Aller au contenu

[TEST] Acer Iconia A1-810


Yatto

Recommended Posts

Il y a vraiment deux points rédhibitoire pour moi sur la Nexus7

 

1) pas de lecteurs microSd

2) pas de support complet de usb host ,pas moyen de lire facilement le contenue d'une cles usb ,vraiment un comble a notre epoque !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment deux points rébarbatifs rédhibitoire pour moi sur la Nexus7

 

1) pas de lecteurs microSd

2) pas de support de usb host ,pas moyen de lire facilement le contenue d'une cles usb ,vraiment un comble a notre epoque !

 

Je crois que le terme que tu cherchais, c'est "rédhibitoire", pas "rébarbatif".

 

Et t'es sûr qu'elle supporte pas l'OTG, la Nexus 7 ?  Je croyais que c'était une fonctionnalité incluse dans l'OS, quel que soit la machine. Ca m'étonne qu'un appareil étendard de Google ne gère pas un truc aussi basique. Ou alors c'est vraiment pour fragmenter un maximum la gamme, et je trouve ça malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- c'est Yatto, avec un Y, please =)

2- lire quoi ?

 

C'est dingue que Google mette en place une restriction logicielle comme ça. J'veux dire, pour les cartes SD, ça ne me surprend qu'à moitié, c'est pour mieux segmenter les gammes (et pas se dire "bah, 8Go ça ira, j'mettrai une SD de 64Go") et faire un peu plus de profit. Par contre, l'OTG, c'est un bridage logiciel honteux.

 

L'application en question parle de stockages de masse, qu'en est-il par exemple avec un clavier, une souris ou un gamepad ? la Nexus 7 peut les utiliser quand même ? Visiblement, d'après ta signature, t'en as une, JMOHNET, si tu peux tester...

 

Si oui, alors on est sûr qu'il s'agit encore d'une restriction de capacité, pour la segmentation de la gamme. Google baisse beaucoup dans mon estime. Et les autres constructeurs comme Acer marquent des points en laissant l'utilisateur un peu plus libre =)

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je reviens sur ce paragraphe :

 

 
La puissance brute se voit dans les jeux. Rien à dire, l'Acer A1-810 en a dans le ventre. Je n'ai pas essayé d'autres jeux que des émulateurs pour l'instant, mais elle s'en sort bien (et ils demandent beaucoup de puissance, parfois!). L'émulateur Playstation 1 est fluide à merveilles, jamais en dessous de 55FPS sur 60. Mention spéciale pour l'émulateur PSP qui s'en tire étonnamment bien (testé avec un jeu 3D bien lourd). D'ailleurs les développeurs de l'émulateur (qui s'appelle PPSSPP) projettent de rajouter le multi-threading, la tablette en profitera grandement avec ses 4 cœurs.
attachicon.gifimg7.JPG (Ici, PPSSPP avec Kingdom Hearts)

 

 

j'ai essayé ppsspp avec différents jeux et ça rame pour la plupart. Pour être sûr, j'ai essayé Kingdom Heart aussi. Le jeu est beau et "fluide" mais il est lent. Pourrais-tu me dire tes réglages, que je fasse un test dans les mêmes conditions , pour être sûr ? (cela peut se faire par pm éventuellement)

 

Je me suis aussi amusé à regarder la consommation de la ram. Sans aucune appli de lancer, ma tablette consomme environ 340 Mo de Ram sur le Go. Ca me paraît énorme ! D'autant que des tablettes sont vendu avec 512 Mo de Ram, je vois pas comment cela peut marcher. Et vous, quelle la consommation de Ram de votre tablette sans appli lancée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai essayé ppsspp avec différents jeux et ça rame pour la plupart. Pour être sûr, j'ai essayé Kingdom Heart aussi. Le jeu est beau et "fluide" mais il est lent. Pourrais-tu me dire tes réglages, que je fasse un test dans les mêmes conditions , pour être sûr ? (cela peut se faire par pm éventuellement)

 

Je me suis aussi amusé à regarder la consommation de la ram. Sans aucune appli de lancer, ma tablette consomme environ 340 Mo de Ram sur le Go. Ca me paraît énorme ! D'autant que des tablettes sont vendu avec 512 Mo de Ram, je vois pas comment cela peut marcher. Et vous, quelle la consommation de Ram de votre tablette sans appli lancée ?

