Aller au contenu

[ROM AOSP][JB 4.2.2][CM 10.1][GPL & Linaro] SentinelROM


Recommended Posts

SentinelROM by Sentinel196

Avertissement

Vous avez l'entière responsabilité des manipulations que vous effectuez, de leurs effets et de leurs conséquences. Je ne puis être tenu responsable d'un quelconque problème, tel qu'un brick ou un soucis forçant une restauration, n'étant absolument pas affilié à l'auteur et au développeur de cette ROM
Compatibilité
Galaxy S2 ~~ i9100 ( pas pour i9100G par exemple ! Possible compatibilité avec le i9100P mais non optimisée pour )Existe aussi pour ces appareils ( sujet différent, la ROM pour Galaxy S2 n'est pas compatible avec ces appareils ! ) : Nexus 10, Nexus 7, Nexus 4, HTC One X, HTC One, Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy Note 2.
Auteur de la ROM : Sentinel196 ( XDA, &jsonp=vglnk_jsonp_13737392550127'>FaceBook, Twitter)sentinelrom.pngCette ROM est une ROM AOSP, c'est à dire, de type "Nexus", Android Pur, basée sur les dernières versions de CyanogenMode 10.1. Cependant, la SentinelRom ajoute un certain nombre de fonctions utiles, sans pour autant surcharger la ROM ! Au premier coup d'oeil, la Sentinel et la CM10.1 semblent identiques... sauf qu'il y a, en plus :
-Zip Aligned-Compilé à partir du dernier CyanogenMod 10.1-Volumé augmenté par rapport aux ROM CM10.1-LMT Pie Controls-Mise à jour OTA supportées-Amélioration de la navigation Internet-Amélioration des performances des jeux 3D-Super durée de batterie-Quelques thèmes, et personnalisations de l'UI supplémentaires ( Launcher basé sur Trebuchet... )-Support de la part du dev. sur sa page Facebook, son thread XDA et son Twitter-Kernel de base ( CM10.1) compilé avec Linaro
details.pngCette ROM a été créée dans le but d'améliorer la qualité de CM10.1, tout particulièrement dans la navigation internet, les jeux en 3D ( ou pas ) sans drainer la batterie ! Il est possible d'y installer des MODS supplémentaires, cette ROM est selon son auteur, telle "une nouvelle voiture, très bien équipée et faisant tout ce qu'elle censée faire à la perfection, tout en vous permettant de modifier ce que vous voulez dessus".L'avantage de cette ROM est de ne pas proposer, comme la CM10.1, une nightly à installer chaque jour, avec la possiblité d'avoir des bugs et d'être instable. La SentinelROM est optimisée avec une des dernières versions de CM10.1, la plus stable, avec de nombreux ajouts ( tweaks etc ) par l'auteur, vous offrant une expérience presque "parfaite" !screenshots.pnglockscreensgs3.pngphonehome.pngdownloads.pngPage de téléchargement universelle ( tout appareil compris, le Galaxy S2 est en bas ) : http://www.sentineli...elrom/download/Page de téléchargement de la dernière version actuelle : v 4.80Téléchargement des Google Apps ( non inclus dans la ROM ! ) : http://goo.im/gapps/...0301-signed.zipinstallation.pngComment l'installer ? Si vous savez installer les ROM de type CyanogenMod, alors il n'y aucun soucis, c'est la même méthode ! Naturellement, vous devez être rooté, vérifiez bien que vous avez un i9100 ou i9100p !Voici un tuto simple et pourtant complet :
- Copiez la ROM et les Gapps sur votre carte SD ( externe de préférence )- Redémarrez en mode recovery ( Volume Haut + Power + Home )- Faites un wipe data factory reset, wipe cache partition puis Advanced, wipe dalvik cache- Choisissez "Install zip from SD card" puis " Choose zip from SD card"- Flashez la ROM puis les Gapps- Faire back puis Reboot system now
Note de la part du dev. : [NOTE: You must wipe your System and Dalvik caches after upgrading. GAPPS Must be re-installed after updating] soit, vous devez faire un wipe cache et wipe Dalvik cache après chaque mise à jour de la ROM. De plus, vous devez réinstaller les Gapps à chaque mise à jour également.Pour mettre à jour, suivez cette fois ce tuto :
- Copiez la mise à jour de la ROM et les Gapps ( si supprimé ) sur votre carte SD ( externe de préférence )- Redémarrez en mode recovery ( Volume Haut + Power + Home )- Choisissez "Install zip from SD card" puis " Choose zip from SD card"- Flashez la ROM puis les Gapps- Faites un wipe cache partition puis Advanced, wipe dalvik cache- Faire back puis Reboot system now
Si vous souhaitez changer de kernel, je vous conseille Dorimanx, très personnalisable et fonctionnel !Changelog de la ROM
v4.80 -*Compiled with new version of Linaro toolchain (4.8) for a additional performance boost.*Updated to latest Mali graphics drivers for improved performance and stability.*Updated to latest CM10.1 source (Android 4.2.2)*Improvements to Camera*New boot animation*Other minor tweaks and fixes*Adds all the latest CM features.
FAQ : http://www.sentineli...ntinelrom/faqs/Source XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2268064*Mon retour* v4.80 : je l'utilise depuis une semaine environ, et j'en suis très satisfait ! Elle est un peu plus performante que la cm10.1 originale, surtout au niveau des jeux, mais elle nécessite une configuration précise, surtout avec le kernel Dorimanx, pour pouvoir être telle vous la souhaitez !Astuces : -Si la fonction recherche vocale ne fonctionne pas après une installation ( que ce soit via Google Search, le clavier ou autre ) pensez à mettre l'App Google Search à jour MANUELLEMENT via le PlayStore ! La MAJ ne se fera pas automatiquement ;)-Pour certains opérateurs, il est parfois nécessaire de modifier l'APN pour que les MMS et data soient fonctionnels ! Pour cela allez dans Paramètres, Réseau, Paramètre supplémentaires, Réseau Mobile et changez l'APN ( ou éditez le ) !-Vous pouvez via l'app SMS/MMS modifier un paramètre permettant de faire en sorte que le bouton en bas a droite du clavier soit "Retour a la ligne" ou "Envoie du message" en modifiant directement les paramètres dans l'App ( dernier paramètre ) Modifié par Bkam
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ En tout cas, je tenais à faire partager cette ROM qui est l'une des meilleur AOSP 4.2.2, avec juste ce qu'il faut comme paramètres, tout en français ( alors que la Vanilla Rootbox est à mon gout trop personnalisable )

