Aller au contenu

[ROM] Avatar ROM extreme


Recommended Posts

Bonjour cher frandroidiens , et détenteur du LG L7 chic et brillant :D

Aujourd'hui je viens vous faire un tuto de la rom Avatar extrême une rom très fluide une ram libre de plus de 150Mo sans task killer une fluidité sans pareil (Je suis conscient que j'ai déjà crée un tuto sur la rom pac en disant que c est la meilleure mais je retire car j ai trouver ce bijou grâce a TifalyZ a qui je dédicace ce tuto) ...

:excl: :excl: Ni moi ni le forum frandroid sommes responsables des actes que vous pouvez mal effectuer sur votre appareil :excl: :excl:

Pour installer cette rom rien de plus simple un téléphone déjà rooter , bootloader déverrouiller* ,et Clockworkmod recovery installer et flasher (si ce n'est pas fait veuillez suivre ce tuto avant d'effectuer ce que vous ne pouvez pas faire sans :http://forum.frandro...ery-bootloader/ )

*J'ai fais la bêtise de la flasher sans bootloader déverrouiller sa nefonctionne pas ! (installation aborted)

1ere étape : LA PRÉPARATION !

Telecharger la rom et les GAPPS (GAPPS facultatif =play store mais recommander)
http://forum.xda-dev...d.php?t=2335249

Les mettre dans votre carte SD ! pas la mémoire du téléphone et :excl: :excl: Mémoire du téléphone effacer sauvegarder vos photos et tous ce qui peut être sur votre appareil :excl: :excl:

ensuite telecharger le gandalf kernel

http://sourceforge.net/projects/lgl7mods/files/%5BP700%5D%20LG%20L7/Gandalf%20Kernel%20Source/gandalf_kernel_v2.1.1_p700.zip/download

et enfin pour terminer les drivers adreno
http://www.mediafire...bs_04032013.zip

Pour ceux qui ne sont pas sous V10 telecharger le baseband V10

https://disk.yandex....1QkD0bjpQT6i2w=

tout doit maintenant être dans votre carte SD

2eme étape :

Allumez votre tel en recovery et faire les 3 wipe !

( :excl: Les trois wipes sont wipe factory reset , wipe cache , advanced=>wipe dalvik cache et enfin mount and storage=>mount system=>format system :excl: )

3eme etape :

Installez le tous dans l'ordre suivant : BASEBAND=>ROM=>GAPPS=>KERNEL=>DRIVERS

Pour ce faire allez dans install zip from sdcard ( :excl: :excl: Pour certaine version il faut sois entrer dans sdcard et pour certaine external sd card :excl: :excl: )

Maintenant choisissez votre fichier et yes ! et c est partis

4eme etape :
LE DÉMARRAGE EST TRÈS LONG !
Apres votre demarrage allez dans Menu>Parametre=>Performance=>Parametre CPU=>Strategie=>Performance
puis =>Frequence Maximale=>1190Mhz
puis cocher appliquer au demarrage
puis revenir en arriere : =>I/O SCHEDULER=>I/O SCHEDULER=>NOOP
puis cocher appliquer au demmarrage

Voila !

Quelques conseils installez Seeder c est une application magnifique qui minimise les lags et changez de trebuchet mettez bazooka (disponible gratuitement sur le play store)

Je tiens particulièrement à remercier TifalyZ sans lui je n aurais pu monter ce tuto tout le mérite lui revient et Okizha pour son tuto Ultimate qui m'a permis de gagner du temps ^_^

Excusez les fautes d'orthographes il est 00H30 je suis fatigué mais malgré la fatigue le partage est tout ce qu'il y'a de plus important sur ce forum :)

Modifié par Romsss92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien romsss92 ;) je ne fait que fouiiler sur xda etc pour trouver des roms ^^ yen a encore je te passerait les liens car il ya une rom Avatar-Pac-Man Avatar-aokp. Et avatar-slimbean. Lol je lai ai toute tester mais la mieux pour moi c'est celle ci . Il te manque plus que quelque screenshot et 2,3 détail et ton tuto est parfait :D Je penser que tu m'attendrait pour monter se tuto :P

PS

Oui c'est une ROM sous Cm10 disponible aussi sous Cm10.1 mais celle ci est quasi parfaite :D

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Modifié par TifalyZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement l'installer.

Est elle vraiment fluide par rapport à cm10?

Je trouve les screen moche ... Est ce possible de changer de thème ?

