Aller au contenu

DONGLE TV R-K42


59garfield

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai reçu le dongle TV K-R42 ce jour. 20 jours pour arriver gratuitement, c'est long mais ca vaut le coup.

Il est sous android 4.2.2 et fonctionne super bien. Ai installé xbmc, ES Files, Archos player avec codec, afin de lire les films depuis mon

réseau (DD externe sur la Box). Tout fonctionne parfaitement. L'avantage de ce dongle est qu'il y a une RJ45 ou le Wifi. J'utilise le RJ45 (paramétrage sans aucun soucis). La connexion internet se fait sans problème et je peux visionner des vidéos, films depuis internet sans aucun soucis.  A ce jour, j'en suis très satisfait.

J'essaierai bientôt de le tester avec Antutu, afin de voir ce qu'il vaut, je vous tiendrai informé.

Voila, à tous ceux qui souhaitent un dongle, je le recommande, car ces caractéristiques sont alléchantes et il est très complet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il n'est apparemment pas rooté et je ne sais pas si l'on peu ou comment faire pour le rooter.

Je suis simple utilisateur, mais je suis preneur d'info, tuto, etc..; concernant ce dongle.

A ce jour, j'en suis très satisfait. De plus, depuis la télécommande ou directement sur le dongle, on peut l'éteindre. Ca évite de devoir le débrancher du secteur, et l'éteindre "à l'arrache".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de frais de douanes. J'ai pris le transport gratuit qu'offre en général les sites asiatiques.

Le délai a été de 20 jours francs. Emballage correct et aucun dégât.

Aussi, je suis preneur de retour d'info, pour le root, etc.. lorsque tu t'y intéresseras, car je n'ai pas assez de compétences pour me lancer tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne se présente pas au mieux, "expédition retardée car le contrôle qualité a refusé celui reçu du fournisseur". Vraie histoire ou pipeau ? on ne sait jamais avec les sites chinois.

Si pas d'expédition d'ici lundi prochain j'annule (je les ai prévenus par le chat). Ca serait dommage car l'engin a l'air prometteur.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheter cette box (ce n'est pas un dongle).

 

J'ai installé la dernière ROM http://blog.geekbuying.com/index.php/2013/08/20/rom-download-k-r42-quad-core-tv-box-real-1080p-custom-rom-rooted/#.Uh3QeZJ7LHQ qui prend en compte le 1080 (avant on était en 720 max). Attention la mise à jour efface la totalité de la configuration.

 

J'ai pu constater que cela fonctionne bien sur XBMC (L'installation proposée dans les paramètres ne fonctionne pas).

Par contre la lecture des vidéos 1080 à travers une connexion filaire sous SMB donne encore de grosses saccades. Je vais voir si c'est purement réseau (flm sur HDD et partage avec d'autres protocoles).  

 

Je recommande vivement une télécommande gyroscopique, sinon il doit exister une télécommande tactile à partir d'un smartphone ou d'une tablette

Modifié par pepone66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@LANNIG : Je n'ai pas eu ce message lors de mon achat.

@PEPONE66 : pourrais tu faire un tuto sur l'installation de la ROM sur K-R42.

SI tu trouves une configuration idéale pour lire "sans saccade ou ralenti" les 1080 ou DVD, je suis preneur aussi.

Ma config réseau est :

K-R42 connecté en RJ45 sur Box

Disque Dur externe branché en USB sur Box

Config XBMC par Samba afin de récupérer les films sur DD externe sur Box.

 

De plus, je suis d'accord la télécommande gyroscopique est conseillé, même si avec la télécommande du K-R42 ont peut s'en sortir.

Moi, j'ai pris la Air Fly Mouse  ICI


@PEPONE66 : La ROM que tu as installé mat le K-R42 en root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...