Aller au contenu

ecran tactil ne fonctionne plus depuis la nouvelle mise a jour ..


Recommended Posts

Bonjour 

voila je suis nouvelle ici car j'ai un probleme avec mon wiko cink peax j'ai fait la nouvelle mise a jour ce matin et je me suis aperçu que mon ecran tactil ne fonctionner plus j'ai beau appuyé sur nimporte quel touche rien du tout Comment faire pour qu'il refonctionne 

JE SUIS PERDU HELPPP !!!!!!!! svp  :( 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem suis bloquée et j'ai eu la bonne idée d'éteindre mon tel mais impossible sans lécran donc idée encore plus débile j'ai enlevé la batterie du tel et là eh bien le tel me demande le code Pin que je ne peux evidement pas taper sur l'écran!!!  ouin ouin ouin ouiiiiiiiinnnnn

 

HELP Comment faire ? Si qqun a une solution elle est la bienvenue!!

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aidé un gars avec le même problème sur Twitter dans la soirée d'hier.

D'abord, télécharger la MAJ du Cink Peax JB sur wikomobile.com.

Une fois fait, suivez le manuel en format PDF dans le zip en prenant compte de mes notes en dessous.

N'oubliez pas de lancez le driver correspondant a votre architecture (x64=64bits ou x86=32bits) en administrateur.

Après avoir importer le fichier MTK_6577_scatter.....blabla.txt :

Si vous voulez pas perdre vos données utilisateur, décoché dans le FlashTools "USRDATA", mais c'est pas dit que vous retrouverez vos données.

C'est fait ? Cliquez sur Download, un message tel que : "Not all [...] anyway?" va apparaitre, vous cliquerez sur la réponse affirmatif "oui" puis branchez votre téléphone. Si la barre de progression reste sur 0%, réinstallez le driver en administrateur.

Quand ça sera fini et que les barres de couleurs ont toutes défilés, démarrez votre Peax sans SIM.

Un message TPUpgrade vous demandant de cliquer sur OK. cliquez brièvement et laissez faire le soft qui va calibrer le tactile.

Quand ça sera fini, vous serez averti et vous pourrez remettre votre carte SIM et reconfigurer votre téléphone.

Bonne journée.

 

PS : Dans le cas ou la manip marche pas ou que vous restez sur le logo de Wiko, coché USRDATA et recommencez en cliquant sur Firmware -> Upgrade, vous perderez vos données mais vous serez presque sûr de récupérer votre Peax vivant. + Je vous conseille de retourner sur ICS après, plus performants, meilleur autonomie et pas de patch-killer a tous va.

Modifié par Naipsys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici: ce soir je vais tester la procédure de MàJ décrite par Naipsys, mais pour l'instant: pas de téléphone.

 

En tout cas, il s'agit d'une ENORME boulette, que Wiko va payer chère: j'ai des doutes que bien d'utilisateurs sachent le faire tous seuls (et qu'ils trouvent les informations), donc ça sera l'envoi massif d'appareils au SAV, en pleine période de congés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il suffit de le fasher avec flashtool en 20/05/13 redémarrer le tel et faire la mise a jour.

J'ai eu le même souci hier soir et en enlevant les cartes sim ca a fonctionné.

Il ne faut surtout pas toucher l’écran au redémarrage !

Modifié par yann81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je nouveau sur android donc je sais pas trop ce que c'est mais tous ce que j'ai fait c'est la procédure wiko je lance flash tool je sélectionne open scatter je sélectionne le fichier et je lance firmware upgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ce message

Un upload de la MAJ du 10/07 sur ce topic.

Tu le met à la racine de ta carte SD (update.zip), tu éteins ton téléphone, tu le redémarre en maintenant le bouton Volume - et POWER pour arriver dans un menu, à partir de là je te guiderais.

 

EDIT : le lien semble non-officiel ..

Modifié par Naipsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naipsys,

 

J'ai voulu remettre mon peax en version "propre" origine version WIKO.

Donc j'ai reflashé avec la version JB du site wiko en date du 20052013 ...

C'est depuis cette remise au propre que rien ne m'est proposé ... à moins que wiko ait inclus la maj dans la version JB du 20052013.

 

Désolé mais je ne trouve pas le lien du "update.zip" dans le topic.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la démarche proposée et je suis coincé sec sur un passage: il ne m'installe pas les pilotes.

 

Sur mon PC en Vista je suis le seul utilisateur, avec profil d'administrateur. Erreur dans le log de l'installation du pilote: il faut un profil "administrateur".

Je me dis "bon, il sera si stupide ?" et je crée un nouvel utilisateur, avec pouvoirs d'aministrateur, et je le nomme "administrator".

 

Deuxième tentative: même échec !

 

C'est quoi, je dois le mettre à la poubelle avant la vidange de vendredi matin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...