Aller au contenu

[TEST] Acer Iconia A1-810


Yatto

Recommended Posts

Test de la tablette Acer Iconia A1-810
 
Bonjour ! Voici un test de la petite dernière d'Acer, l'Iconia A1-810. On est ici sur un modèle qui veut plaire au plus grand nombre, avec des spécifications prometteuses pour un format peu représenté : le 8 pouces (en réalité, 7,9'' mais ne chipotons pas).
 
Avant de commencer ce test, je précise quelques petites choses :

  • D'abord, c'est ma toute première tablette, j'ai réellement découvert Android avec. Et même si elle m'a beaucoup plu, j'essaierai tant bien que mal d'être objectif.
  • J'ai fait le test avec la Mise à Jour proposée par Acer (On The Air, comme ils appellent ça. En gros, la tablette fait la mise à jour par Wi-Fi sans ordinateur, toute seule comme une grande). Cette MAJ corrige notamment des imprécisions de l'écran tactile.
  • Ce test ne contient pas de vidéo. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de filmer puis poster tout ça.
  • Je précise A1-810 parce que le dépliant du bundle est prévu pour les "A1-810/A1-811/A1-812", d'autres variantes pourraient donc arriver.

[bundle]
Voyons donc la boîte (jolie boîte, je trouve) :
post-178621-0-75096400-1374065313_thumb.
 
Un bundle spartiate : Tablette, chargeur USB 5V/2A (charge rapide!), câble USB pour recharger la tablette et la connecter à un ordinateur (j'appelle ça un câble « esclave »). On a une sorte de dépliant vert extrêmement simpliste qui explique vaguement comment on se sert de la tablette. Et c'est tout !
 
Point de manuel ! Etant novice, je trouve ça décevant. En lisant le dépliant, il est bien question d'un manuel, à télécharger en PDF sur le site d'Acer.
M'enfin Acer, si vous vouliez asbolument faire des économies de papier, mettez le PDF directement sur la tablette, avec un lecteur PDF préinstallé ! Ca serait plus simple.
 
[Présentation extérieure] 
Voilà donc la bestiole !
post-178621-0-80285700-1374065315_thumb.
 
Un format vraiment idéal à mon goût. Le devant est noir, avec des larges bords (on la saisit plus facilement), l'arrière est blanc. Rien ne craque ni ne bouge, c'est bien assemblé.
 
Niveau connectique, on est dans de l'ultra-standardisé, c'est un très bon point.
Connectique physique : on a micro-USB, qui fonctionne en Host et qui recharge la tablette, une prise casque Jack 3,5, une prise HDMI toute petite (je ne m'y connais pas en HDMI, ça doit être du mini/micro HDMI, quelque chose comme ça). Un slot micro-SD est également présent. Je précise que la carte µ-SD sort un tout petit peu, c'est vraiment négligeable mais on le sent en passant le doigt (mais elle sort moins que les boutons de volume à côté, par exemple, c'est vraiment un détail).
Connectique sans-fil : elle est dotée du Wi-Fi n, du bluetooth, et d'une puce GPS. A ce qu'il paraît, une version 3G avec un port pour carte SIM est prévue.
post-178621-0-92301300-1374065317_thumb.

On voit, de haut en bas:

- Bouton d'allumage et capteur photo dorsal 

- Prise HDMI, slot micro-SD, boutons de volume 

- Prise Jack 3.5, prise micro-USB pour l'hôte/l'esclave/la recharge.

 
[Présentation des caractéristiques]
Allumons la bestiole !
 
La tablette possède un écran IPS en 1024*768. C'est un bon écran, les angles de vision sont larges, la luminosité est un peu faiblarde au maximum mais peu importe, elle reste très agréable à utiliser même avec la luminosité au minimum. Elle tourne sous Android 4.2,2, la dernière version à ce jour, et est (heureusement) dotée du Google Play. Un sans-faute côté logiciel, donc.
 
Dans ses entrailles, sans faire le tableau des caractéristiques (que vous trouverez -->ici<--), on trouve un processeur Mediatek MT8125, c'est un Cortex A7 quadri-coeur à 1,2Ghz, avec 1Go de RAM et une puce graphique PowerVR SGX 544. 16Go de mémoire interne permettent de stocker vos applications et données persos. J'obtiens un score de 4000 à Quadrant, et 12 000 avec Antutu (si vous voulez comparer la puissance brute avec d'autres machines).
 
