Aller au contenu

[Astuce] relever la sécurité avec LBE Security Master!


Invité Américo Da Silva

Recommended Posts

Invité Américo Da Silva

salut,

LBE Security Master est le minimum à avoir dans son androphone rooté.

En effet, les constructeurs et autres opérateurs laissent encore trop souvent la sécurité à l'appréciation de l'utilisateur (si bien que le marché (PlayStore) des applications s'est adapté et propose la plupart des applications avec des autorisations abracadabrantes! Le moindre fond d'écran ou widget météo demande une autorisation d'accès au journal des appels, aux contacts, à la position géographique et autres accès DATA pour afficher une bannière de pub en permanence et inciter l'utilisateur à passer à la version “pro”).

Seul LBE Security Master permet de bloquer ces autorisations (celles que vous devez accepter obligatoirement avant chaque téléchargement).

C'est aussi un bon anti-virus, détecteur d' adwares (pub), gestionnaire de conso (DATA et batterie), fermeture des tâches et bien plus...

LBE_zps4eb7259c.jpg

PS: ah oui, j'ai oublié de préciser que cet outil est totalement gratuit (il faudra juste lui donner l'accès root).

Enfin, la version du playstore étant littéralement en chinois, il existe plusieurs versions traduites (sur le forum xda-developers de préférence) ou avec le module xposed http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/lbe-translation-xposed-module-t2601759

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Oui c'est étrange non? Mais je te rassure le lien (sur le premier post) envoi sur xda-dev où tu trouvera la dernière version (qui est en anglais) avec un travail sur l'ergonomie et l'esthétique. Il y a aussi une version française un peu plus ancienne...

(ah oui, il ne faut pas oublié de cocher la case: source inconnue dans /réglages /sécurité)

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Alors d'abord ce n'est pas mon appli (même si je la trouve effectivement génial. D'ailleurs, maintenant que tu l'a installée, tu peux aller la noter sur le PlayStore).

fait glisser la 1ère page à gauche pour trouver l'icône Défense Active, tu y trouvera les fameuses permissions demandées par chaque application installé (y compris les applis systèmes).

clic sur une appli, tu peux choisir de "faire confiance" (ce choix étant essentiellement réservé aux applis systèmes) ou décoche cette case pour permettre à LBE de limiter les autorisations.

Une petite icône (en haut à droite) en forme d'engrenage permet soit de tout refuser, soit de demander tout (un journal est créé permettant de voir l'activité de l'appli et plus précisément de ces autorisations) soit tu autorise tout.

C'est plutôt simple (maintenant que c'est dans ta langue maternelle). Je te laisse découvrir les autres activités de LBE, c'est une vraie prise en mains du système (et un doigt d'honneur à l'autre système)...

Bonne découverte et merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Non la mise à jour est en anglais donc. Elle est superbe et tu pourra l'utiliser lorsque tu sera plus à l'aise avec la version française, c'est très facile.

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce soft est vraiment le meilleur pour gérer son Android je trouve.

 

Cela fait plus d'un an que je l'utilise et il est primordial je trouve.

Il permet vraiment de tout gérer.

 

Le plus utile reste la suppression des publicité dans les applis, la gestion des permissions (TRES IMPORTANT POUR PAS SE FAIRE VOLER SES DONNEES PERSOS, et oui certaines applis sont gratuites mais revendent vos contacts, ou autres qu'ils ont récupérés via l'appli), et le tueur de tâche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'utilise LBE sur mon Nexus 4 est il est vraiment top au niveau des options de sécurité.

Par contre pour la gestion de la batterie j'aimerais bien pouvoir desactiver cette option.

J'utilise Green power mais LBE prend le pas dessus (Si je modifie la luminosité avec Green power, une seconde après l'ecran reprend la luminosité LBE).