Est ce que l'audio est bon ? Étant fan de musique cela m'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement l'installer.

Est elle vraiment fluide par rapport à cm10?

Je trouve les screen moche ... Est ce possible de changer de thème ?

Est ce que l'audio est bon ? Étant fan de musique cela m'est important

Ben par rapport a la derniere nightly c'est kiff kiff mais celle la je l'aime bien perso :) bien régler elle est niquel. Oui les screen sont moche mais ont peux changer de thème et il yen a des bien sympathique ;) et oui la musique est niquel aussi pas de soucis la dessus jai pas encore de bug ou quoi sur cette ROM. Jai même l'impression que la batterie dur plus longtemps :)

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien romsss92 ;) je ne fait que fouiiler sur xda etc pour trouver des roms ^^ yen a encore je te passerait les liens car il ya une rom Avatar-Pac-Man Avatar-aokp. Et avatar-slimbean. Lol je lai ai toute tester mais la mieux pour moi c'est celle ci . Il te manque plus que quelque screenshot et 2,3 détail et ton tuto est parfait :D Je penser que tu m'attendrait pour monter se tuto :P

PS

Oui c'est une ROM sous Cm10 disponible aussi sous Cm10.1 mais celle ci est quasi parfaite :D

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

CM 10.1 sais tu si sous cette version c'est stable et fluide ? ;).

Parce que 4.2.2 c'est le pied quand même =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien romsss92 ;) je ne fait que fouiiler sur xda etc pour trouver des roms ^^ yen a encore je te passerait les liens car il ya une rom Avatar-Pac-Man Avatar-aokp. Et avatar-slimbean. Lol je lai ai toute tester mais la mieux pour moi c'est celle ci . Il te manque plus que quelque screenshot et 2,3 détail et ton tuto est parfait :D Je penser que tu m'attendrait pour monter se tuto :P

PS

Oui c'est une ROM sous Cm10 disponible aussi sous Cm10.1 mais celle ci est quasi parfaite :D

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Je suis desolé j etais impatient mais ce tuto est le tien Okizha le verra bien tkkt

De rien romsss92 ;) je ne fait que fouiiler sur xda etc pour trouver des roms ^^ yen a encore je te passerait les liens car il ya une rom Avatar-Pac-Man Avatar-aokp. Et avatar-slimbean. Lol je lai ai toute tester mais la mieux pour moi c'est celle ci . Il te manque plus que quelque screenshot et 2,3 détail et ton tuto est parfait :D Je penser que tu m'attendrait pour monter se tuto :P

PS

Oui c'est une ROM sous Cm10 disponible aussi sous Cm10.1 mais celle ci est quasi parfaite :D

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Je peux modifier le contenu mais pas le titre malheureusement j'ai essayer

Ben par rapport a la derniere nightly c'est kiff kiff mais celle la je l'aime bien perso :) bien régler elle est niquel. Oui les screen sont moche mais ont peux changer de thème et il yen a des bien sympathique ;) et oui la musique est niquel aussi pas de soucis la dessus jai pas encore de bug ou quoi sur cette ROM. Jai même l'impression que la batterie dur plus longtemps :)

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Et si comme moi tu préfère le thème de CM10 il est deja pre-installer dans [mention d'application hors charte] tu n'as qu'a le sélectionner

CM 10.1 sais tu si sous cette version c'est stable et fluide ? ;).

Parce que 4.2.2 c'est le pied quand même =)

Au derniere nouvelle elle a quelques bug connus mais je te conseil d'attendre un peu car c'est encore trop frais pour l'utiliser au quotidien des qu'elle sera stable a mon avis TifalyZ sera le premier a faire un tuto :)

Je l'ai installé mais la barre de notif est transparente et je n'arrive pas à la régler. J'aimerai bien avoir celle de cm10.1 tout comme le locker.

alors sa il faudrait qu'avec titenium backup tu sauvegarde l'apk du locker et du trebuchet de CM10.1 et que tu le recupere sur cette rom il me semble ... mais apres je ne sais pas si c est une bonne chose de faire sa atoi de voir mais je ne m'y connais pas tres tres bien ou patiente qu'il y'est une rom avatar CM10.1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous CM10.1 elle est stable et fluide mais je reste sur celle baser sous CM10 car sous CM10.1 impossible de régler le réseaux malgrès des multiple test etc :/ d'ailleurs si vous avez une soluce car jai tout essayez régler APN smsc etc. Sinon oui c'est une bonne ROM :)