Des bonnes caractéristiques, un Android mieux optimisé qu'en 4.0, tout ça rend la tablette fluide et très agréable. Une page web s'ouvre, on peut tout de suite zoomer/dézoomer/déplacer dans tous les sens sans aucun ralentissement. Le tactile répond au quart de tour, aucun problème de ce côté là.
 
Quelques applications sont pré-installées, peu sont vraiment utiles dès le début. J'aime bien tunein, une application de radio par internet, efficace et sympathique (en plus y'a un widget pour l'écran d'accueil), bien qu'il y ait un petit peu de pub (mais en général on la fait tourner en arrière-plan, au vu de la prestation proposée je ne fais pas le difficile).
 
La puissance brute se voit dans les jeux. Rien à dire, l'Acer A1-810 en a dans le ventre. Je n'ai pas essayé d'autres jeux que des émulateurs pour l'instant, mais elle s'en sort bien (et ils demandent beaucoup de puissance, parfois!). L'émulateur Playstation 1 est fluide à merveilles, jamais en dessous de 55FPS sur 60. Mention spéciale pour l'émulateur PSP qui s'en tire étonnamment bien (testé avec un jeu 3D bien lourd). D'ailleurs les développeurs de l'émulateur (qui s'appelle PPSSPP) projettent de rajouter le multi-threading, la tablette en profitera grandement avec ses 4 cœurs.
post-178621-0-41180100-1374065320_thumb. (Ici, PPSSPP avec Kingdom Hearts)

Les émulateurs, c'est bien joli, mais c'est beaucoup moins optimisé qu'un jeu natif. J'ai donc essayé un jeu fait pour Android: Dead Trigger. Tout est parfaitement réactif et fluide, aucun temps mort, l'Acer montre vraiment qu'elle est capable de tout !
 
Petite précision, l'A1-810 chauffe peu ! Avec un jeu PSP tout en 3D, le dos en haut (quand vous la tenez en paysage, caméra à gauche) est juste tiède, pas plus.
 
[Multimédia et internet]
La lecture vidéo est parfaite, elle lit le 1080p sans sourciller et les sous-titres passent très-bien. J'utilise personnellement VLC (gratuit, sans pub, mais encore en beta).
 
Le son de l'unique haut-parleur minuscule est médiocre, mais toutes les tablettes ont un haut-parleur médiocre, donc elle est dans la norme.
Par contre, je suis un peu déçu par le son reçu par le casque (via la prise jack). Le son est un peu réchauffé et assez plat. Mon MP3 Sandisk Sansa avait un son incomparablement meilleur - comme tous les MP3 de la gamme Sansa qui ont un son exceptionnel – mais je m'attendais à un peu mieux. D'un autre côté, je suis légèrement audiophile... mais n'ayez aucune inquiétude, le son reste clair et correct.
 
Côté appareil photo, la tablette en a deux, un frontal et un dorsal. Je ne parlerai pas du frontal, qui sert uniquement pour la visioconférence et qui est plutôt mauvais (comme chez toutes les machines). Le capteur dorsal à 5Mpix prend des photos un petit peu sombres (en même temps il était tard quand je l'ai essayé), mais avec un piqué assez appréciable. Il est un peu meilleur que ce qu'on trouve en général, d'après les quelques modèles que j'ai essayé en supermarché. L'enregistrement des vidéos peut se faire en 1080p et il est plutôt fluide. La prestation du capteur dorsal est donc assurément bonne.
post-178621-0-81335400-1374065323_thumb.  post-178621-0-70743900-1374065328_thumb.
 
Je n'ai eu aucun problème pour capter ma box et me connecter dessus (en Wi-Fi g, c'est moderne je sais). L'accroche est bonne, aucune déconnexion intempestive. Les deux navigateurs fournis sont fluides et efficaces (Navigateur Android et Chrome), j'utilise personnellement Opera Classic, comme avec mon ordinateur de bureau. Le format 8'' en 4:3 est vraiment idéal pour internet, c'est un régal, tant en mode portrait qu'en paysage.
post-178621-0-74964100-1374065330_thumb. La navigation est aux petits oignons !
 
