Aller au contenu

[RECOVERY][ROOT] Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195)


Recommended Posts

Salut,

Oui tu peux le faire, je l'ai moi même fait sur la XXUBNB3 ^^

PS : si les liens ne sont plus valides vas voir ici ^^

https://forum.frandroid.com/topic/191124-liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s4-mini-gt-i9195-gt-i9190/

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre le lien (1 seule fichier) se sera plus simple et n'hésite pas à poser des questions même con si t'es pas sûr de toi ...

 

Bon flashage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai tenté de root le téléphone en suivant les étapes mais sur Odin, ça se bloque à :

 

"<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> recovery-clockwork-6.0.4.8-serranoltexx.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection.."

 

Ca fait 10 minutes que j'ai laissé, rien ne bouge. Quelqu'un aurait une solution? Ou une autre façon pour root et installer un recovery?

Je trouve aucune réponse sur google.

 

Merci ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça doit être un problème au niveau de tes Drivers USB, tu as quelle version de Windows ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Ayant reçu mon S4 mini ce jour, je suis à la recherche de plusieurs renseignements :)

 

Cela fait longtemps que j'était chez iphone mais je viens de m'arreter au 4s car je trouve les prix vraiment trop chère.

 

A première vu, je ne suis pas déçu du Samsung (un peu de mal à m'habituer..), mais par contre j'aurais besoin de vos conseils pour tout d'abord m'expliquer ce qu'apporte le root (c'est comme jailbreak chez iphone ?).

 

Quel ROM à me conseiller ?

 

Lors du root ou installation d'une ROM, on perds tout ce qu'il y a sur le téléphone ?

 

Que me conseillez-vous de faire sur mon téléphone ?

 

Merci pour votre aide mais je suis vraiment perdu avec Android alors qu'avec l'IOS j'arrivais à me débrouiller pour faire des petites modif' ^^ !

Modifié par sylv1du42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne pose pas les questions dans le bon sens à mon avis,

 

je crois que ça doit plutôt se poser dans l'autre sens :

 

Qu'est ce que tu attends, TOI, du root, ou d'une autre ROM ? pourquoi voudrait tu changer ? qu'est ce qui le nécessite ?

 

si tu sais pas, c'est que tu n'as pas besoin !

 

le jour ou tu sauras, les réponses viendront d'elles même, je m'explique : 

 

imaginons que dans 3 jours, tu veuille faire un truc avec ton phone que seul un téléphone rooté peut faire, ou une rom en particulier, tu auras alors trouvé le motif de le faire, mais le faire pour le faire, à mon avis, n'a pas de grand intérêt que le "plaisir" de la bidouille

 

Concernant les conseils pour une ROM, chacun va te conseiller celle qu'il préfère, mais encore une fois, chacun a ses attentes, et c'est en fonction de ça qu'il faut choisir, souvent, on ne peut correctement choisir qu'après avoir soi même testé différents ROM pour se faire sa propre idée

 

pour le reste, je pense que tu devrais trouver les réponses dans les différents sujets déjà existants

 

Le root, c'est obtenir les droits super-user sur un système android, tu ne les as pas par défaut car ça empêche l'utilisateur lambda de faire des modifications au système qui pourraient le rendre instable, ça implique donc que si tu ROOT, tu sais ce que tu fait en le rootant et en faisant les modifications qui s'en suivent ( installe d'une autre rom, etc... )

 

en rootant tu ne perds pas les données, en installant une rom, oui ( sauf carte SD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)!

 

Pour le moment, c'est surtout de pouvoir supprimer les applications de samsung qui sont installées...

Ensuite j'ai vu que l'on ne pouvait pas installer des applications sur la SD sauf si on rootait son téléphone.

 

Concernant les ROM, j'entends beaucoup parler de Kitkat et CyanogenMod, après c'est vrai je ne sais pas ce que cela peux m'apporter donc c'est pour ça que je vous le demandais (mise à part le changement de thème) :D

 

Pour le moment je n'ai besoin que de cela, car je n'ai pas regardé les autres possibilité que m'apporterais le root ou ROM.

Modifié par sylv1du42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma Part, je suis toujours en stock ;-)

Non rooté en plus ! (Je m'étonne moi même ^^ )

Mes applications vont bien sur la carte SD, notamment la plus grosse : navigon qui prend entre 2 & 3 Go

J'ai désactivé de nombreuses applications inutiles via le gestionnaire d'application base, mais toute ne peuvent pas l'être cette manière, c'est vrai.

Mais par dessus tout, c'est stable, ultra stable... et ça fait quand même plaisir d'avoir phone qui n'a aucun bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^!

 

Moi aussi je ne pense pas installer une ROM a part si vous me le conseillez :P

 

Sinon pour le root je pense le faire pour au moins pouvoir supprimer les applications que je souhaite. Car moi aussi j'en ai caché mais bon... autant les supprimer définitivement :)

 

Donc si je le root, cela ne me fera pas perdre de données ?

Je peux avoir des bug à cause du root ?

 

Merci

Modifié par sylv1du42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdre des données en rootant : NON

 

avoir des bugs à cause du root en lui même : NON , Mais suite à d'autres manips permises grâce au root, oui, c'est possible (ou, dit autrement : Ce n'est pas impossible )

 

pour être plus clair, le fait d'être rooté ouvre des cadenas de protection qui permettent de faire des bétises que tu ne pourrais pas faire si tu n'étais pas rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

 

Je pense me lancer se soir pour le root pour pouvoir supprimer les applications mais aussi j'ai vu qu'avec le root adblock fonctionnait aussi en 3g/4g!

 

J'imagine que cela fait perdre la garantie, peut-on enlever le root facilement?

 

 

n'oublie pas de faire un backup (une sauvegarde complete depuis le recovery)

 

si tu supprimes une appli systeme qui ne faut pas toucher (ex : supprimer le launcher sans avoir installé un deuxieme...) au moins tu pourras revenir en arriere

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi j'ai trouvé !

 

Par contre lors du root quand on m'a demandé "ROM may flash stock recovery on boot. Fix? This can not be undone" j'ai mis YES et apparement il fallait mettre no car cela me change mon menu recovery...

Donc je ne sais pas trop ce que cela ça change mais j'ai bien pu faire mon backup...

 

Donc apparement je n'ai plus le recovery d'origine, mais j'avou que je ne comprends pas grand chose donc lors du backup j'ai mis NO cette fois mais je n'ai pas trouvé de différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...