Je vais add des screenshot venant de mon tel tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bkam : merci pour cette présentation de la rom.

Je l'ai installée hier et, comme je venais d'une cyanogenmod 10.1 "pur sucre", je n'ai pas été dépaysé.

Je me permets quelques petites questions/remarques :

  • choix du noyau : dorimanx v8 ou v9? (avantages/inconvénients)
    J'avais essayé la v9.34 et j'avais constaté quelques lags : c'est pourquoi je suis revenu en v9.33
  • choix du modem : pourquoi XXLS6?
    pourquoi pas XXLQ6 (celui que j'utilise) ou XXLS8 (le plus récent)?
  • "Il est possible d'y installer des MODS supplémentaires" : le thread xda n'en présente que 4.
    Y en a-t-il d'autres? Où peut-on les trouver?
  • Lors d'une mise à jour de la rom, il faut ré-installer les google apps.
    C'est inhabituel...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour les éléments de réponse.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Concernant Dorimanx j'utilise une plus vieille version, donc je ne sais pas trop ! J'utilise la version 8 ( exactement je ne sais plus mais elle date d'il y a 10 jours ) mais la 9 fonctionne aussi ! La 8 est censée fonctionner sur les rom stocks et aosp alors que la 9 que sur les aosp.

Pour le modem, je n'ai simplement pas mis a jour ma signature ^^

Pour les mods, je n'en sais rien. Hier j'ai essayé d'installer le mod centre clock + transparent status bar, résultat, impossible de boot. Je ne vais pas retenter une fois de plus, fait un backup avant d'en installer !

Enfin les gapps sont â réinstaller en effet, lors d'une MAJ. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce n'est pas trop gênant je suppose. Il me semble que c'est expliqué sur la FAQ. ^^

Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par Bkam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est il possible avec cette ROM d'envoyer un message à un groupe de personne de notre répertoire sans avoir besoin de sélectionner les contacts dans toute la liste

Avez vous une solution ? sinon connaissez vous une ROM qui en est doté ?

