Aller au contenu

[RECOVERY][ROOT] Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195)


Recommended Posts

source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980

 

WARNING! ONLY USE THIS ON THE GT-I9195 MODEL!

Hello all S4 Mini owners!

I'm happy to finally release ClockworkMod recovery and an insecure kernel for the GT-I9195. With these two installed on your device, obtaining root is easy.

Attached to this post is the necessary files needed for this task. Download and extract them into the same folder. The procedure is as follows:

 

  1. Turn off the phone.
  2. Press and hold home, volume down and power. Download screen should appear.
  3. Connect USB cable, and press volume up.
  4. Start Odin, uncheck "F. Reset Time", and then click PDA button.
  5. Select "GT-I9195_MF5_870901_kernel.tar.md5" file, and press Start button. The phone will reboot when finished.
  6. After boot is finished, power off your phone and repeat step 2 and 3.
  7. In Odin, click PDA button and select "recovery-clockwork-6.0.3.3-serranoltexx.tar.md5" file, and press Start button.
  8. After boot is finished, power off your phone.
  9. Press and hold home, volume up and power. Phone will boot into recovery. When you exit recovery, it will ask if you want to root the device. Select yes.
  10. All you need to do now, is to download the Superuser app from the Play Store, and you're set.

 

Traduction rapide :

 

 

1- Eteindre le téléphone

2- Démarrer en mode Download en laissant appuyé sur power, home et volume bas

3- Connecter le téléphone avec le cable USB d’origine et appuyer sur volume haut

4- Lancez Odin, décocher « F.Reset Time » et cliquer sur le bouton PDA

5- Sélectionner le fichier "GT-I9195_MF5_870901_kernel.tar.md5" et appuyer sur le bouton Start, le téléphone va redémarrer

6- Une fois le téléphone redémarré, éteindre le téléphone et refaire les étapes 2 et 3

7- Dans Odin, cliquer sur le bouton PDA et sélectionner le fichier "recovery-clockwork-6.0.3.3-serranoltexx.tar.md5" et appuyer sur le bouton Start

8- Une fois l’installation finie, éteindre le téléphone

9- Démarrer en mode Recovery en laissant appuyé sur power, home et volume haut. Lorsque vous quitter le recovery il vous sera demandé si vous voulez rooter le téléphone, sélectionner Yes.

10- Démarrer le téléphone et télécharger l’application Superuser sur le PlayStore. Vous êtes rooté.

 

 

 

Je ne l'est pas testé car je suis encore en attente de celui de ma femme . faite moi vos retour.

Modifié par dada24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait cool de traduire tout de même, on est quand même sur un forum francophone ^^

+1 car le root est le truck qui ne faut pas louper (risque de brick ou de bug en tout genre)

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction rapide :

 

 

1- Eteindre le téléphone

2- Démarrer en mode Download en laissant appuyé sur power, home et volume bas

3- Connecter le téléphone avec le cable USB d’origine et appuyer sur volume haut

4- Lancez Odin, décocher « F.Reset Time » et cliquer sur le bouton PDA

5- Sélectionner le fichier "GT-I9195_MF5_870901_kernel.tar.md5" et appuyer sur le bouton Start, le téléphone va redémarrer

6- Une fois le téléphone redémarré, éteindre le téléphone et refaire les étapes 2 et 3

7- Dans Odin, cliquer sur le bouton PDA et sélectionner le fichier "recovery-clockwork-6.0.3.3-serranoltexx.tar.md5" et appuyer sur le bouton Start

8- Une fois l’installation finie, éteindre le téléphone

9- Démarrer en mode Recovery en laissant appuyé sur power, home et volume haut. Lorsque vous quitter le recovery il vous sera demandé si vous voulez rooter le téléphone, sélectionner Yes.

10- Démarrer le téléphone et télécharger l’application Superuser sur le PlayStore. Vous êtes rooté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas qu'on comprenne pas (je pense que tout le monde comprend le topic) c'est juste qu'on de C/C pas un topic a l'arrache comme ca, c'est un principe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction rapide :

 

 

1- Eteindre le téléphone

2- Démarrer en mode Download en laissant appuyé sur power, home et volume bas

3- Connecter le téléphone avec le cable USB d’origine et appuyer sur volume haut

4- Lancez Odin, décocher « F.Reset Time » et cliquer sur le bouton PDA

5- Sélectionner le fichier "GT-I9195_MF5_870901_kernel.tar.md5" et appuyer sur le bouton Start, le téléphone va redémarrer

6- Une fois le téléphone redémarré, éteindre le téléphone et refaire les étapes 2 et 3

7- Dans Odin, cliquer sur le bouton PDA et sélectionner le fichier "recovery-clockwork-6.0.3.3-serranoltexx.tar.md5" et appuyer sur le bouton Start

8- Une fois l’installation finie, éteindre le téléphone

9- Démarrer en mode Recovery en laissant appuyé sur power, home et volume haut. Lorsque vous quitter le recovery il vous sera demandé si vous voulez rooter le téléphone, sélectionner Yes.

10- Démarrer le téléphone et télécharger l’application Superuser sur le PlayStore. Vous êtes rooté.

 

 

merci

Modifié par dada24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour tous mes tutos ou traduction je fais une traduction maison ;) c'est vrai que tu pourrais déjà enlever tous l'anglais du topic et corriger les fautes de Google traduction...

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde, j ai suivi le tuto d'origine sur xda (car quelques fichiers ont changés) tout c'est bien passé mais par contre petite question: apres verif des mises a jours dans les options je m apercois que l appareil ayant été modifié ce n'est plus possible de les faire du coup faudra les flasher a la mimine ?

 

question bonus: si je veux virer le root y a t il un ruu qui existe quelque part ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour, ça dépend comment ce fait le root. Ça marche ou ça marche pas (dans la plupart des cas, c'est la second cas). Pour le unroot, il y a des applications sur le Play Store.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous j'aimerais avoir le root sur mon s4 mini mais du coup je ne sais pas si je dois suivre le tuto traduit car je n'arrive pas a avoir les logiciels car les liens sont morts !!! quelqu'un peut t'il me renseingner des liens qui fonctionnent s'il vous plait merci d'avance. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi de mon côté je réussis pas à le rooter mon s4mini...une fois que je suis dans le recovery les menus de CWM ne fonctionnement pas jái beau choisir "install zip" il se passe rien

Y a une subtilité quelconque avec la version XXUAMG8 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait aucun menu de CWM ne fonctionne.

J'ai réussi l'étape du flash du recovery avec Odin, mais ensuite aucune de ses fonctionnalités nerépond. Et lorsque je tente de redémarrer en mode recovery (volume up + home + start) et bien CWM a disparu; j'ai une commande en bleu qui s'affiche et qui indique "recovery booting" mais il se passe rien et quand je lâche le téléphone redémarre...comme si le flash du recovery m'avait pas fonctionné en fait...bizarre...

J'insiste pas trop de peur de bricker mon phone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Falcom & @ Nico-Goku : je fais bien les manips que vous indiquez....je pense que c'était un mauvais flash de CWM...je n'ai pas retenté depuis.

Merci de vos réponses...promis je n'y remet dès que j'ai un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! Root réussi  :P

J'ai retenté tout à l'heure depuis mon PC portable : odin + cable usb d'origine (réinstall des drivers + tâches kies fermées...).

Tout s'est passé sans encombres cette fois-ci, et le recovery CWM est conservé !

Modifié par jivo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...