 

Quelqu'un a t-il trouvé comment desactiver la gestion de l'energie sur LBE ou bien le moyen de "passer au dessus" avec un autre programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

On peut désactiver plusieurs choses dans LBE Security (le trafic, le cloud antivirus plan, etc...) mais pas la gestion de l'alimentation (à ma connaissance).

Peut-être la création d'un profil (PS Modes) tout ouvert (écran, Wi-Fi, Bluetooth, haptic, enfin tout à 100%) permet de laisser tourner une autre application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Américo Da Silva

 

Merci pour ta réponse, j'ai essayé cette solution et ca m'a fait me rendre compte que ce n'etait pas LBE qui passait au dessus mais Green Power qui buggait, du coup je l'ai désinstallé. Même si je ne suis pas entièrement satisfait de la gestion de batterie (surtout au niveau de la luminosité, il n'y a pas de seuil manuel juste 4 reglages prédéfinit) de LBE je vais m'en contenter pour le moment.

Modifié par milesfreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

si le but est de ne donner aucun accès aux applis, donner un accès root à celle la contredit les principes de sécurité non ? :P

Si tu préfère laisser le root et accepter le libre accès à tes données personnelles, les autorisations intempestives, les pubs en tout genre de n'importe quelle application, libre à toi (perso, qu'une appli se trouve sur le playstore n'est pas un gage de confiance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je veux dire, du code malveillant planqué dans une appli "sécurité" c'est la planque idéale ;)

 

En attendant qu'android permette de gérer les accès en natif ... (parce que c'est pas possible de gérer manuellement les droits des applis ? Je n'ai aps encore d'android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

De toutes façons, quelque soit le système, la sécurité peut être détournée (à des fins sécuritaires soit disant) par un organisme d'État ou un autre, l'informatique est le rêve pour le barbouze moyen ou le dictateur en puissance, maintenant c'est à chacun de se prendre en main et de monter sa petite barricade.

Maintenant, qu'une application de sécurité (comme LBE) soit la porte permettant de récupérer nos infos, je ne sais pas (je ne pense pas car ce n'est pas dans l'intérêt des développeurs car le jour où cela est découvert, tout les utilisateurs (qui eux sont spécifiquement chatouilleux sur ce point) arrêtent de l'utiliser) mais c'est effectivement possible puisque l'(i)OS lui-même n'est pas sécurisé et n'importe quelle application officielle, y compris une simple appli météo peut avoir accès à votre journal d'appel, vos contacts et vous colle une belle bannière de pub, parce qu'elle est gratuite, logique non?

Les organismes d'états nous considérant comme des enfants (dans le meilleur des cas) qu'il faut surveiller et les autres nous prenant pour des vaches à lait, c'est rassurant ;)

D'autres applications, permettant de sécuriser ses appels ou sa navigation par exemple, ont aussi le mérite d'exister; soit on les utilises quand on s'intéresse à cet aspect, soit on laisse couler...

PS: à voir (ou à revoir) le doc une contre histoire de l'Internet

http://www.youtube.com/watch?v=tztUbIPb5oQ&sns=em

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, pour avoir accès aux droits des applis tu peux installer une ROM custom, sur PA tu peux gérer les droits des applis sans installer de logiciel supplémentaire.

En ce qui concerne LBE, le fait que ce soit une appli référencé sur XDA avec accès au code devrait suffire pour prouver l absence de code malicieux.

Merci pour le d'oc je suis pas sur de l avoir vu

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut, des applis de sécurité (antivirus, gestion du cache, des appels, des autorisations, etc...) sortent encore effectivement et sont plus récentes (voir payantes pour donner un semblant de professionnalisme) mais l'application qui rassemble toutes ces fonctionnalités reste LBE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la dernière version française que tu ai trouvé ?

 

Edit : J'ai testé, presque parfait, en effet le mode pour la batterie enlève/coupe une ancienne application très utile dans ce domaine (Juice Defender). Dommage...

Modifié par sebastoo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...