[Autonomie]
D'abord, j'ai vidé la batterie pour mesurer le temps de charge. La tablette se charge complètement en 4h30, c'est honorable.
 
Ensuite, j'ai lancé une vidéo en 1080p, son et luminosité à 100%. Mais il y a un véritable problème ! L'indicateur batterie n'est pas fiable !
En effet, au bout de 3h, la tablette déclarait être à 81% de batterie. Comme je trouvais ça douteux, je l'ai redémarrée. Et là, surprise, elle était à 54% !
 
Je ne sais pas trop quoi dire. La batterie est bonne, vraiment bonne (elle devrait tenir six heures avec l'écran allumé sans arrêt et en décodant du 1080p, c'est un très bon score ! ) mais l'indicateur de la batterie est complètement à la ramasse...

 

Cependant, j'aimerais tempérer ce constat. En effet, une chose primordiale à faire lors de l'achat d'un appareil portable est l'étalonnage de la batterie. Or, j'ai acheté ma tablette d'occasion, donc je ne sais pas ce qui a été fait lors des premières utilisations. D'après quelques recherches, on peut ré-étalonner une batterie tous les quelques mois, je verrai donc plus tard. 

 

Depuis l'écriture de ce test, Acer a publié une mise à jour qui est censée corriger l'indicateur de batterie. En effet, l'indicateur est à présent parfaitement linéaire, il est donc fidèle et précis par rapport à la capacité interne de la batterie. C'est une bonne initiative de la part d'Acer.

 

L'autonomie est bonne, la batterie dure plus de cinq heures en Wi-Fi non-stop. La batterie fait entre 4900 et 5200 mAh, dépend du modèle. Je dis "entre", parce que le site d'Acer dit 5200, un utilisateur qui a ouvert sa tablette dit 5200 mAh aussi (voir les entrailles), moi, j'ai délicatement ouvert ma tablette à la main (NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS) et j'ai lu 4900mAh. Pas de différence frappante, mais tout de même, elles ne proviennent pas toutes de la même usine.
 
[Quelques recommandations d'applis]
Je me permets de vous recommander quelques applications. Elles sont toutes gratuites et sans publicité (les logiciels avec pub intégrée, ça fait « so 2003 » (coucou Skype sur PC!) )

  • VLC. Le lecteur vidéo sans pub. Rien que ça, ça en fait un must-have. Les sous-titres sont pris en charge nativement, tout est simple et clair. Ca marche bien, que demander de plus ?
  • ZArchiver. Un gestionnaire de fichiers, propre et efficace, qui sert aussi de compresseur / décompresseur. Indispensable pour utiliser la tablette en solo afin d'ouvrir les ZIP téléchargés sur internet.
  • Solo PDF Reader. Un lecteur PDF ultra-simple, qui fait son boulot et qui le fait bien.
  • Tous les émulateurs gratuits. La tablette en a dans le ventre, et elle ne chauffe pas, profitez !

Je conseille également d'installer le navigateur internet avec lequel vous êtes à l'aise sur PC. Vous profiterez de la synchronisations des favoris, et tous les trucs comme ça.

 

[ses concurrentes potentielles /!\ Paragraphe datant du 17 Juillet 2013 /!\] 
Le format 8'' est très peu représenté dans le monde des tablettes. Je retiens trois principales concurrentes, deux qui ont surtout l'attrait du prix (150€ toutes deux), la troisième étant l'étendard de Google.

  • La MPMAN MPDC88 BT. Le gros point noir reste l'absence de Google Play (chose qu'on peut rectifier, cherchez un peu sur le forum Frandroid). Et le processeur est puissant mais chauffant (RK3066)
  • L'Archos 80 Titanium. Très similaire à la MPMAN, en mieux : finition aluminium, Google Play. De mémoire, pas de Bluetooth. Et même processeur donc chauffe possible.
  • La Nexus 7, d'Asus. Okay, elle n'est pas vraiment comparable à l'écran 8" de l'Acer A1-810, mais elle joue finalement dans la même catégorie: une tablette transportable et puissante.

Les deux premiers modèles mentionnés ont un écran 8'' IPS en 1024*768, un processeur double-coeur Cortex A9 RK3066, 1Go de RAM. Sans rentrer dans du geek hardware, leur processeur est peut-être un peu plus punchy sur les jeux, mais surtout bien plus consommateur. La Nexus 7 a le Tegra 3, c'était le fleuron des processeurs à sa sortie...