Merci

Modifié par dellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette ROM je dois sélectionner soit un unique contact depuis l'appli contact, sois directement dans l'App SMS taper le nom de chaque contact.

On peut créer un groupe de contacts mais je n'ai pas réussi à envoyer un msg a ce groupe.

J'ai trouvé ça mais je n'ai pas testé : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smallbouldering.grouptext

Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par Bkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu stockes tes contacts sur la carte sim ou bien dans la mémoire du téléphone?

Ton problème ressemble brigrement à un stockage dans la sim.

Essaie de déplacer tes contacts de la carte sim dans la mémoire du tél.

L'appli contacts dispose d'une fonction "importer" puis "importer à partir de la carte sim" pour faire ça.

 

Perso, j'utilise PixelPhone qui est sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'utilise l'appli sms intégré dans la rom et j'ai un petit souci...

Après avoir rédigé un sms, lorsque je tape sur "entree" (volontairement ou par erreur), le message est envoyé : comme si j'avais appuyé sur l'enveloppe.

Savez-vous s'il existe un moyen de désactiver cela?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,jai vien de m'acheter une nexus 7 et maintenant ayant gouter a Android pure j'ai envie de le mettre sur mon S2 étant donner que ma ROM Samsung me fait c***** car elle me fait buger ma carte SD et certaine application ne veule pas s'installer et tout enfin bref je veut me prendre cette ROM qui m'intéresse pas mal, mais je veut savoir un truc qui est primordial pour moi, que je trouve simplement sublime sur la ROM Samsung, c'est l'autonomie, j'arrive a tenir 20h avec 5h d'écran activer en le faisant asser chauffer, bon j'ai la batterie 2000mah aussi je précise, mais je veut vraiment savoir si cette ROM est bien a ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas fait autant de test que toi néanmoins les ROM de type Android pur sous S2 ont généralement une autonomie qui laisse à désirer. Après il faut appliquer tes paramètres aux kernel, ne pas laisser d'apps en fond et ça peut tenir !

Moi avec la H+ activé ainsi que le GPS pendant 2 heures je suis passé de 100 à 40%, avec la musique également... Autant te dire que c'est pas top mais pour te donner un exemple, H+ ainsi que synchro pendant 10heures de veille m'ont fait passé de 100 à 94% seulement.

Galaxy S2 - Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM installer depuis hier soir, j'en est un peut chier ( putain de status 7 a la con ) mais bon mtn elle est la et je doit avouer je suis bluffer, c'est la 1er ROM que j'essaye qui est aussi stable, en une journée d'utilisation intensive j'ai eu aucun force close le bluetooth fonctionne nickel avec la voiture je suis au ange et la batterie n'est pas si désastreuse que sa alors que j'ai encore fait aucune optimisation batterie, je la sent bien cette ROM :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé tant mieux alors ! Produites en bien elle est superbe !

Cependant toutes les roms aosp 4.2.2 ont des bugs principalement avec les jeux ( freeze ) à cause des drivers graphiques incompatibles. Ça ne sera règle que si Samsung donne le code source. Les jeux qui bug a ma connaissance sont Real racing 3, Fast and furious 6, sims gratuit, Simpson Springfield, dungeon hunter 4 ( fonctionne avec les graphiques en bas et très bas ) et robot unicorne attack 2. Le reste marche niquel normalement.

Galaxy S2 - Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai installé cette rom suite a l'achat du S2 en occasion, et j'en suis satisfait !

Surtout avec le kernel dorimanX avec l'option optimisation de la batterie, le gain en autonomie est flagrant !

 

Par contre, j'ai un petit soucis avec les MMS, malgrès un bon paramétrage de l'APN et la data activée, je ne reçois pas les MMS

et quand j'en envoi, c'est indiquer "envoi en cours" et dans le détail du rapport le statut est marqué "en attente".

 

J'ai essayé plusieurs choses mais rien à faire....

 

Avez-vous une idée ? Ou est-ce que quelqu'un a eu le même soucis ?

Je suis avec un forfait orange pro.

Modifié par mat2snip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...