissé, dans ton genre ? ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! C'est une bonne chose !

Ce que vous dites me paraît correct oui, puis vu le nombre de ventes de ce produit, normal qu'on retrouve des problèmes a force. Cela dépend alors, mais il ne faut pas partir sur le fait que le produit aura un problème au bout du compte. Puis si ça arrive il y a le SAV donc ce ne sera pas un problème. Ahah, vous avez raison ;). Le truc c'est que j'ai tendance a détraquer tout ce qui est electronique, tout ce qui fini dans mes mains, j'envoi des ondes négatives peut être ! LOL. Je me méfie alors, voilà, il doit être une bonne affaire ce E2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise expérience avec le SAV.

Je prends grand soin de tous mes téléphones.

Un jour je me rends compte que la grille de protection du haut-parleur bas de la coque se détache.

J'envoie donc la coque avec la pièce scotchée à l'intérieur via le SAV Darty.

Au bout d'un mois, la coque est de retour, pas prise en charge dans la garantie car pour eux j'ai fait tomber mon portable ou j'ai forcé en retirant la coque (sic).

Dans le colis il manquait le cache en plus...

Bref c'est reparti en SAV pour qu'ils cherchent la pièce mais je pense que le plus simple serait de griller le portable (proprement) pour avoir un échange à neuf non ?

Modifié par madmaxfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...