 

 

Dans l'ordre:

1 - J'ai dit qu'il s'en sortait bien, pas qu'il était rapide ! Mais dans des passages pas trop encombrés, j'atteins les 50 FPS, ce qui est remarquable, je trouve. Pour ça, j'ai utilisé une build "nightly" de PPSSPP (voir tout en bas de la page) qui proposait d'augmenter la fréquence du prrocesseur émulé de la PSP, et je l'ai mis au max. C'était un peu mieux, mais c'est loin d'être parfait, et effectivement ça rame bien, parfois. Cependant, je trouve que pour de la PSP, c'est impressionnant d'avoir une telle précision dans l'émulation ! C'est une console "portable next-gen", et l'émulation DS est beaucoup moins avancée sur Android !! 

Je ne reviens pas sur mes propos pour la Playstation (PSX, je l'écris souvent en abrégé), l'émulation est parfaite et sans aucun ralentissement.

 

2 - En effet, j'ai aussi 350 Mo de RAM pris "à vide", en fait même plus avec quelques widgets sur l'écran d'accueil. Cependant, je ne suis jamais tombé en manque de RAM. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Cependant, j'ai testé dans des magasins l'Acer B1-A71 qui avai 512Mo de RAM, et même avec une dizaine d'onglets dans Chrome, ça passait bien. J'imagine que les constructeurs essaient tant bien que mal d'optimiser un peu un système pour qu'il tienne avec 512Mo de RAM. Je sais que c'est un peu facile de dire ça, mais que voulez-vous ! Par contre, ça serait intéressant de voir combien de RAM prend une rom custom, par exemple CyanogenMod (sur un autre appareil), histoire de voir si c'est le même ordre de grandeur.

 

Pour ce qui est de la batterie, chez vous elle tient combien de temps ? (écran allumé surtout)

 
Sans faire de tests poussés, en utilisation (internet, principalement, donc écran allumé en luminosité basse/très basse et wifi) elle tient au moins 5h avant de demander son chargeur (<15%). Mais, faut faire gaffe, à partir de 15% la mienne se décharge en 5mn !!! Depuis hier, j'utilise une appli de gestion de batterie qui passe par le root (One Power Guard, de la pépinière XDA, y sont trop forts ces gars), et qui devrait allonger un peu sa durée de vie (réduction de fréquence du proco, passage en mode "powersave" pour exiger la vitesse minimale du proco, etc.)
Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a un gratuit qu'il faut télécharger à part, en APK, c'est PSX4droid. Mais j'ai jamais pu le faire marcher correctement. Si vous y arrivez, n'hésitez pas à préciser comment vous avez fait (ça doit être possible, juste je suis un peu un manche), moi en tout cas, j'ai le son, les controles marchent, mais l'écran reste noir. Si vous voulez l'installer depuis l'APK, n'oubliez pas de cocher les "sources inconnues" dans les paramètres d'Android, sinon ça s'installera pas.

 

Sinon, j'avoue que je suis allé récupérer les APK de ePSXe et FPse, les deux ténors du genre payants, pour les essayer. ePSXe est clairement au dessus. Donc tu peux l'acheter, ou télécharger l'APK sur des sites plus ou moins fiables (c'est comme les cracks sous Windows, finalement). 

Modifié par Yatto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester psx4droid avec ff7, j'ai un écran noir aussi ...

Or le fait que ce ne soit pas légal, je suppose qu'on risque des soucis ultérieurs sur le google play avec des apk non officiel.

Je vais ressortir ma vieille PS avec mes CD originaux, ça sera plus simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Cette tablette m'intéresse pour son écran 8 pouces. Je regarde donc un peu partout les différents avis et je suis tombée sur un test de clubic :

http://mobile.clubic.com/tablette-internet-mid/tablette-android/article-580400-1-acer-iconia-a1.html

Il parle de 2go de RAM!!?? Un nouveau modèle est sorti ou la personne c'est trompé?