 

[Accessoires]
On va faire très court. La protection vendue par Acer coûte 30€ et je la trouve est ignoble. Elle ne ferme pas et elle n'est pas pratique pour utiliser la tablette.
Il est difficile de trouver une housse 8''. Le seul, je dis bien LE SEUL magasin qui en vend est Boulanger, parce qu'ils vendent eux-mêmes des tablettes 8'' sous leur propre marque. La housse coûte 20€, elle est toute moelleuse et elle fait son travail. Elle est parfaitement adaptée à la taille de l'Acer A1-810, mais n'espérez pas loger quoi que ce soit d'autre dedans, juste un tout petit câble OTG (câble « maître ») et un chiffon microfibres. J'en ai pris une, elle me convient très bien. On sent que, si la housse fait une chute de 1m, la tablette sera indemne.
post-178621-0-82136900-1374065332_thumb. (La housse en question)
 
[Conclusion]
Pour conclure, on va faire des notes.
 
Bundle : 8/20. Spartiate et sans manuel. J'ai vraiment pas apprécié. La seule chose qui ne la fait pas descendre plus bas est la présence d'un chargeur adapté (2 Ampères). Même si la boîte est jolie. Et la protection vendue par Acer n'est qu'une mauvaise blague, fuyez-la !
Apparence générale: 16/20. Un objet bien fini. Certains la trouveront trop épaisse, avec des bords trop larges, moi j'aime bien, on la manipule très facilement. La face noire et le dos blanc, c'est joli. La présence d'un écran IPS est très appréciable.
Connectique : 19/20. Ultra-complète et standard, un sans-faute. Un point enlevé pour la connection obligatoire en MTP (reconnu comme un "lecteur multimédia" sous Windows, mais ça ne change pas grand chose par rapport à une clef USB normale).
Performances : 17/20. Attention, on est sur un produit pas trop cher, il faut relativiser. Ici, on ne se sent pas volé, on nous vend un produit qui a la puissance qu'il mérite. Tout est ultra-fluide, très peu consommateur et très peu chauffant. Même la Playstation et la Nintendo 64 sont pleinement jouables !  N'en demandons pas trop tout de même: l'émulation PSP est loin d'être parfaite, et d'autres appareils ont des composants vraiment plus puissants. 

Multimédia et Internet : 18/20. L'Acer A1-810 fera tout ce que vous lui demanderez. Photos, Vidéos Full HD, Internet, tout se fait sans rechigner et sans ralentissement. Très bien.
Autonomie : 17/20. L'autonomie est bonne, la batterie est solide, et la mise à jour rend l'indicateur fiable. Pas beaucoup de griefs de ce côté. (augmentation d'un point pour la mise à jour)
 
 
Note finale : 17/20.
(La note finale n'est pas une moyenne arithmétique mais une appréciation globale du produit.)
 
L'Acer Iconia A1-810 est plus qu'une simple « bonne affaire » à 190€. C'est une tablette vraiment efficace en tout ce qu'elle fait. On peut la prêter à n'importe qui et personne ne saura le prix que vous avez payé : elle a tout d'une grande. Dans un format 8''.

Modifié par Yatto
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ,merci beaucoup pour ton super test ,beau travail 

Juste une petite rectification ,il y a bien de la doc papier fourni avec la machine

En plus du depliant dont tu parle !

Que tu n'a pas du avoir avec ta machine d'occasion

Un petit livret en plusieur langues ,dont 15 pages en français

Mais le pdf est bien plus complet

Un autre livret de garantie

Et un passeport ?

Modifié par jmohnet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu tout ça, ça ne fait pas un manuel.

 

Et j'ai remarqué que les non-inscrits ne voient pas les images, tant pis...

 

 

PS: message envoyé sans effort depuis mon Acer Iconia A1-810.

Modifié par Yatto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première tablette, mis à part l'absence de manuel livré, je la conseille carrément !

Si comme moi vous trouvez la nexus 7 trop petite, le 8'' risque de vous convenir. Pour répondre à vos questions :

L'écran est bon. On voit que c'est un écran IPS. Les angles de vision sont bons, même si on a vu mieux. En tout cas, c'est incomparablement meilleur que tous les écrans TN que j'ai pu tester.

