Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

D'accord merci, j'ai réussi ça marche par contre, j'ai donc laisser la seul fréquence 900MHZ et je capte en RE, mais pas en H+, donc pas de 3G,  je vais voir si ce modem ameliore les autre fréquence.

Modifié par Keitaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a quand même quelque chose qui m'interpelle c'est que de temps en temps sur mon zopo 800 y'a H/H+ alorsd qu'ici je n'ai que des antennes 900 Mhz et que dans ma commune voisine, orange (suis chez sosh) est en 900 mhz et j'ai du H/H+ pendant quelques minutes (quelques secondes chez moi) :wacko:

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça change tout d'avoir la 3G pratiquement en permanence.

Je ne regrette pas mon H7500+, c'était pourtant un bon smartphone, mais sans la 3G/900, c'est quand même galère.

Ce sera mon 1er critère dorénavant, avec le GPS et l'OTG, et bien sur un écran de 5".

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le HUAWEI ascend G700 à le 900 Mhz en 3G (voir même cette marque à sur ses téléphones le 3G en 900 MHz ??  )

 

ATTENTION:

il va falloir rajouter un critère de choix sur les téléphone chinois:

 c'est la quantité de mémoire interne car sur ANDROID 4.3 bloque l'écriture sur la mémoire externe (seul Samsung débride ça)   :  Google privilégie le clowd  donc avoir une SD c'est bien mais qu'en lecture seul bof.

http://www.planetegalaxy.com/android-4-3-ne-permet-pas-lecriture-sur-des-memoires-externes-sauf-pour-samsung/

 

 

Ha oui Samsung sort très très ientôt sa montre connecté "Gear"  et compatible qu'avec un téléphone samsung :    Samsung (coréen) LUTE face aux téléphones chinois car sais qu'ils sont très très fort.

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour une fois que Samsung débride au lieu de brider, il fallait le signaler, mais si l'info vient de samsung, méfiance car ils sont les roi de la contre information.

Quand on voit qu'ils ont bloqué le transfert d'applis vers la SD, sur la Tab 7, sous prétexte que Jelly Bean ne le gére pas, alors que c'est en natif.... B)

Si on rajoute leur touch wizz complètement bridé...

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question de la licence 3G 900Mhz à un diplomé DUT Réseau et Télécom. Voila sa réponse

 

Moi:

Est ce que t'as deja entendu parler de licence "fabricant de telephones" qui devaient avoir une licence 3g 900 pour emettre sur cette fréquence ? Je connais la licence opérateur qui doit payer une fortune à l'ACERP pour l'avoir, mais pour le fabricant j'en ai jamais entendu parler. 

Réponse:

Bien même chose jamais entendu parlé et ça me parait bizarre que des fréquences soient interdites à certains constructeurs... Mise à part certain pays de types Corée du Nord ou cela existe peut être, mais je ne pense pas que cela existe dans le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passer chez Joe Mobile et je passe quelques fois en H+ tandis que lorsque j'étais chez Free avec mon Galaxy Nexus, pas de 3G, EDGE seulement et surtout assez limité en accoche.

J'ai donc une antenne SFR à 5 km à peu près vol d'oiseau en 2100Mhz tandis qu'à la même distance, d'autres antennes mais en 3G 900 uniquement.

Pour ce qui est de Free, 2 antennes 3G orange à 4 km vol d'oiseau et pourtant je ne captais jamais de 3G.

Concernant Joe, avec cette antenne mon débit est limite mais j'entends souvent dire que la 3G 900 a une meilleure portée et bien je pense que non par contre elle offre peut être de meilleur débit.

Je précise d'ailleur que mon Dakel Big Cola 2 n'est que 3g 2100 mais en tout l'accroche réseau est vraiment bonne et même meilleure que celle de mon ancien Galaxy Nexus.

 

Edit : est-ce que je peux installer le modem sur le miens alors que dans le mode ingénieur il n'y à que la fréquence 2100mhz en 3G, les autres étant grisés ?

Merci.

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Appel à tous les possesseurs de THL : avez vous essayer en mettant les fichiers ACER (modem img + Fichier "BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V6XXXXX dans le mddb). Les deux basebands étant en V6 il serait interessant de faire le test (Pour ma part j'utilise les fichiers du Umi X2 sur mon Jiayu G3S).

 

Tazz!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais faire le test sur mon nouveau huawei g700.
J'ai bien vu dans le menu engineer les 2 bandes de cochés.
Par contre j'ai fait toutes mes install et nettoyages dessus et maintenant impossible de retourner dans le menu.
Aussi bien par la séquence de touche que par mobile uncle.
J'ai cru que j'avais viré un truc de trop mais j'ai reflashé une ROM et toujours le même problème.
Une idée que je puisse faire le test ?

Merci.

Modifié par NicNic94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem je sais où le copier, par contre le fichier...

Sinon je veux bien tester.

Le modem seul ça ne fonctionne pas.

Merci de ta collaboration sur ce sujet. Avant toute chose vérifie bien dans tes paramètres\A propop du téléphone que tu est en bande de base MP_V6 et l'idée serait de flasher ton thl W8, une fois que tu auras fais une sauvegarde complète bien sur,  avec ce fichier la : favicon.pnghttp://desvigne.org/...WG.MP.V6.P4.zip

Il s'agit du fichier utilisé pour le Umi S1 (voir le lien sur la première page du sujet). J'ai téléchargé des rom custom de Acer E2 et comme je vois des bandes de base en version V5 et V6 le replis sur le fichier UMI S1 déjà testé me parait plus sage. Attention si ça ne marche pas tu risque d'avoir à refaire une réinstallation complète de ton smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Auriez vous une petite idée d'un smartphone chinois entre 4" et 4.5" dont on est certain qu'il fonctionne en 900 & 2100. C'est pour mon frère qui est allergique aux grand (5") smartphones et qui ne mettra jamais les mains dans l'OS pour bidouiller.

J'avais trouvé le Lenovo A820 mais il n'y a pas de flash pour l'apn au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...