Autre question: existe-t-il des housses pour ce modèle.

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette tablette m'intéresse pour son écran 8 pouces. Je regarde donc un peu partout les différents avis et je suis tombée sur un test de clubic :

http://mobile.clubic.com/tablette-internet-mid/tablette-android/article-580400-1-acer-iconia-a1.html

Il parle de 2go de RAM!!?? Un nouveau modèle est sorti ou la personne c'est trompé?

Autre question: existe-t-il des housses pour ce modèle.

A pluche

 

Bonjour je viens de regardé sur 3 site diférent est il disent tous 1 Go de ram

 

Source

Fnac: http://www.fnac.com/Acer-Iconia-Tab-A1-810-7-9-16-Go-Blanc/a5915487/w-4

Ldlc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00151677.html#53198c881dbea

Materiel.net: https://www.materiel.net/tablette-tactile/acer-iconia-tab-a1-810-16-go-91987.html

 

Test de Frandroid: https://www.frandroid.com/test/161776_test-de-la-acer-iconia-a1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'offrir cette tablette ( salut à tous c'est mon premier message).

 

Elle est certe pas si mince que la Galaxy de ma femme mais pour le reste elle "marche" bien (un petit bémol pour le HP arrière).

 

Le reste est fluide, rapide, affichage au top , les jeux et la lecture vidéo un régal.

 

Autonomie 7 h 29  (en étant raisonnable aavec 1/3 de vidéo jauge à 14 %)

 

La housse est pas mal, j'ai aussi un clavier et une souris , bleutooth, et pour la bureautique nomade c'est cool.

 

Acer est un des Leader mondiaux en informatique : En 2012 Acer est classé 4e des fabricants de PC mondiaux...

 

(J'ai essuyé les platres d'ardoises Storex et Danew donc rien à voir.)

 

Le processeur Mediatex 8125T est le même que sur les Asus Memon Pad HD 7.

Modifié par Lolofllat6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tous les privilégiés propriétaires de cette tablette. Comme un Duster Dacia, pleine de qualités mais pas assez chère pour certains.

 

Autonomie facilement 5 - 6 heures.

 

Mon FAI est Numéricable (fibre, en ethernet sur l'ordi flux descendant autour de 70 - 90 Mbps) _ A l'instant descendant 82.18 Mbps, montant 4.59 Mbps.

 

Je viens de faire un test sur la tablette avec speedtest.net (disponible sur Google Play).

 

Résultats en wifi :

 

Ping :  15ms

Descendant : 39445 kbps

Montant : 4686 kbps.

 

Quand j'étais en adsl sur le fixe (ethernet) j'arrivais rarement en descendant à 2000 kbps.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le logiciel dit qu'un module de 2Go est intégré, mais avec 1Go dispos seulement. Android dit également que 1Go est dispo, pas 2.

La seule explication que je vois, c'est que le vendeur du SoC (ensemble processeur + RAM + partie graphique en une seule puce), Mediatek, fabrique tous ses SoC avec des modules de 2Go, puis désactive la moitié et les vend au constructeur à un prix plus faible. Comme ça, pas besoin de 2 chaines de production.

Pour les housses, y'a un topic 'accessoires'. Moi je préfère la housse chaussette vendue chez boulanger, voir les photos du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour ce test. Je vais très certainement acheter cette tablette aujourd'hui, j'aurais besoin d'une réponse urgente... Savez-vous s'il y a eu plusieurs types de batteries sur la tablette ? Je m'explique, sur plein de sites je ne trouve pas la même capacité :

 

3250 mAh sur Boulanger et Auchan

4960 mAh sur LDLC

 

Etc... Y'a une opération de réduction de 30 € en ce moment et il y a plein de références, je m'interroge sur ces différentes références, et si certaines avaient une batterie de plus faible capacité ? 