Pour la puissance, tant que vous ne prévoyez pas de jouer h24 dessus, c'est bon. L'Acer a de la puissance, elle sait la sortir. Tout ce qui est utilisation normale (surf internet, vidéo Full HD, jeux style Angry Birds), c'est tranquille. Pour des gros jeux, j'en installe un et je vous dit, si vous voulez. Je peux dores et déjà dire que Valkyrie Profile, un jeu de playstation, tourne sans problème et à pleine vitesse.

Edit: Dead Trigger tourne à merveille et je n'ai eu aucun ralentissement. Gros jeu, ça.

Modifié par Yatto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je n'ai ni smartphone ni pc portable, et ma petite Acer, avec laquelle je reponds à tous vos messages depuis tout à l'heure, me convient parfaitement.

Pour la puissance, j'aime bien parler avec des émulateurs parce qu'ils sont beaucoup moins optimisés que des jeux natifs, ils demandent donc beaucoup plus de puissance qu'un jeu normal ! Donc faire tourner un jeu avec un émulateur est pour moi une belle performance en termes de puissance brute.

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la protection acer va très bien a cette tablette, clapet rabattable complètement, support en mode paysage avec deux orientations possibles, parce que même si elle légère la tablette, 6 heures a la tenir pour lire une vidéo sa fatigue et franchement pas confortable, la chaussette boulanger c est bon pour la ranger et ne pas s'en servir souvent.

Audiophile et mp3 :-)...

Merci pour ce premier test de ta première tablette sous Android, qui en fin de compte semble te servir d'étalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , bienvenue Fouks :)  , le format 4/3 est aussi bien plus confortable (mais un peu moins portable)

ah Samsung ..., maitre incontesté de la promo , avec Apple

 

je serait curieux de savoir la proportion exacte du budget pub sur le prix final de ce que nous achetons ...

enfin , avec Acer , plus de produit , moins de valeurs ajouté -_-

 

en même temps pour qu'un produit marche , il faut encore qu'il soit connus du grand public -_-

et la , vive les forums :)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal avec les pubs.... acheter un Samsung, j'ai l'impression de suivre la mode.... tout le monde parle de S4 et moi j'adore mon HTC One que je trouve tellement plus beau que j'ai acheté d'ailleurs avec l'économie d'avoir acheter l'A1 :) 


j'étais étonné mais j'ai rejoué Need for speed Most wanted.... je joue mieux que sur ma 10"... décidement le format 8 c'est top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la protection acer va très bien a cette tablette, clapet rabattable complètement, support en mode paysage avec deux orientations possibles, parce que même si elle légère la tablette, 6 heures a la tenir pour lire une vidéo sa fatigue et franchement pas confortable, la chaussette boulanger c est bon pour la ranger et ne pas s'en servir souvent.

Audiophile et mp3 :-)...

 

La "chaussette" reste beaucoup plus sécurisante et protège mieux, notamment quand on la met dans un sac par exemple. Avec la protection d'Acer, j'ai l'impression qu'elle prendra tous les coups pour peu qu'elle s'ouvre un peu.

 

Et ça veut dire quoi, ça, "audiophile et mp3" ? J'ai un lecteur MP3, ça ne m'empêche pas de préférer le FLAC, ou le MP3 en 320kbps quand j'ai pu de place... d'ailleurs c'est la magie des MP3 Sandisk, ils ont un slot micro-SD, c'est parfait pour faire un petit 20Go ou 40Go sans trop se ruiner. Et ils ont vraiment un son exceptionnel, c'est incroyable pour un MP3 chinois, aussi bon qu'un Cowon. Evidemment, le firmware d'origine n'accepte pas les SDHC, mais pour ça, y'a Rockbox.

 

EDIT: et quand on est un peu inventif, pour reposer sa tablette, on trouve des solutions... moi, j'aime les Lego Bionicles.

 

SANY0030.jpg SANY0028.jpg SANY0029.jpg SANY0031.jpg (le haut est facultatif, mais je le trouvais trop mignon...)

 

L'avantage, c'est que ça marche aussi pour la poser en portrait (sympa lors des visioconférences), je n'ai qu'à bouger les tiges à l'arrières. Je pense que les photos sont assez explicites pour ne pas faire un manuel de construction, surtout pour un machin aussi simple.

.

