Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Bonjour, j'ai testé le HAIER W627 et le test est bon, j'ai la 3G.

 

Par contre je n'ai pas pu tester la vitesse avec DegroupTest, je n'ai pas la place pour le charger.

S'il y a un autre moyen pour tester, je peux...

 

Je trouve peu d'infos sur ce produit pourtant vendu en France par un "Dépot de l'electro".

C'est mon premier smartphone et première expérience avec Android (4.4.2) et je cherche à le rooter pour gérer sa petite mémoire .

Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey les keufs, hey les meufs, dans le RE... Euuh, hey les gars !

 

J'ai reçu un phone Android chinois ( HDC S6 ) et j'ai l'impression qu'il ne marche pas sur ma puce Orange. Impossible de trouver du réseau, ni en 2G, ni 3G, ni 4G. Pas d'appel, pas de SMS, pas d'internet.

 

J'ai lu un peu à droite à gauche comment ça marche et pourquoi ça bug un peu.

 

Voici les reseaux disponible sur mon Android :

 

fMNCjMK.jpg

 

Voici les antennes disponible autour de moi ( Paris Intra Muros ) :

 

6QpVB4o.jpg

 

 

Si je comprends bien la voix se transmet par le réseau WCDMA-900 et non GSM-900 ? En fait je comprends pas les nuances entre GSM-900 et WCDMA-900 en sachant que mon antenne Orange transmet du UMTS-900 et GSM-900

 

Apparemment mon téléphone est compatible ( d'après les specs que j'ai trouvé sur internet ) :

 

2G : GSM 850/900/1800/1900

3G : WCDMA 850/2100

 

Donc en fait, le GSM-900 et le WCDMA-GMS-900 c'est différent ? :o

 

Question bonus : si je me procure le même téléphone mais compatible 4G donc avec 4G FDD-LTE 1800/2100/2600MHz(B1/B3/B7) en plus, vais-je être capable de recevoir du réseau pour appeler ? aller sur internet ?

 

Question bonus 2 : j'ai cru comprendre qu'il était possible de débloquer des fréquence en flashant le ROM ?

 

Merci d'avance !

Modifié par NutriBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@NutriBlue

Les appels ne marchent toujours pas?

Normalement vu les fréquences (2G), les appels doivent marcher

 

Une petite vidéo pour une vérification de tes bands


Tu peux vérifier les antennes près de chez toi pour la 3G (pour internet)

http://www.antennesmobiles.fr/

Tu as que la fréquence 2100MHz pour la 3G

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

 

Toujours pas malheureusement. J'ai essayé une fois dans le 15ème vite fais quand j'étais au bistro avec ma puce Orange, toujours pas de réseau. J'ai réessayer à la maison avec une autre puce ( Lebara mobile ) et toujours pas de réseau, ni 2G, ni 3G, ni appel, ni internet, ni SMS.

 

C'est vraiment embetant, pourtant j'ai bien :

 

2G : GSM 850/900/1800/1900

3G : WCDMA 850/2100

 

Je me demande si ce n'est pas mon téléphone qui à un probleme, dans tout les cas merci de ton aide c'est vraiment sympa, j'ai vraiment retourné internet via google et je trouve pas de cas similaire au mien... Je vais suivre ta vidéo et voir ce que je peux en tirer, je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce qui était dans la vidéo, et ça na pas marché... Du coup je sais pas comment, mais en changeant de pièce en allant à la fenetre, j'ai pu avoir du réseau pendant quelques secondes ( alors que d'habitude ça marche très bien sur mon iphone dans ma chambre ).

 

Du coup, je suis sorti de chez moi, je me suis rendu vers la station de métro la plus proche, et la magie, j'avais même du 2G et je pouvais aller sur internet avec mon opérateur Orange.

 

Du coup 3 jours que je galère car je recevais pas de réseau dans ma chambre avec ce portable, alors que je recevais avec mon iphone 4 avec le même opérateur...