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Romm92: tinquiete je plaisante au contraire partage tes trouvaille moi jattend quelque jours et je balance un tuto pour la avatar RC10 sous CM10.1

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous CM10.1 elle est stable et fluide mais je reste sur celle baser sous CM10 car sous CM10.1 impossible de régler le réseaux malgrès des multiple test etc :/ d'ailleurs si vous avez une soluce car jai tout essayez régler APN smsc etc. Sinon oui c'est une bonne ROM :)

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Romm92: tinquiete je plaisante au contraire partage tes trouvaille moi jattend quelque jours et je balance un tuto pour la avatar RC10 sous CM10.1

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Mouhaha je serais le premier a suivre ce tuto a la lettre ! et a remercier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout changer niveau luminosite etc il y a différente mod sur xda pour sa ;) centrer l'horloge la transparence du drawer etcetc

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Elle existe déjà sous CM10.1 La avatar et elle est mise a jour régulièrement donc pour l'instant la dernière se nomme avatar RC10 Je suis de tres près cette ROM les ami je vous tiens au courant :)

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques screens pour vous attirer sur la performance de cette rom :D

Tu peux tout changer niveau luminosite etc il y a différente mod sur xda pour sa ;) centrer l'horloge la transparence du drawer etcetc

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Elle existe déjà sous CM10.1 La avatar et elle est mise a jour régulièrement donc pour l'instant la dernière se nomme avatar RC10 Je suis de tres près cette ROM les ami je vous tiens au courant :)

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de la ROm avatar CM10.1

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2348317

Puis nouveau kernel pour un peu plus de OC et quelque modif par rapport au gandalf

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364985

C'est la beta 1 donc a voir :)

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des retours de la derniere version ?

je suis en train de l installer mais si vous avez des retour c est mieux car j ai peur de passer a coté de choses essentiels

ahah :D la Rom est juste geniale pour moi !! sa fait deupuis bien longtemp que je l'ai et je peut te dire que oui c'est tres fluide et stable enfin pour moi ca l'ai ^^ :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ahah :D la Rom est juste geniale pour moi !! sa fait deupuis bien longtemp que je l'ai et je peut te dire que oui c'est tres fluide et stable enfin pour moi ca l'ai ^^ :D

 

Heureux de voir que ca te plait je viens d installer la derniere version elle me semble assez stable malgre le fait qu'il manque la rubrique performance dans les parametres qu'en penses-tu TifalyZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de la ROm avatar CM10.1

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2348317

Puis nouveau kernel pour un peu plus de OC et quelque modif par rapport au gandalf

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364985

C'est la beta 1 donc a voir :)

Le kernel je l'ai essayeer sur cette Rom la derniere version nefonctionne pas ! fonctionne vous ?

Modifié par Steven597000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STEVEN597000 dis moi tu n'as pas la nouvelle version si sa fait longtemps que tu l'as ! la nouvelle version date d'aujourd'hui et TifalyZ viens de mettre les liens donc ... j en deduit que tu as celle dont j ai fait le tuto ;) et oui moi aussi je la trouve tres bien mais la je test la derniere version pour verifier si elle est mieux encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que ca te plait je viens d installer la derniere version elle me semble assez stable malgre le fait qu'il manque la rubrique performance dans les parametres qu'en penses-tu TifalyZ ?

Ouaiis :D pour les perfomance faut que tu fait Dans paramètres>Options du téléphone> Numéro du build.  Est tu tape 10 fois dessus est il vas te dire que tu est développeur

STEVEN597000 dis moi tu n'as pas la nouvelle version si sa fait longtemps que tu l'as ! la nouvelle version date d'aujourd'hui et TifalyZ viens de mettre les liens donc ... j en deduit que tu as celle dont j ai fait le tuto ;) et oui moi aussi je la trouve tres bien mais la je test la derniere version pour verifier si elle est mieux encore :D

Si je l'ai mise a jour depuis bien 1h maintenant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne sais pas si il fonctionne et si c est normal que je n ai plus la rubrique performance dans les parametres --"


AHHH  merci pour le tuyau 

 

mais 1h pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] nefais pas longtemps  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne sais pas si il fonctionne et si c est normal que je n ai plus la rubrique performance dans les parametres --"

AHHH  merci pour le tuyau 

 

mais 1h pour moi sa nefais pas longtemps  :P

Mdrrr c'est sur mais bon test tu verra par toi meme ^^' mais en tout cas le kernel ne fonctionne pas pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...