Modifié par Yatto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis nouveau, aussi bien sur ce forum, que dans le monde de la tablette.

 

Au départ j'étais parti sur une BB playbook, que je trouvais à prix très abordable pour une 64go. (150e)
Puis je suis tombé sur cette tablette pour quasi le même prix,je me dis pourquoi pas ! Surtout qu'ici c'est du Quad coeur.

Donc dilemme...

 

Je suis content d'être tombé sur ces tests, car il y en malheureusement peu de qualité sur le net par rapport à certains modèles.

 

J'aimerais savoir, si elle fonctionne bien sur un téléviseur ?

Je suis enseignent, je voudrais l'utiliser pour projeter des documents word, excel et autres via un retroprojecteur ou tableau interactif. ( via un adaptateur HDMI --> VGA).

 

J'ai lu également dans un test, qu'il fallait appuyer fort pour que les applis ce lancent, it's true ?

 

Par contre, quand vous dites luminosité faible, c'est genre illisible à l'extérieur ou sous une forte lumière ?

 

Merci d'avance et bravo pour ce et les autres testes que j'ai pu lire déjà sur ce site.

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarvounet

 

Personne n'a parler de luminosité faible ! :huh:

elle n'est pas aussi puissante que les meilleurs mais c'est largement utilisable meme dans les pires conditions

 

Personne n'a dit qu'il falait appuyer fort sur l'ecran ,ce genre d'ecran ne reagis pas a la pression ! :huh:

Cette tablette avais parfois juste quelques rare probleme de precision et de reactivité ,

de toute facon corrigé avec la derniere maj 

 

Pour l'adaptateur hdmi , je pense pas que cette version de la connection hdmi vehicule des signaux analogique  ,

donc l'adaptateur ne  fonctionnera sans doute pas , a verifié ... ,

mais ça m'etonerais vraiment ! :(

 

Il me semble qu'un netbook sous Windows serait bien plus adapté a l'usage que tu veut en faire ! -_-

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Pour le faite d'appuyer fort, je l'ai lu, il faudrait que je retrouve le teste en question.

 

Je voulais une tablette, car je vais au boulot à vélo, j'ai déjà un ordi portable, je voulais donc une alternative plus mobile juste pour afficher des documents etc.

 

Ceci ne fonctionnera pas ?

 

purelink-hbfury-convert%E2%80%A6.jpg

 

Grrr, elle me donne bien envie pourtant :'(

 

Merci à toi.

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les commentaires de cette adaptateur n'ont rien a voir ( ils parles de tablette ???) , alors , je sait pas ...

le mieux est d'essayer ...

, mais sans la tablette et sans l'adaptateur , ça va pas etre facile  36_12_6.gif

 

 

desolé , j'ai pas pu m'empeché ...

Modifié par jmohnet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'adaptateur pour la connecter sur une télévision, je n'ai donc absolument aucune idée de si ça marche avec du VGA.

Je sais que, par exemple, ma carte graphique peut utiliser un adaptateur HDMI --> VGA pour afficher mon vieil écran. Ensuite, aucune idée de ce que ça donne pour une tablette.

 

Mais j'imagine que si ça existe, c'est que ça marche, non? Normalement, l'adaptateur doit contenir un petit convertisseur numérique/analogique pour retranscrire en VGA.

 

 

Par contre, le tactile est juste parfait, un simple effleurement et c'est détecté ! Pas besoin d'appuyer fort, du tout ! C'est une vraie bonne dalle tactile. N'oublie pas de faire la mise à jour (dans les paramètres, en bas, "A propos de la tablette", puis à droite, "Mise à jour système").

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les commentaires de cette adaptateur n'ont rien a voir ( ils parles de tablette ???) , alors , je sait pas ...

le mieux est d'essayer ...

, mais sans la tablette et sans l'adaptateur , ça va pas etre facile  36_12_6.gif

 

 

desolé , j'ai pas pu m'empeché ...

 

Pas faux ! :D Tu aurais quand même pu acheter le câble juste pour ton test ! :emo_im_angel: :D

 

Vu que je me décide pour cette tablette, je pense que je ferai un petit cr pour compléter vos tests. :)

 

Et niveau suivis des maj's & co, ça se passe bien chez Acer ? Comme je sais qu'Androïd subit souvent des maj's.

 

Merci de votre aide !

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...