 

Merci

 

Edit : sur acer, celle-ci affiche 4960 mAh alors que sur plein de site je lis 3250 mAh (https://forum.frandroid.com/topic/154640-iconia-a1-avis-dutilisateurs-et-premier-retour/ Ici on parle même de 5280 mAh... Bizarre !). Remarquez la référence "NT.L1CEF.001" http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model-datasheet/NT.L1CEF.001

 

 

Cette référence fait partie des multiples références soumises à remboursement :

 

LISTE DES PRODUITS ELIGIBLES 
Produits Iconia A1-810 & A1-811 - Part number (PN#)
NT.L1CEB.001 NT.L1DEE.004 NT.L1REH.001 NT.L2LEE.001 NT.L2MEE.005 NT.L2QEK.001 NT.L2SEE.002 NT.L2TEF.001
NT.L1CEE.001 NT.L1DEE.005 NT.L1REK.001 NT.L2LEE.002 NT.L2MEF.001 NT.L2QET.001 NT.L2SEE.003 NT.L2TEG.001
NT.L1CEE.002 NT.L1DEF.001 NT.L1RET.001 NT.L2LEE.003 NT.L2MEG.001 NT.L2REB.001 NT.L2SEE.004 NT.L2TEH.001
NT.L1CEE.003 NT.L1DEG.001 NT.L1SEB.001 NT.L2LEE.004 NT.L2MEH.001 NT.L2REE.001 NT.L2SEE.005 NT.L2TEK.001
NT.L1CEE.004 NT.L1DEH.001 NT.L1SEE.001 NT.L2LEE.005 NT.L2MEK.001 NT.L2REE.002 NT.L2SEF.001 NT.L2TET.001
NT.L1CEE.005 NT.L1DEK.001 NT.L1SEE.002 NT.L2LEF.001 NT.L2MET.001 NT.L2REE.003 NT.L2SEG.001
NT.L1CEF.001 NT.L1DET.001 NT.L1SEE.003 NT.L2LEG.001 NT.L2QEB.001 NT.L2REE.004 NT.L2SEH.001
NT.L1CEG.001 NT.L1REB.001 NT.L1SEE.004 NT.L2LEH.001 NT.L2QEE.001 NT.L2REE.005 NT.L2SEK.001
NT.L1CEH.001 NT.L1REE.001 NT.L1SEE.005 NT.L2LEK.001 NT.L2QEE.002 NT.L2REF.001 NT.L2SET.001
NT.L1CEK.001 NT.L1REE.002 NT.L1SEF.001 NT.L2LET.001 NT.L2QEE.003 NT.L2REG.001 NT.L2TEB.001
NT.L1CET.001 NT.L1REE.003 NT.L1SEG.001 NT.L2MEB.001 NT.L2QEE.004 NT.L2REH.001 NT.L2TEE.001
NT.L1DEB.001 NT.L1REE.004 NT.L1SEH.001 NT.L2MEE.001 NT.L2QEE.005 NT.L2REK.001 NT.L2TEE.002
NT.L1DEE.001 NT.L1REE.005 NT.L1SEK.001 NT.L2MEE.002 NT.L2QEF.001 NT.L2RET.001 NT.L2TEE.003
NT.L1DEE.002 NT.L1REF.001 NT.L1SET.001 NT.L2MEE.003 NT.L2QEG.001 NT.L2SEB.001 NT.L2TEE.004
NT.L1DEE.003 NT.L1REG.001 NT.L2LEB.001 NT.L2MEE.004 NT.L2QEH.001 NT.L2SEE.001 NT.L2TEE.005

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ils ont changer la fiche technique , elle étais bien annonce comme 5280 mAh et maintenant 4960 mAh

a moins d'ouvrir la tablette pas moyen d'en avoir la certitude !

 

Merci beaucoup. Toi qui suis un peu la tablette, personne n'a parlé d'une autonomie réduite, genre 3 ou 4h au lieu des 5h - 6h que vous tenez dessus ? J'ai bien envie d'aller la chercher, elle me tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup :) Je vais passer chez darty dans l'après-midi voir ça :) Encore une dernière question, il y a plusieurs couleurs ? J'ai l'impression qu'elle n'existe qu'en blanc (c'est le dos blanc si j'ai bien compris) et ça me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...