 

Du coup je pense me prendre le même modèle en 4G LTE pour avoir plus de réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@@Dream-eco

 

Alors j'ai commandé la version 4G avec le MTK6735

 

Compatible :

 

2G GSM 850/900/1800/1900

3G WCDMA 850/1900/2100

4G LTE FDD-TDD 1800/2100/2600

 

Alors : J'ai essayer 4 puces différentes ... Orange, SFR, et MNVO Bouygues Telecom (Lebara Mobile) je peux appeler et je peux aller sur internet.

 

Par contre ! J'ai grave galérer avec FREE. Tout d'abord le téléphone ne trouvait pas d'APN, j'ai donc du le rajouter à la main ainsi que celui du MMS.

 

1442461693-screenshot-2015-09-16-23-52-3

 

Juste après les avoir ajouter internet marchait à merveille, par contre IMPOSSIBLE D'EMETTRE DES APPELS ! :(

 

J'ai essayer de régles EURO BAND, toujours pas. Je me suis déplacer à coté de 3 antennes différentes : rien qui change. J'ai activité l'itinérance, et bien non.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que ça marche avec tout les opérateurs, voici une capture d'écran de mon réseau quand je met une puce ORANGE avec voix et internet qui marche :

 

1442461818-screenshot-2015-09-16-23-39-2

 

 

Mais avec  FREE, pas possible d'appeler mais possible d'aller sur internet. Et ça, ça me casse la tête, qu'est-ce que ça veut dire ?

 

 

 

Juste pour que je comprenne la logique :

 

Orange -> 2G: 900/1800 - 3G: 900/2100 - 4G: 800/2600

FREE -> 2G:ROAMING_ORANGE - 3G: 900/2100 - 4G: 1800/2600

 

Les antennes autour de moi à Paris intra-muros :

 

6QpVB4o.jpg

 

Donc en TOUTE LOGIQUE, le téléphone pourrait devoir se connecter avec FREE en :

 

4G: Fréquence 2600MHz

3G: Fréquence WCDMA 2100Mhz

2G: Fréquence Roaming Orange GSM 900MHz

 

J'ai essayez de forcer la connexion en 2G ou 3G ou 4G avec le mode de connexion préféré et voilà ce que ça donne :

 

2G: les appels font comme si ils passaient, mais rien ne se passe au bout du compte, internet marche.

 

1442461958-screenshot-2015-09-17-00-28-0

1442461976-screenshot-2015-09-17-00-28-2

 

3G: La dès que j'essaye d'appeler ça lance même pas l'appel, ça l'annule direct genre comme si j'avais pas de réseau, mais internet marche.

 

1442462018-screenshot-2015-09-17-00-30-2

1442462064-screenshot-2015-09-17-00-30-0

 

 

4G: Même chose que 3G, l'appel se coupe direct dès que j'essaye d'appeler, mais internet marche.

 

1442462101-screenshot-2015-09-17-00-34-1

 

Maintenant j'ai juste envie de dire une chose, dans les premières minutes ou j'ai ajouter l'APN Free, j'ai réussi à passer un APPEL. Depuis plus rien. Donc je sais que c'est possible mais faut bidouiller...

Modifié par NutriBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

up du sujet mais pas sur d'être dans la bonne section

 

Quels smartphones chinois à moins de 100€ aujourd'hui certifiés wcdma 900 ?

 

Un me plaisait bien : 

 

http://www.doogeemobile.com/doogee-x5-pro.html

 

Mais après quelques recherches j'ai vu que le constructeur se contredisait sur la compatibilité wcdma 900 dans les questions/réponses... 

Bref la réponse définitive en video :

 

 

donc pas de wcdma 900 mhz sur le X5 classique mais quid du X5 Pro ?

 

Donc en gros je cherche un produit similaire :

 

- 5.0 inch, 1280*720 pixels display
- MTK6735 Quad Core 1.0GHz
- 5.0MP back camera + 2.0MP front camera
- 2GB RAM + 16GB ROM
- Android 5.1

 

Merci à tous !

Modifié par charles-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...