Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Pour le C2 ça confirme bien ce que je pensais, zopo n'a pas la licence en 900Mhz, donc je ne comprenais pas pourquoi le C2 avait le 900.

Je pensais qu'Orange ne le faisait pas .. et je viens de comprendre que SI ..

donc avoir un portable sans 900Mhz semble quand même embêtant ...

Et oui Orange utilise beaucoup le 900 pour la 3G en campagne, c'est d'ailleurs de là que viennent les problèmes de free, lorsque l'on est en itinérance sur orange, les antennes free étant 2100 et 900, lorsqu'ils auront une bonne couverture on devrait avoir moins de problème.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 900 concerne tous les réseaux.

Je veux pas m'avancer, mais ok le zp810 n'a pas de 900 si on suit la fiche technique et que je ne capte pas free dans mon salon, mais edge orange et si j'approche la fenêtre je passe à orange en H.

zp 810 WCDMA 850/2100MHz

mais le iocean x7 non plus WCDMA 2100MHz

le zopo c2 pareil WCDMA 850/2100MHz

le réseau free est souvent en UMTS 900 et 2000

il faut regarder sur le site : http://www.antennesmobiles.fr/

l'antenne la plus proche de chez vous, mais aussi d'être loin d'une fenêtre et entre deux mur, car le 2100 passe moins bien les murs.

Si vous avez 3 4 barres ok c'est du 900, mais en dessous c'est souvent du 2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est écrit noir sur blanc dans le descriptif technique de tous les Wiko, du CINK+ au CINK FIVE, et là si vraiment ils n'ont pas la 3G, c'est grave, car ils sont en France, et doivent être conforme aux données avancées.

Attention quand même, en cas d'installation d'une rom custom en JB 4.2, sur le Cink five, le 900 ne fonctionne plus, il faut reflasher le modem.img original.

Tout simplement parce que les rom JB 4.2 sont tirées des rom des clones chinois du Wiko, qui eux n'ont pas le 900.

Je vous cite un retour de test sur le post du Cink Five, fait à ma demande :

Je viens de faire un test qu'avec le 900 MHz d'active et après reboot aucun problème, j'ai de la 3G et dans Le mode ingénieur j'ai toujours que le 900 de coché ;)

Pour vérifier la 3G en 900, il faut déjà s'assurer que l'on a une antenne en UMTS 900 à proximité, free ont les 2 fréquences.

Par contre Orange c'est ou l'une ou l'autre, rarement les 2. A la campagne c'est souvent du UMTS 900.

Buygue ça dépend, des fois c'est les 2 fréquences.

Il est donc nécessaire de vérifier votre antenne sur la carte, avant de faire le test.

En passant un test vidéo du ZTE V980, on voit le mode ingénieur et le BandMod à partir 13"30.

Il donne les retours sur le fonctionnement 3G.

http://www.dailymoti...n-francais_tech

Pour les retours de test, si vous pouviez également donner votre rom au passage, ça peut jouer un rôle important.

EDIT : Pour mieux comprendre pourquoi le WCDMA en 900Mhz est important, allez lire cet article :

http://www.lowcostmo...tale-population

Merci au passage à Benoit31, et je pense qu'il va être important de lire ce post, avant de commander un phone chinois.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur le site Antelife, et le iocean x7 Elite ne semble pas avoir les 900mghz ...

Il faut vraiment faire sérieusement le test et ne pas répondre en fonction de ce que propose Mobileuncle car ce dernier peut permetre de cocher sans pour autant qu'il y ait cette fréquence. Le H7500+ a aussi cette option ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, Psychotiks a réalisé le test sur le iOcean, en ne laissant que la bande 900 de cochée, donc ça confirmerait que ce soit bien opérationnel.

C'est un peu le soucis des fiches techniques sur les sites de ventes chinois, il est préférable, dans la mesure du possible de vérifier sur le site du fabricant, et encore car iOcean ne donne pas la 3G en 900 sur le X7. B)

En tou cas c'est un point positif pour le X7, il en a bien besoin. :o

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le plus important pour la 3G, et le WCDMA-GSM-900 également pour la 3G en campagne, et de plus en plus en ville.

Pour Tcl, comme ils sont vendus en france sous la marque Alcatel, ça semble logique qu'ils aient la 3G en 900Mhz.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiko cink five . frequence 900 seulement cocher . une antenne en 900 a 80 m a vol d oiseau et une antenne en 2100 a 780m . et le resultat le telephone se mais en edege seulement . je precise que je suis sous la rom stock d origine .

donc celui qui me dit que le 900 es supporter sur le five serai gentil de me le demontrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'ai fait la manip sur mon c2 platinum avec mobileuncle reboote, verifie avec mobileuncle l'etat puis connecté.

Resultat 3G++ HSPA+ Free Aix en Provence debit 6759kb/s - 880kb/s - 96ms

tout laisse donc a penser que le C2 platinum avec rom origine supporte bien l'UMTS 900MHz

A confirmer par d'autre si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont acheté le Cink Five et qui n'ont pas de 3G en 900, il faut envoyer un mail à Wiko, car là c'est de la publicité mensongère, c'est en clair sur leur fiche technique.

Donc pour le C2 ça se confirmerait dans le bon sens pour la 3G en 900Mhz.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me rendre compte que mon Zopo 810 ne captait pas la 3G en 900Mhz, je me suis tout simplement retrouvé chez des amis ou ils recevaient la 3G pleine balle alors que moi j'était en Edge.

J'ai forcé la 3G en "WCDMA uniquement" et là, plus de réseau !

C'est en vérifiant sur le site officiel cartoradio.fr" que j'ai vu qu' Orange n'avait des antennes que en 900Mhz à cet endroit.

Le 900MHz commence à remplacer le 2100 chez tous les opérateurs. Cette fréquence se propage mieux et travers plus facilement les murs.

Si on la retrouve plus en campagne, c'est que la campagne à été la dernière à être couverte en 3G.

Sur le site cartoradio on voit bien que sur des pilonnes, le 900MHz vient se mettre avec le 2100.

petit HS:

J'ai remarqué aussi que l'antenne du Zopo 810 est super mal placé (en bas du tel) parce que quand on le tien normalement on cache l'antenne. En le prenant par le haut le signal s’améliore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...