Aller au contenu

Pourquoi acheter une tablette tactile ?


mrchoupi

Recommended Posts

Salut !

 

En ce moment, j'ai envie de m'acheter une tablette tactile (Acer Iconia A1 810)

 

J'ai déjà un bon smartphone, ainsi qu'un bon ordinateur. Je verrai la tablette comme un moyen plus simple et plus rapide de surfer sur internet de chez moi ou en déplacement, de regarder des vidéos, d'avoir ma playlist sur moi etc...

 

Mais selon vous, pourquoi acheter une tablette alors qu'on a un ordi & un smartphone qui au final sont capables de faire tout ce qu'une tablette peut faire ou presque ?

 

Je me posais uniquement la question, je voulais avoir l'avis de personnes utilisant des tablettes ou non !

 

merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le jour ou mon ordi portable a lâché au bout de 5 ans, je me suis finalement rendu compte qu'a part le surf et les médias il ne m'a pas servi a autre chose... J'ai acheté une Àsus Transformer et niveau confort c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense vraiment que c'est un gadget qui était de luxe et qui est devenu abordable (niveau prix) avec la Nexus 7 pour les usages de web rapides (courts mails, lecture rapide de flux rss/sites).

 

Le vrai plus de la tablette par rapport aux smartphones est le confort de lecture notamment dans les livres. Je n'ai jamais lu autant de e-books que depuis que j'ai ma tablette. 

 

La navigation forum via l'app Tapatalk tablettes est aussi sans nul comparaison avec l'expérience smartphones. Bien plus d'options directement accessible. 

 

Sinon, j'utilise aussi ma N7 dans la salle de bains quand je prends une douche  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours

Pour ma part, montage vidéo etc ne se fera pas sans ordinateur ! Ce serait essentiellement un moyen d'accéder plus rapidement et plis simplement a internet qu'avec un ordi et de façon plus agréable qu'avec un smartphone !

Et pour la tablette Acer des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cité plus haut par certains, le confort pour lire par exemple. Pareil que Kyogiro, depuis que j'ai la N7, je lis beaucoup plus de eBooks. Google Livre est bien foutue en plus ! J'aime particulièrement l'animation lorsqu'on tourne la page.

 

Je m'en sers pour pas mal de choses finalement. Notamment les jeux (mise à part Ruzzle, Draw Something, je n'aime pas jouer sur mon tel), mater la télé avec l'application "Kfreebox", les films stockés dans ma freebox (Es Explorer + MX Player et le tour est joué),  le sport en streaming (merci flash player)...

 

Le format est idéal pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'ai acheté la tablette pour les vacances (une nexus 7).

 

Finalement, elle me sert tout les jours, pour traîner sur le net pendant mon petit déj. Et une 7" ça se promène partout. Je lis les scantrads de naruto avec aussi. 

 

Coté lecture, j'ai une cybook odyssey HD, c'est le top :).

Je préfère mantanno, les animation, c'est useless, et il manque une feature pour moi indispensable sur google books : le réglage de luminosité a porté de main.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...