Aller au contenu

Retour d expérience


milou

Recommended Posts

Bonjour

Je suis très intéressé par l archos 53.

Pouvez vous me faire un retour sur ce téléphone, il semble très bien.

Actuellement j ai un LG L7 mais je le trouve un peu juste coté puissance, et j espère bien trouver un plus avec un 4 coeurs.

Mon utilisation est appel, gps (pour navigation et coyote), bluetooth pour oreillette, hotspot wifi pour accès internet et bien sur surfer un peu avec le téléphone sur le net quand j ai besoin de trouver des infos.

Je ne joue pas et je ne regarde pas de video ou streaming.

Et j ai envie d'avoir un double sim. autonomie?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant la puissance effectivement un 4 coeurs estvtres bien il est cadencé a 1,2Ghz. Gps rien a redire localise rapidement la position (test effectué avec un Xperia Z et Htc One ) voir plus rapide que le One. Après pour les autres options pas de souci. Double sim présent et l'autonomie rien a redire (apres si beaucoup de jeux forcément ca va se ressentir mais ce qui n'est pas ton cas) batterie de 2800mah donc top.

Envoyé depuis mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

J'attends le mien qui devrait être livré aujourd'hui!

j'ai un galaxy S3 à l'heure actuelle et je voulais un smartphone avec :

- un grand écran

- pas cher (230 euros avec 30 euros de remboursement d'Archos)

- un processeur correct mais pas mediatek avec les problème de localisation que ces processeurs entrainent. Ici un petit Qualcom Snapdragon 4 coeurs suffira très amplement!

- Et surtout, une très bonne batterie

 

je ferai un petit retour d'expérience une fois reçu.

Ce qui est bien dommage c'est que je constate que cette marque est boudée par les users un peu confirmés (à juste titre hein?!! Archos ne s'est franchement défoulé pour ses produits sauf peut etre la nouvelle gamme de tablettes qui a l'air un peu mieux)

 

Je bidouille un peu et j'ai eu un TRES grand nombre de smarphone environ une dizaine, du 3gs au acer iconia smart en passant par le xperia S ou le motorola razr)

On verra bien si cet Archos 53 Platinium se fait une place correcte!

Modifié par laurentlcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors premier retour après 1 jour d'utilisation :

 

1) Téléphone : C'est grand! pour le coup il est assez massif mais bon si on l'achète c'est qu'on sait à quoi s'attendre avec un écran de 5.3 pouces. Cependant il est assez fin (et j'ai de grandes mains) je l'utilise sans trop de problème, il suffit de s'y faire.

 

2) Ecran : bel écran, lumineux et rendu couleur correct (n'étant pas un expert je peux affirmer qu'il est très agréable à regarder pour une personne "classique") de plus, même s'il n'est pas HD (on reste sur du qHD) il faut approcher les yeux de l'écran pour déceler les pixels. j'ai comparé avec le S3 sur une page internet (Rue du Commerce en site standard donc non mobile) l'écran est un peu moins net c'est sur, MAIS comme l'écran est plus grand forcément le confort de lecture compense donc la page internet est nette et on peut tout lire sans zoomer

seul bémol, la technologie est un mix de IPS et TFT si j'ai bien lu les tests, ce qui se sent un peu lors du toucher. rien de bien grave mais le doigt "glisse" un peu moins bien sur l'écran de l'Archos que sur le Galaxy S3.

 

3) Processeur : "petit" 4 coeurs de chez Qualcom. C'est véloce, plus que ce à quoi je m'attendais. Problablement dû au fait qu'il n'y ait pas de surcouche constructeur. les pages défilent vite et bien sans lag. je n'ai pas encore mis de films HD ou joué à des gros jeux donc je ne peux pas m'avancer dessus.

 

4) Stockage : Il reste exactement 1.5 Go disponibles sur le téléphone. pour les applications cela suffit amplement, après certains jeux prennent de la place donc ca peut vite saturer. j'ai rajouter une carte SD samsung classe 10 de 16Go (transferts rapides) et le stockage n'est plus un problème. on doit même très certainement pouvoir déplacer les applis sur cette carte sd pour soulager le stockage du téléphone.

 

5) Appareil photo : correct, sans plus, largement suffisant pour dépanner ou si, comme moi, il vous sert juste à faire des photos souvenirs pour les garder sur le téléphone ou à la limite sur l'ordinateur.

 

6) Batterie : Je n'ai pas encore de retour dessus. je pense qu'il faut environ une semaine de cycle de charge/décharge pour donner un avis fiable. a priori, si vous ne gardez pas l'écran a 100% de sa lumlinosité et ne faites pas que jouer toute la journée vous devriez tenir jusqu'au soir facile voire même le lendemain.

 

7) Son : Correct assez puissant (tout est relatif suivant son propre usage) et par contre ce qui est bien c'est que même au maximum il ne sature pas.

 

8) GPS : utilisé vite fait ce matin, il m'a vite localisé (même pas 10 secondes) donc tout bon pour moi.

 

 

Globalement je suis TRES agréablement surpris de ce téléphone milieu de gamme et j'ai eu beaucoup de téléphones donc j'ai de quoi comparer.

pour 230 euros (+ remboursement de 30€ par Archos) à ce prix la c'est pas mal du tout.

A voir après si la gamme WIKO est mieux ou pas.

Pour ma part, c'est le processeur Qualcom Snapdragon qui m'a fait pencher pour cet Archos plutôt qu'un Wiko sachant que l'écran de l'Archos est un peu plus grand (mais pas HD).

 

Autre point imlportant, le téléphone capte bien (je l'utilise avec une seule micro SIM) et taper un mail ou texto c'est un régal!

 

Reste à voir après une semaine complète d'utilisation, n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.

Modifié par laurentlcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Et après une quinzaine de jours d'utilisation (Question pour LAURENTLCM), qu'en pensez vous, surtout au niveau de la batterie et de l'écran qhd au lieu de hd (si on agrandi les plolices).

 

Je dois passer le mien (Acer Galant Duo) à ma femme donc change de Mobile. J'hésite entre 1 Acer Liquid E2, 1 Wiko Cink Five, 1 Motorola Razr HD et cet Archos 53 qui me tente vraiment (il me revient à 200€ après remeboursement) pour 1 tél avec écran de 5,3", 1 baterie de 2800 mah et  4 coeurs...

 

E je voudrais savoir s'il existe un moyen de le rooter, d'installer un recovery style cwm, et d'inverser les sd ? (avant de me jeter à l'eau)

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...