Aller au contenu

[TEST] Acer Iconia A1-810


Yatto

Recommended Posts

Je ne vois pas d'autre solution que de se tourner vers le SAV de Acer.

Par prudence, si c'est encore possible, il faut sauvegarder au moins ses données personnelles.

J'ai eu plus de chance. La mienne est tombée, s'est ouverte, mais rien de cassé. (Voir "entrailles").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, je uppe le sujet, nous avons offert cette tablette a ma belle mere pour son anniversaire et elle veut avoir internet en vacances avec.

 

Donc, je pose la question suivante: est ce que quelqu'un a deja essayé de connecter une clef 3g avec un cable OTG ?

Modifié par JohnnyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la question m'a semblé intéressante. Je suis déjà passé plusieurs fois en espérant y trouver des réponses.

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine (3G 3G+). J'ai trouvé plusieurs liens pour des clés 3G. Il semble que le produit ci-dessous donne satisfaction.

*** E355 3G+ WiFi Modem & Routeur (Dongle USB)

Si quelqu'un a plus de lumières sur ce sujet, je suis aussi preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite mise à jour du test à propos de l'indicateur batterie, qui a été corrigé avec une MAJ. La note de la tablette reste inchangée, mais elle gagne 1 point en autonomie.

 

A propos, j'ai ouvert ma tablette parce qu'elle ne démarrait plus (je voulais débrancher la batterie), et j'ai pu voir que la batterie fait 4900mAh chez moi, contre les 5200 annoncés. Pas de quoi crier à l'arnaque, mais bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, j'étais déjà passé sans vraiment comprendre la question.

Débrancher physiquement la batterie? Quel intérêt?

La tablette ne démarrait plus? Un "reset" (il y a un trou sur le côté pour faire ça (à ne pas confondre avec le micro!) suffit pour "débrancher" la batterie.

Et quoi de neuf, elle marche maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais déjà passé sans vraiment comprendre la question.

Débrancher physiquement la batterie? Quel intérêt?

La tablette ne démarrait plus? Un "reset" (il y a un trou sur le côté pour faire ça (à ne pas confondre avec le micro!) suffit pour "débrancher" la batterie.

Et quoi de neuf, elle marche maintenant?

Ma petite histoire:

J'avais rooté ma tablette et j'ai voulu faire une mise à jour. La tablette n'a pas aimé et bootloopait. J'ai voulu appliquer l'update manuellement, et je l'ai hard-brickée. Elle ne démarrait plus, elle n'affichait rien. Je crois que j'ai du détruire le bootloader, une bêtise du genre. Je l'ai envoyée en SAV̀, elle était toujours sous garantie, et ils ont changé la carte mere, preuve qu'elle était brickée bien profond. Ça se voyait parce que c'est ce qu'ils avaient marqué sur la feuille de SAV mais aussi parce que son adresse MAC avait changé, j'ai du la réenregistrer sur ma box. Finalement, je ne l'ai pas re-rootée, et je ne le ferai pas avant Février prochain. J'avais lu quelque part que Google oblige les constructeurs à mettre à jour leur système pendant 18 mois après la sortie du produit (ceci n'incluant pas les changements de version d'Android)

Voilà =)

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ta mésaventure serve à d'autres! Et une chance quand-même que le SAV ait pris en compte la panne...

 

Mettre à jour ne doit pas inclure l'obligation de passer à une version supérieure d'Android ni à débrider ce que le constructeur a décidé au moment de la sortie (d'ailleurs en suivant les instructions de Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Accès cachés


L'application "MyDrive" permet une connaissance détaillée du contenu de sa machine, y compris vers des répertoires et fichiers normalement inconnus des gestionnaires de fichiers.


En tous cas je n'étais jamais entré aussi en détail dans /system (chez moi occupé à 89,7%)
Ainsi par exemple sous la commande "catégories de fichiers/video/mp4" j'accède à demo_video.mp4 (22,30 Mo, daté du 22 juin 2013) et qui est une présentation de la tablette dans une video en mode portrait.


A noter que la tablette à un moment montre deux trappes et non une seule.

 

 

Voici une capture d'écran (légèrement réduite en taille) tirée de cette vidéo de présentation.

On remarque clairement les deux emplacements : pour carte microSD.et pour carte SIM


_ .screenshot_2014-1...-31-04_v-4878e6f.jpg


Je ne sais pas s'il y a un programme interne prévu pour afficher "normalement" cette vidéo.

 

Pour mémoire l'accès à ce répertoire /system et à son contenu est possible depuis l'explorateur de Windows (ce que je n'avais pas encore testé).

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la tablette à un moment montre deux trappes et non une seule

On remarque clairement les deux emplacements : pour carte microSD.et pour carte SIM

_ .screenshot_2014-1...-31-04_v-4878e6f.jpg

C'est une image de la A1-811, la variante 3G de la 810, difficilement trouvable sur le sol français pourtant elle a de quoi être intéressante !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de détective...

Quand est apparu cette video de démo dans notre tablette?

 

Elle tourne manifestement autour d"une A1-811.

Cette video aurait pu faire partie de la mise-àjour "kitkat" (ou de celle qui a immédiatement précédé)?

 

Ou était-elle présente dans la machine depuis l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'explorateur windows tu ne peux pas voir la date de la création du fichier de cette vidéo ?

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Comme je l'ai écrit plus haut cette vidéo est datée du 23 juin 2013. Personne ne la détecte dans sa tablette? 

Je suis en train de récupérer des images bien cachées. A suivre

 

 

 

Voici des images cachées dans "/system". Les originales sont au format "png" en 1080x1920 pixels

/system/res/images/ et sont toutes datées du 01/08/2008

1 *** lcd_test_00 poids d'origine 2,00 Mo

2 *** lcd_test_01 poids d'origine 3.84 Mo

3 *** lcd_test_02 poids d'origine 1.76 Mo

 

Ici les images sont converties en jpg, succéssivement 816 Ko, 788 Ko, 562 Ko, toujours en 1080x1920.

PS. J'ai laissé les images en portrait. Il faut les basculer en paysage pour bien les apprécier.

Je ne sais pas non plus depuis quand ces images sont dans la tablette. A l'origine? Lors d'une mise-à-jour? Depuis Kitkat?

A ma connaissance pas plus pour ces images que pour la vidéo, pas d'application pour y accéder.

"My Drives" y accède, comme l'explorateur de Windows (par où je les ai copiées).

J'ai cherché un peu partout dans "Paramètres" à dénicher une date de fabrication de ma tablette, en vain.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...